Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par Wanbli »

Bonjour amis Franciliens,

Voilà, d'ici quelques semaines je vais changer de boulot et me retrouver à bosser Rue Drouot (donc à 2 pas du Bd Haussmann) dans le 09e...

Et forcément, comme tout triathlète qui se respecte, je me pose la question existentielle : "mais où donc trouver une piscine "nageable" pour occuper intelligemment mes pauses dej' ?"

Donc voilà, n'étant pas une parisienne avertie j'aimerais connaitre vos bons plans et bonnes adresses, oui bon bien sûr j'ai déjà récupéré la liste des piscines municipales, mais cela ne me dit pas s'il est possible de nager correctement, et s'il n'existe pas en complément d'autres piscines qui pourraient m'intéresser aussi ...

Merci d 'avance pour vos bonnes adresses !!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par Irontryph »

Bonjour

A mon avis, le mieux est sans doute la piscine des Halles, car c'est elle qui à les horaires d'ouverture les plus larges, les autres étant toutes ouvertes grosso modo de 12h15 à 13h 30 avec évacuation des bassins 15 minutes avant. Au niveau transport c'est direct avec la ligne 14 à partir de Saint Lazare... La seule condition pour que ce soit praticable est de pouvoir y aller en décalé par rapport aux horaires de pause de la plupart des gens : soit de 11h à 12h15, soit à partir de 13h15 jusqu'à... 16h30 :lol: . Mais dans tous les cas il faut surtout éviter le créneau 12h15-13h15, qui est tout bonnement impraticable. De 13h15 à 13h45 il y a du monde mais c'est nageable, et à partir de 13h45 ça devient vraiment cool.

A part ça... je ne connais rien d'autre près du 9ème. Je vais de temps en temps à Monparnasse (ligne 12 depuis Saint Lazare ou Madeleine, piscine juste à côté de la sortie du métro) le mercredi midi, car elle est ouverte toute l'après midi ce jour là. Là aussi en y allant à partir de 13h, ça va...

Bons entrainements
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par Wanbli »

Merci pour ces précisions,

Bon niveau "souplesse" des horaires, je ne sais pas encore ... je verrais une fois sur place si je peux un peu déborder en début d'aprème mais c'est pas sur ... J'vais y gagner niveau taff', mais je vais regretter la piscine de Clichy, une des rares que je connaisse qui met 3 lignes d'eau à dispo, et qui passé 13h est généralement tout à fait accessible ...

J'ai "pu k'à" essayer vos adresses pour me faire une idée !

Thanks
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par alecbrac »

Une piscine nageable à Paris pendant la pause déj' ?
Ben si tu trouves, dis moi où !!! :|
Bon courage ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006 16:16
Localisation : Paris

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par ERC »

Salut Wanbli,

on va être "voisin" niveau bureau !
je confirme que la piscine des halles est très bien pour nager le midi sauf que....elle est fermée depuis le mois de décembre pour gros travaux ! (et aucune date de réouverture annoncée, j'y suis passé pour voir lundi dernier).
il ne te reste pas grand choix :
la pisicne Valeyre, elle se trouve à coté du métro cadet, soit à 10mn à pied maxi !
ah je te vois sourire là....mais attention : créneaux horaires assez limités le midi, ce n'est pas la pisicine des halles ouverte toute la journée, là c'est pisicne municipale de Paris avec horaires très limité le midi (mais c'est déjà ça).

pour le monde :
le mardi et le jeudi il y a l'aquagym de 12h30 à 13h, donc 2 lignes d'eau en moins sur les 5....donc le bordel dans les lignes restantes. c'est jouable qd même (j'en reviens là....) mais si tu peux c'est mieux les autres jours.
voilà, c'est pas super génial, mais dans ce coin là le midi sur la pause déj c'est un peu limité....
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par Irontryph »

ERC a écrit :je confirme que la piscine des halles est très bien pour nager le midi sauf que....elle est fermée depuis le mois de décembre pour gros travaux ! (et aucune date de réouverture annoncée, j'y suis passé pour voir lundi dernier).
Ah, je l'ignorions... :oops: C'est sur que ça fait un gros manque pour Paris, vu le monde qu'il y avait, et qui doit venir remplir les autres bassins...

Bon courage
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par DJJJJJ »

Une carte des piscines et des commentaires ici :
http://www.nageurs.com/carte.cgi

Il semblerait que ce soit tendu pour nager le midi à Paris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par Wanbli »

Ounch !!! :?

Bon bah j'vais faire comme un pote à moi : sortir les plaquettes et distribuer les baffes, en général ça vide tout de suite le bassin !!

Solution alternative : la Seine !!!

En tous cas, merci à vous pour les infos, je pense que je vais devoir tester et je verrai bien, en tous cas en attendant la réouverture des Halles, voilà tout au moins quelques adresses, cela m'évitera de trop me disperser ...

Pour ce qui est du site nageurs.com ... j'ignore pourquoi, mais je n'arrive pas à voir autre chose que leur page d'accueil qui m'incite à lire leur pub pour ING, et même en cliquant sur "entrer directement sur le site" je me retrouve à nouveau sur leur page d'accueil ... kif kif sur IE et Firefox ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par DJJJJJ »

Wanbli a écrit : Pour ce qui est du site nageurs.com ... j'ignore pourquoi, mais je n'arrive pas à voir autre chose que leur page d'accueil qui m'incite à lire leur pub pour ING, et même en cliquant sur "entrer directement sur le site" je me retrouve à nouveau sur leur page d'accueil ... kif kif sur IE et Firefox ...
:?: :?: sous firefox noproblemo chez moi... Même en cliquant sur le lien ci-dessus tu es redirigée vers la page d'accueil ?
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par Odin »

Sur Boulogne Billancourt, piscine 25m 8 couloirs dont 2 réservés à l'ACBB Natation. Entre 12 et 13h, il faut compter une dizaine de personnes par ligne.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par alecbrac »

Wanbli a écrit :Ounch !!! :?
Bon bah j'vais faire comme un pote à moi : sortir les plaquettes et distribuer les baffes, en général ça vide tout de suite le bassin !!
ça dépend sur qui il tombe ton copain, à ce petit jeu là il risque de perdre quelques dents... :|
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par Silver0l »

Un super bon plan, la piscine de Puteaux: bassin de 50m en plein air. Mais chut, c'est un secret, elle a ouvert assez récemment, donc pas trop fréquentée. Plus que nageable entre midi et deux.

Un peu loin de Paris 9ème mais en moto ça doit pouvoir le faire, et elle en vaut vraiment la peine.

-- Olivier
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Piscine "nageable" a proximité de Paris 09e ?

Message non lu par Bryce »

ERC a écrit :Salut Wanbli,

pour le monde :
le mardi et le jeudi il y a l'aquagym de 12h30 à 13h, donc 2 lignes d'eau en moins sur les 5....donc le bordel dans les lignes restantes. c'est jouable qd même (j'en reviens là....) mais si tu peux c'est mieux les autres jours.
voilà, c'est pas super génial, mais dans ce coin là le midi sur la pause déj c'est un peu limité....
C'est ça dans toutes les piscines Parisiennes...Ouvertes de 11h30 à 13h / 13h30, un peu plus le Mercredi aprés-midi et toute la journée le Samedi et le Dimanche.

C'est vrai que le midi en semaine il y a trop de monde mais si t'es lève tôt c'est ouvert aussi de 7h à 8h :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre