famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par Marty »

Le triathlon tue beaucoup de couples, je sais de quoi je parle :evil: J'ai maudit le triathlon plein de fois et pourtant à chaque fois j'y suis revenu, je dois être maso. :?
Pour l'instant je suis célibataire donc je continue à m'entrainer comme un taré, mais je ne referai pas la même erreur quand j'aurai trouvé ma dulcinée. Le triathlon c'est bien mais il faut que ça reste un loisir et non une raison de vivre ou une obsession. Je tournerai la page un jour car c'est usant aussi, mes genoux risquent de le payer un jour, ça commence déjà alors que j'ai même pas 30ans. Je vois des gars qui à 40 ans sont cassés de partout car depuis l'age de 15 ans ils courent 4 fois/semaine. Il y a d'autres terres à explorer, la vie comportent tellement de plaisirs donc ne nous arrêtons pas qu'au triathlon :wink:
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par ironchris »

C'est quand même mieux que le PMU, et supporter de football. :D
Il fût un temps ou mes passions passaient avant, les copines devaient suivrent. Aujourdhui, cela reste important pour moi (le tri et le reste) mais je suis plus modéré quand même, le couple est important, il y a de bons moment, et j'ai pas envie de finir comme un vieux con. Maintenant, il faut trouver un juste milieu, s'organiser, maintenir des activités communes.
Je rentre à l'instant de mon footing, elle m'a suivi avec le vtt. Serais bien parti plus tôt, mais elle se lève tardivement, plus le maquillage j'ai bouffé ma matinée. C'est ainsi, avant je me serai barré sans elle...au retour il n'y avait plus personne à la maison :D
Cet am elle m'emmene à la piscine, pendant ce tps, elle va faire les magasins...sans ma carte j'espère :wink: elle me récupère et on ira manger un morceau en ville. Elle sera contente de sa journée, moi-aussi.
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par SPAZ »

ironchris a écrit :C'est quand même mieux que le PMU, et supporter de football. :D
Il fût un temps ou mes passions passaient avant, les copines devaient suivrent. Aujourdhui, cela reste important pour moi (le tri et le reste) mais je suis plus modéré quand même, le couple est important, il y a de bons moment, et j'ai pas envie de finir comme un vieux con. Maintenant, il faut trouver un juste milieu, s'organiser, maintenir des activités communes.
Je rentre à l'instant de mon footing, elle m'a suivi avec le vtt. Serais bien parti plus tôt, mais elle se lève tardivement, plus le maquillage j'ai bouffé ma matinée. C'est ainsi, avant je me serai barré sans elle...au retour il n'y avait plus personne à la maison :D
Cet am elle m'emmene à la piscine, pendant ce tps, elle va faire les magasins...sans ma carte j'espère :wink: elle me récupère et on ira manger un morceau en ville. Elle sera contente de sa journée, moi-aussi.
Tres bon compromis ... pour ma part je dois dire que je suis tres (trop) organisé mais pas que pour le sport ... ma cop's me comprend et des fois non mais elle sait que c'est ma passion je l'a remercie souvent elle mon petit de 3 ans ... j'ai la chance de bosser en Suisse ou les horaires sont assez compatibles avec le tri ... en Sept. le bonhomme va en classe et j'irais le chercher presque tous les jours ... remise en cause et ré-organisation du planing Tri surtout que je vais faire des CD en 2009 (3 EN TOUT +1 DUAT') à coté de ca, je vais me promener avec le petit et nous nous relayons avec ma cop's quand elle revient de CAP c'est moi qui part mais pour une sortie velo ... la CAP je l'a fait entre midi ... ma 2eme sortie velo c'est le dimanche de 13h à 15h30 quand les bisounours se mettent à la sieste ... :lol: je ne peux pas et pourrais pas faire 17h de tri mais 10h c'est gerable ...
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par sur les rotules »

SPAZ a écrit :
ironchris a écrit :C'est quand même mieux que le PMU, et supporter de football. :D
Il fût un temps ou mes passions passaient avant, les copines devaient suivrent. Aujourdhui, cela reste important pour moi (le tri et le reste) mais je suis plus modéré quand même, le couple est important, il y a de bons moment, et j'ai pas envie de finir comme un vieux con. Maintenant, il faut trouver un juste milieu, s'organiser, maintenir des activités communes.
Je rentre à l'instant de mon footing, elle m'a suivi avec le vtt. Serais bien parti plus tôt, mais elle se lève tardivement, plus le maquillage j'ai bouffé ma matinée. C'est ainsi, avant je me serai barré sans elle...au retour il n'y avait plus personne à la maison :D
Cet am elle m'emmene à la piscine, pendant ce tps, elle va faire les magasins...sans ma carte j'espère :wink: elle me récupère et on ira manger un morceau en ville. Elle sera contente de sa journée, moi-aussi.
Tres bon compromis ... pour ma part je dois dire que je suis tres (trop) organisé mais pas que pour le sport ... ma cop's me comprend et des fois non mais elle sait que c'est ma passion je l'a remercie souvent elle mon petit de 3 ans ... j'ai la chance de bosser en Suisse ou les horaires sont assez compatibles avec le tri ... en Sept. le bonhomme va en classe et j'irais le chercher presque tous les jours ... remise en cause et ré-organisation du planing Tri surtout que je vais faire des CD en 2009 (3 EN TOUT +1 DUAT') à coté de ca, je vais me promener avec le petit et nous nous relayons avec ma cop's quand elle revient de CAP c'est moi qui part mais pour une sortie velo ... la CAP je l'a fait entre midi ... ma 2eme sortie velo c'est le dimanche de 13h à 15h30 quand les bisounours se mettent à la sieste ... :lol: je ne peux pas et pourrais pas faire 17h de tri mais 10h c'est gerable ...
Pourquoi cela serait mieux que le PMU , le foot ou la petanque...Il y a des abrutis partout y compris en tri et visiblement des sectaires aussi... Non ce qui est important c'est le dialogue et l'équilibre avec sa famille . Ca peut être super d'ouvrir ses enfants au tri mais quant je vois que certains "péres" n'hesitent pas a forcer leur progeniture en vociférant dessus comme des mabouls (et il n'y a pas qu'en tri),je me dis que pour les écoeurer c'est le top!Moi les gosses n'ont pas accroché et ma femme non plus ...du moins au tri parce que elle s'est mise a courir, d'abord un peu puis 5 puis 10 puis un semi et pour finir un marathon , et elle trouve cela tellement bien qu'elle cherche a en faire un second. On court ensemble et je me régale.
Avatar de l’utilisateur
deffective-return
Messages : 70
Inscription : 08 juin 2008 13:13
Localisation : Dans mon cuissard
Contact :

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par deffective-return »

mes parents m'ont forcés à faire du sport dès 6 ans, mais ils ne m'ont jamais mis la pression pour que je me surentraîne ou que je soit le meilleur. et d'ailleurs j'ai commencé le sport intensif à 18 ans.
Je les en remercie et aucune femme ni aucun gosse ne méritera le respect que je porte à mes parents.

Je supporte pas les gosses et la mentalité des femmes... Ces dernières sont donc pour moi des objets sexuels (je suis pas un goujat, je sort jamais et je m'habille comme un plouc c'est elles qui veulent bouillave) :)

biz!
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par beeswax »

Marty a écrit :Je vois des gars qui à 40 ans sont cassés de partout car depuis l'age de 15 ans ils courent 4 fois/semaine. :wink:
excellent !!

j'espère qu'il n'y a pas de triathlète qui bossent dans le BTP qui lisent ça au risque que tu te fasse insulté !!

Remarque si c'est 4 marathons/semaine pourquoi pas !
grunge is dead.
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par Tri Roots »

deffective-return a écrit :mes parents m'ont forcés à faire du sport dès 6 ans, mais ils ne m'ont jamais mis la pression pour que je me surentraîne ou que je soit le meilleur. et d'ailleurs j'ai commencé le sport intensif à 18 ans.
Je les en remercie et aucune femme ni aucun gosse ne méritera le respect que je porte à mes parents.

Je supporte pas les gosses et la mentalité des femmes... Ces dernières sont donc pour moi des objets sexuels (je suis pas un goujat, je sort jamais et je m'habille comme un plouc c'est elles qui veulent bouillave) :)

biz!
Naan,
deffective, tu pousses là sérieux !
Que tu ais ton point de vue aussi négatif soit il, y a pas de soucis, tout le monde est là pour s’exprimer, mais respecte un peu plus les femmes en parlant d’elles, c‘est pas très sympa ces phrases balancées gratuitement … j’imagine bien que tu ne cherches pas à être sympa en écrivant ces « phrases provoc »
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par kylicat »

deffective-return a écrit :mes parents m'ont forcés à faire du sport dès 6 ans, mais ils ne m'ont jamais mis la pression pour que je me surentraîne ou que je soit le meilleur. et d'ailleurs j'ai commencé le sport intensif à 18 ans.
Je les en remercie et aucune femme ni aucun gosse ne méritera le respect que je porte à mes parents.

Je supporte pas les gosses et la mentalité des femmes... Ces dernières sont donc pour moi des objets sexuels (je suis pas un goujat, je sort jamais et je m'habille comme un plouc c'est elles qui veulent bouillave) :)

biz!
je pense que c'est pcq tu n'as jamais "trouvé chaussure à ton pied"! je suis certaine que le jour où tu rencontreras "ta" femme idéale, tu changeras ta manière de penser!
Même si tu joue la provoc, moi, ça ne me touche pas car je ne me sens pas concernée par tes propos.
Moi, j'ai rencontré mon mari; sportif; sur une épreuve de ski de fond. forcément, quand on a les mêmes passions, on arrive tjs à bien s'entendre!
Je te souhaite à toi aussi de trouver une femme ...adorable...sur une épreuve. Cela te feras certainement réfléchir...
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par bip-bip Alex »

Skargoten a écrit :Salut...

sujet déjà traité que tu retrouveras dans les entrailles du forum en fouillant un peu...

mais en bref,un maximum de déplacement en vélo (trajet boulot) ou à pied, exploitation optimale de la pause de midi, lever tôt le week-end (histoire de revenir vers 10h30-11h00)... voici la seule et unique solution pour les non-étudiants, non-profs, non-militaires, non-pro!

Avec ce programme tu dois pouvoir assurer environ 8-10 h d'entrainement hebdo ce qui est déjà solide et en tout cas suffisant pour du LD...

Bon courage !!! :P
La meilleure solution c'est de trouver une femme compréhensive...
J'ai trouvé ! :sm3:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par Intoxman »

swsh a écrit :Ce poste est énorme avec une très belle collection d'invités potentiels à un diner de cons
Je pensai que les bodybuilders avaient la palme, mais alors là on atteint des sommets jusqu'à là inexplorés.
j'aurai aimé avoir un don pour ce sport, mais vraiment suffisant pour ne pas tomber dans les méandres d'une telle addiction.

MERCI D'ETRE AUSSI DROLE
Toi t'es un killer j'en suis sur... c'est quoi ce jugement ??? T'as remarqué que dans le diner de con, le con c'est pas celui que l'on croit. Il est top ton exemple et Il te va comme un gant :lol: :lol:

Les mecs qui se permettent de juger avec de tels propos sans savoir de qui ils parlent... navrant!
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par swsh »

intoxman à écrit :
Les mecs qui se permettent de juger avec de tels propos sans savoir de qui ils parlent... navrant!
c'est ce que tu viens de faire... navrant !
C'est vrai je ne les connais mais j'ai vraiment pas envie, vu "leurs propos" comme tu dis, moi j'appelle ça des insultes....
au fait tu fais quoi samedi soir, t'es libre pour un diner ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par ironturtle »

Bon, vous arrêtez, les gamins?? :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par Intoxman »

Désolé je me suis emporté... On mange où samedi soir?
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par swsh »

y'a pas de soucis, et puis t'as raison de l'ouvrir quand ce que tu le lis te déplais, je suis le 1er à le faire avec ma grande gueule. :wink:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: famille/entraînement/boulot, comment vous gérez ?

Message non lu par woody77 »

allez faites la paix et roulez vous une galoche :lol:

mais qu'est ce qu'il la ramène ce con de woody
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre