probleme prepa velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
toki
Messages : 20
Inscription : 19 déc. 2007 10:28

probleme prepa velo

Message non lu par toki »

Salut je viens vers vous car n'ayant pas pu faire du foncier, je me retrouve a 3 semaines de mon premier cd (beaulieu) et je sais qoui faire pour etre bien sachant que je peux rouler 2 fois par semaine. Je roule une fois par semaine depuis janvier.
Merci
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: probleme prepa velo

Message non lu par koukoukouk »

tu vas dans l'arrière pays ,tu te fais mal à la gueule et tient ,tu peux repérer le parcourt , 3 tours dont un à bloc !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: probleme prepa velo

Message non lu par nestriman »

Salut ,
Pour un CD donc 40 bornes de bike , il faut que tu bosses le fractionné plutôt que le foncier , tu l'as pas mais pour 40 bornes ça ne sert à rien...donc fait des sorties de 1h30 avec du qualitatif...genre 20 mn de plat bien mouliner pour échauffement ensuite un max de bosses courtes sur la plaque en force avec gros braquet en danseuse 1 mn..., repos cool 1mn et tu accélère soit en faisant des pancartes , soit en trouvant une bosse de 500m que tu vas monter 8 ou 10 fois en force....à 60 tours/mn...et tu alterne avec rythme avec 6x1mn à bloc....puis récup 1mn....c''est comme ça que tu peut sauver ce qui peut l'être...car à 3 semaines c'est juste surtout qu'à 48h tu devras lever et récupérer....nestriman antibes
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: probleme prepa velo

Message non lu par dem »

nestriman a écrit :un max de bosses courtes sur la plaque en force avec gros braquet en danseuse 1 mn
Assis, pas en danseuse !! :sm2: Et puis une minute, c'est bien court. Je ne connais pas le circuit dont par kouk, mais un tour complet avec la bracasse (50 tours/min approx) ça me paraît être une affaire à prendre, à moduler.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: probleme prepa velo

Message non lu par nestriman »

C'est un parcours avec du dénivellé car beaulieu est au bord de mer et il faut monter sur les hauteurs...., question vélo je remarque que les triman tirent beaucoup trop gros et ne tournent pas les jambes....en montagne , ce que tu décris c'est bon sur des parcours avec beaucoup de plat mais pas sur des parcours vallonés et typés montagne...., de plus certains ont du 54 et se prennent pour VOIGT...sauf que Voigt c'est Voigt....et pas un amateur de tri....vaut mieux tourner les jambes et ne pas faire d'acide ! ce n'est que mon point de vue...basé sur de solides résultats sur un vélo...BY
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: probleme prepa velo

Message non lu par Cinqsensetdemi »

nestriman a écrit :C'est un parcours avec du dénivellé car beaulieu est au bord de mer et il faut monter sur les hauteurs...., question vélo je remarque que les triman tirent beaucoup trop gros et ne tournent pas les jambes....en montagne , ce que tu décris c'est bon sur des parcours avec beaucoup de plat mais pas sur des parcours vallonés et typés montagne...., de plus certains ont du 54 et se prennent pour VOIGT...sauf que Voigt c'est Voigt....et pas un amateur de tri....vaut mieux tourner les jambes et ne pas faire d'acide ! ce n'est que mon point de vue...basé sur de solides résultats sur un vélo...BY
Effectivement du fractionné sur 1 minute (pas plus de 10 fois) avec 30 à 45 secondes de récupération (en maintenant un effort pendant la récupération à 30-32km/h)) peut être efficace.
Attention, ce n'est pas parce qu'on emmène pas du gros braquet que l'on ne fait pas d'acide! On en fait dans tous les cas, et pédaler en fréquence élevée permet de mieux l'éliminer (on conseille vivement d'ailleurs de toujours tourner les jambes en descente, et ce quelque soit le type de montée ayant précédé)
Reste à déterminer ce que l'on désigne exactement par fréquence élevée ? Au delà de 90 à 95 tr/mn !?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: probleme prepa velo

Message non lu par triathlonnature »

Moyennement d'accord avec ce qui se dit au-dessus mais pour le foncier tu oublie mais faire de la vitesse aussi tu oublie, je te conseille le plaisir comme cela tu pourras aligner les entraînements et programmer des plages où tu pourras augmenter la fréquence de pédalage et les accélérations progressives et de plus longue durée, comme cela tu rentreras chez toi en bonne forme et tu auras de bonnes sensations, le plaisir à l'entraînement permettra surtout de rassurer quant à ta compétition à Beaulieu.
Surtout ne vas pas te claquer.
Donne nous de tes nouvelles.
Bon triathlon
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: probleme prepa velo

Message non lu par koukoukouk »

triathlonnature a écrit : pour le foncier tu oublie mais faire de la vitesse aussi tu oublie, je te conseille le plaisir
c'est sa femme qui va ètre contente :idea:
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Re: probleme prepa velo

Message non lu par The Soldier »

Pour couper court, avec ton entraînement de pimpin, tu baches :lol: . Allez courage et éclates toi bien :wink:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: probleme prepa velo

Message non lu par nestriman »

Kouk est déchirant ! au début ça surprends mais après on trouve ça marrant ! en prenant au 2eme degré....mais il est pas à fond il peut encore nous surprendre je suis sûr qu'il lui reste quelques pignons dans son vocabulaire pour se mettre à la planche!
Répondre