Votre meilleure sorties boucheries

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par pacman76 »

Je crois que le Vtt nous fait vivre une bonne partie de nos sorties boucheries
Excellent ce recit
J'oubliais presque le fait qu'en VTT la sortie boucherie continue par le lavage rincage du velo et du bonhomme
C'est con on y retourne tout les hivers :roll: :roll:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par bendufff »

Chez Gillou, mon boucher-charcutier..
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Jeam »

Sympa le récit tournafond :)

ça me rappelle plusieurs anecdotes en vtt, dont l'une pluvieuse aussi, lors d'un 6h VTT en relais où il avait plut sans discontinuer toute la semaine et le jour J. Parcours boueux et pluie fesait que l'on nettoyait le velo et le bonhomme à chaque relais, càd tout les 35' environ.. sans compter qu'on se gelait les miches en attendant de repartir. Le dernier relais avait sonné comme une vraie délivrance :lol:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par falkner »

ah ah ah... le récit me rappelle aussi une aventure de ce type... VTT, hiver, St Leu la Forêt. Superbe descente, grosse vitesse et tout en bas une énorme flaque d'eau, longue et large que j'imagine peu profonde ce qui m'encourage à pédaler comme un malade pour faire une belle gerbe d'eau, faire marrer les copains derrière..... bah putain, la "flaque" s'est revélée être une saloperie de cuvette profonde d'un mètre.... j'ai planté dans une boue collante et mutante ! le vélo bloqué net j'étais catapulté comme une merdre pigeonnesque, me répandant lamentablement la gueule dans la piscine improvisée. De l'eau dans la bouche, marron, trempé de la tête au pied je sors de l'eau minable pour m'apercevoir que l'axe de la roue était cassé..... j'étais dégouté... suis rentré comme un bitos, la zezette petite, à la voiture... attendant les copains qui roulaient encore une petite heure.. sans moi !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Bryce »

Enorme ton récit tournafond :shock: :mrgreen: :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tournafond
Messages : 44
Inscription : 06 juin 2008 15:09

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par tournafond »

Bryce a écrit :Enorme ton récit tournafond :shock: :mrgreen: :sm6:
Depuis, quand il pleut je me dis je n'y vais pas. Et puis il se produit quelque chose d'insidieux. Comme l'appel d'un vieil ennemi.

ET JE ME RETROUVE TOUJOURS COMME UN C*N A NETTOYER MON VELO.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par aurelie.218 »

Une sortie un peu boucherie ce matin :oops: Pas spécialement intense ou quoi que ce soit...mais euh....ben voilà :
Je suis actuellement en vacance à Aix-en-Provence (depuis hier, jusqu'à vendredi), alors pour découvrir du pays, je me suis programmé une rando-trail sur la Montagne Ste Victoire.

Début tip-top, le sentier démarre depuis Tholonet et je me farcis une montée jusqu'au barrage de Zola....encore un peu plus haut, je m'arrête pour contempler la vue :sm3: Je prends des photos avec mon portable, je bois un coup, et j'enlève les lunettes pour m'éponger la tronche (c'est qu'il fait douuux dans le coin 8) ). Sauf que....mes lunettes glissent du rocher et tombent sur le sol. Chute d'à peine 30 cm, mais la monture est pétée en deux au niveau du repose-nez :shock:

Or, sans lunettes, je suis aveugle :sm1: Mais vraiment ! Je ne vois rien, juste des vagues ombres et silhouettes, des couleurs aux délimitations très floues....comme des grandes taches, quoi :mrgreen:
Tant bien que mal, je vise le sentier en faisant gaffe aux pierres et j'arrive à mon second objectif : le barrage de Bimont....très beau...sauf que je ne vois pas grand-chose :mrgreen:

Coup de bol, je ne suis pas si seule : il y a des touristes et des familles sur le parking du barrage....alors je tente ma chance : "S'cusez-moi, vous n'auriez pas par hasard de la colle ou un bout de scotch ? C'est pour mes lunettes..." En vain :| Ultime symptôme du désespoir, j'encolle les deux morceaux de lunettes avec un bout de mon chewing-gum et je me mets à arracher un peu de scotch qui fixait une affichette sur un portail :mrgreen: Le montage est sympa...mais ça ne tient pas, la cassure est trop mal située.

Je commence à me sentir bien seule, quasi aveugle sur des sentiers de rando en pleine nature^^ Mais pas trop le choix, j'amorce le retour vers Le Tholonet mais je me retrouve sur une sorte de corniche (j'ai dû louper les marquages du sentier :roll: ), je décide de la dévaler sur les fesses en espérant qu'il n'y ait pas un ravin un peu plus bas :oops: Puis une fois au Tholonet, encore la galère pour déchiffrer les panneaux routiers en direction d'Aix :oops:

Le plus comique : retrouver la rue de l'hôtel.....en lisant les panneaux des rues :mrgreen: Dès que je crois en distinguer un, je me colle au mur pour le lire.... Par chance, je tomberai du premier coup dans la rue de mon hôtel, non sans avoir demandé à un passant : "Pardon, c'est bien la rue de la Cible ?" et le mec de me répondre : "Ben oui !" en levant le bras pour m'indiquer le panneau "Rue de la Cible" juste au-dessus de ma tête :oops: Et naturellement, je passe devant ma chambre sans la voir du premier coup en traversant le couloir :roll:

Tout à l'heure, j'ai passé un coup de fil à ma mère (qui se balade dans Aix) pour lui raconter ma tuile et lui demander de venir me déposer en voiture chez un opticien quand ça l'arrange...sa réaction quand elle a appris que j'errais sans lunettes ? "Hahahahahaaaaaa, hihihi, hohohohohohoho ! Mais tu ne vois rien alors ! Haaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahahahahahaha ! mdr, mdr, mdr ! J'essaie de t'imaginer sans ta vuehuhuhuhuhuhuhu !" :D

Bref, 3h30 de rando-train avec 1h30 pour monter et plus de......2h pour rentrer (j'avais prévu 1h) :| Sans trop voir ce qui se trouvait sur les sentiers, sans distinguer les marquages...tout au pif :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par claude »

Aaaah le titre du post c'est les sorties boucheries

Avec un B

Me disais aussi que je comprenais pas...

:mrgreen:
Claude
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Frank »

Bonjour!
A l'époque, j'habitais près de Grenoble, à environ 10 km de mon lieu de travail.
Un matin d'avril, je décide de laisser la voiture en bas de chez moi et de partir au boulot à vélo avec un peu d'avance comme je le fais parfois, puis d'enchaîner avec un footing où je prévois 3x(7x30/30) pour bien me mettre le compte avant de commencer à bosser. Le retour chez moi est prévu en vélo souple en fin d'après-midi.
Le trajet d'échauffement du matin puis la séance de 30/30 se passent très bien, et je me rajoute 2500 m de natation entre midi et deux, la piscine étant proche de mon lieu de travail. Et comme repas de midi je me contente de quelques gâteaux, et de bien boire... Hélas, mon après-midi de travail se prolonge de manière imprévue, et au moment de rentrer, il fait nuit... et l'éclairage du vélo est à la maison, vu que le trajet s'est fait de jour le matin. Bon, je me rhabille en coureur à pied et je repars en footing léger.
Arrivé en bas de chez moi, avec la satisfaction d'une journée bien remplie, tant professionnellement que sportivement, je constate que les clés de l'appart sont restées dans la poche arrière du maillot de vélo, au bureau.
Mon épouse n'est pas revenue de son travail (elle rentre souvent très tard-restauration-).
Tous mes voisins sont absents.
Ma voiture est sur le parking, bien fermée et ses clés sont dans l'appart... avec mon téléphone portable.
Après avoir tourné le problème dans tous les sens, l'estomac criant famine, je me suis donc décidé à retourner en courant au bureau récupérer mes putains de clés.

Bilan kilométrique de la journée: 10 vélo/8 cap/2,5 nat/10 cap/10 cap/10 cap
Morale de l'histoire: quand on a pas de tête on a des jambes.
Principes à mettre en pratique:
1-- le téléphone portable toujours avec soi.
2-- un éclairage de vélo au bureau ET à la maison.
3-- plusieurs boîtes de gâteaux au bureau!
4-- une clé de l'appart planquée dans la nature à 1 km du domicile (sans porte-clé ni adresse) au cas où.

A+!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par aurelie.218 »

Oh purée, ça mérite une palme d'or :shock: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par BART26 »

Affuté ... j'aurai explosé bien avant la fin ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par bettyboop »

Cet été, une semaine de vacances régime savoyard, j'avais fait suivre mon nouveau vélo histoire de m'entrainer un peu pour STJean de Luz, 2-3 footing, le Cormet de Roselend tranquillou...Semaine rando, départ le samedi, farniente, 30°,piscine, pizza au roblochon et en route pour les 6h de route du retour...Sauf que mon chéri s'arrête en bas du col de la Madeleine en disant: "ça serait dommage que tu le fasses pas non?"...il me connait bien le bougre, je saute sur le vélo, sans avoir idée de ce qui m'attendait! argh, que j'ai regretté mon triple plateau, je pédalais pour ne pas reculer et non pour avancer! à mi chemin, petit ravito, un bidon tendu par le chéri (que je mausissais grave) rempli dans un torrent glacé (romantique, non?), j'évoque l'idée d'abandonner...il remonte dans la voiture, et je ne l'ai retrouvé.......qu'en haut! j'en ai rarement autant bavé, la Madeleine, ça s'improvise pas, mais je lâche jamais rien et au final, c'est que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par FrancoisTRI »

zbeul a écrit :
sirladeroute a écrit :bah pour moi c'était en janvier sur piste lors de ma prépa marathon; 40x300m en 58sec de moy avec 1mn de récup en trotinant sur 100m...belle séance ou j'en ai chier ce qui faisait avec l'échaufement une séance à 25kms.
Le lendemain j'enquillait de l'allure 3min45 au kilo sur 5000/4000/3000/2000/5000 pour une séance de 30 bornes...une semaine à 180kms, mon record.
ENCULEEEEEE!!!!!!
pas mal :D
je vous donne la mienne, c'est en nat par contre.

la série c'était 1000/2000/3000/2000/1000...la séance faisait 15km et la semaine 100km :wink:

truc de débile lol
Je déterre ce topic... qui dort depuis 5 ans
Il y en a des grandioses... des trucs complètement barges ! :shock:
... un des best off en un post ci-dessus... :mrgreen:
Bon il faut dire que sirladeroute est fort sur marathon... quant à zbeul, c'est tout simplement une très très grosse pointure pour ceux qui le connaisse !
Heureusement il y a aussi des séances plus raisonnables et aussi raisonnées !

Oups! Rien qu'à relire la séance sur piste j'en :sm10:

Bon c'est pas tout mais...j'ai un peu l'impression qu'il y a du relachement sur OLT depuis quelques temps !

Allez je relance le post (et perso je me relance... moins de 3 mois 1/2 après la reprise et suite à 4 mois en mode off complet, après grosse chute de vélo l'an dernier):
Je viens de me faire une bonne séance sur piste de 6x1000m entre 92 et 95% de ma VMA , R=300m/1'30" ...
Putain 8 bornes à tourner c'est long! Et surtout j'aurai pas du pincer autant les récup ... Enfin, j'espère que cela va rebooster mes chromos en CàP ... ... car j'ai ai bien chié !
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par francky48 »

FrancoisTRI a écrit :Bon c'est pas tout mais...j'ai un peu l'impression qu'il y a du relachement sur OL
Ben c'est à dire que tu lis ça
FrancoisTRI a écrit : zbeul a écrit :

sirladeroute a écrit :
bah pour moi c'était en janvier sur piste lors de ma prépa marathon; 40x300m en 58sec de moy avec 1mn de récup en trotinant sur 100m...belle séance ou j'en ai chier ce qui faisait avec l'échaufement une séance à 25kms.
Le lendemain j'enquillait de l'allure 3min45 au kilo sur 5000/4000/3000/2000/5000 pour une séance de 30 bornes...une semaine à 180kms, mon record.



ENCULEEEEEE!!!!!!
pas mal :D
je vous donne la mienne, c'est en nat par contre.

la série c'était 1000/2000/3000/2000/1000...la séance faisait 15km et la semaine 100km :wink:

truc de débile lol
tu veux rajouter quoi derrière :sm1:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par FrancoisTRI »

Je m'étais fait la même réflexion ...

Et pourtant j'ai posté mon truc ridicule :oops: si on le compare à des entraînements de bêtes / "fauves affamés" :shock:.

Il faut dire, qu'il y a des trucs sur ce fil... j'imaginais même pas que ça existe (je veux dire dans le cadre d'une prépa sérieuse et planifiée).
D'un autre côté, cela motive de lire les séances que certains se mettent dans la gueule à l'entraînement, et cela m'a bien fait rire aussi de lire la prose / découvrir les délires de certains!

Après chacun à son niveau / age / état de forme du moment ... on se fait violence: Pour progresser, et aussi se faire mal à l'entraînement pour être solide dans sa tête et son corps le jour J :wink: , et parfois peut-être, juste pour se prouver/faire mal ? :idea:
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre