Votre meilleure sorties boucheries

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par franky60 »

Meish a écrit :Je parle pas pour Bringer qui est très fort mais pour tous les champions de l'entraînement qui s'étonnent le dimanche de se faire jeter en course. Nuance!
oui...P. BRINGER...Grand champion effectivement !!
mais c'est bien connu et reconnu ..ce qui marche pour les PRO n'est pas à retranscrire pour les pimpims...Chacun son NDM.... :roll: :roll: :roll:

Les champions du monde à l'entrainement... :lol: :lol: :lol: :lol: on sait ce qu'ils donnent le dimanche tu l'as tres bien dit !!!! :lol: :lol: :lol:

ça ressemble au post des "les + belles perfs mythos" :shock: :shock: :shock: :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
SCALPA
Messages : 26
Inscription : 05 sept. 2007 20:47

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par SCALPA »

Salut
Il y en a trop, c' est presque toutes les semaines, hier encore, 1h de footing, puis 1h58 de vélo derrière scooter avec 3 fois 15 min allure course ( 83 km ), puis encore 15 min allure course en course à pied.( je suis duathlète ).
A+
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Boulegan »

Meish a écrit :Je parle pas pour Bringer qui est très fort mais pour tous les champions de l'entraînement qui s'étonnent le dimanche de se faire jeter en course. Nuance!
Même pour Bringer... qu'on m'explique l'intérêt d'enquiller 4 x 9 km à allure marathon.
Les filières sollicitées et le travail recherché, on s'en doute un peu, mais la littérature est bien peu épaisse sur ce sujet quant à l'adaptation et la récupération de tels efforts.

Et puis selon les conditions dans lesquelles sont réalisées ce genre de séance (chaleur, fatigue, sur ou sous-entraînement, stress, etc.), tu mets deux mois à t'en remettre. Et si tu te cognes un ou deux triathlons LD dans ces deux mois (puisque je suppose que ces 4 x 9 km sont programmés dans le cadre du préparation IM), tu te grilles pour la saison.
Tu peux travailler les "allures" marathon et "casser des fibres" autrement qu'en bouffant des bornes dans le vide.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par lion52 »

je m'invite...
1) en prépa d'embrun 2006, je m'inscrits au BRJ (jura), 245 kms 6 cols,plein cagnard, toute la journée, au passage en suisse, hypo,( plus de son plus de lumiére), je m'assieds sur la rembarde pour bouffer, boire, et je bascule de l'autre côté, finalement je bouffe allongé, un peu plus bas, dans le fossé. 20mn aprés, je reparts et fini, super bien.mais en 12h10 (mon + long parcours vélo)
2) GR20 de corse (trés connu) 190 kms, dénivellé +,et ,- 10 000m, en autonomie compléte, sac a dos, 20kgs pour mon fils et moi, 10,5kgs pour ma femme.
parcours donné 15 jrs, (randonneurs normaux) fait en 13jrs, en doublant 2 étapes... 4h30 a la frontale- 21h40 a la frontale.(32mns de+, pour la 2é)
anecdote, si faut en donner qu'une :roll: essuyé 2 tempétes sur les 13 jrs, (parler en 2 mots a un corse, de leurs tempétes) il vous dira ce qu'il en ai .
j'apprends toujours pas, ptêtre un peu félé, (y'en a d'autres...) :mrgreen: ceci dit, j'suis 1 pimpim, avé 1 NDM :P (et je m'en cogne) :sm2:
pourvu que ça dure.
a pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
serguei06
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2008 13:46

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par serguei06 »

C'est vrai que la séance de Bringer est énorme mais le temps de récupération et les risques de blessures inhérents ne doivent pas rendre ce genre de travail super éfficace.
Peut être qu'une sortie longue de 2H00 avec un 2X20' à allure marathon ou IM sera tout aussi bon physiologiquement pour les adeptes du long.

D'un autre côté, la séance de Bringer te donne un mental d'acier quant à ta condition physique si tu la termine en bon état et pour les pimpims que nous sommes, un mental d'acier en vue des baches qu'on va prendre tellement on est fracassé.

J'ai essayé un nouveau truc style PMA (je crois...): 6X200 + 10X100 sur piste et vu le temps de travail au delà des 80% de ma FC cap et l'état musculaire des cannes :sm10: , je crois que ma dernière grosse séance avant val d'aran est nickelle.

Maintenant , plus de séance boucherie juste faire du jus...
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Meish »

C'est quand le Val d'Aran?
serguei06
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2008 13:46

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par serguei06 »

Dans 10 jours, le dimanche 20 juillet.

Tu veux nous rejoindre, plus on est de fou, plus on rit... :mrgreen:
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Meish »

Je suis pas prêt pour un truc pareil.
Je veux d'abord devenir pas mal à pied.

Niveau sortie boucherie, on peut aussi se mettre la nausée toute une aprem en faisant une séance spé 800m.
Je redoute moins 6X1000m rec 1'30'' que 3X400m rec 6'.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Boulegan »

serguei06 a écrit :C'est vrai que la séance de Bringer est énorme mais le temps de récupération et les risques de blessures inhérents ne doivent pas rendre ce genre de travail super éfficace.
Peut être qu'une sortie longue de 2H00 avec un 2X20' à allure marathon ou IM sera tout aussi bon physiologiquement pour les adeptes du long.
Séance costaud, oui, j'ai assisté à pire :roll: , sur piste, 6 x 5000 m en pyramide à 16 km/h, 17 km/h et 18 km/h puis 18 km/h, 17 km/h et 16 km/h. Avec l'échauffement, la récup active entre chaque série et le retour au calme, ça te fait pas loin de 40 bornes. Le gain ? Que dalle ! Cramé !

Dans le registre "variations sur un même thème" qui fonctionne bien et qui t'entame pas trop, tu commences par une séance de natation de 4 km, puis 90 km à vélo, 15 km à pied, 90 km à vélo et 15 km à pied pour finir.
Ca te fait 4 bornes à la nage, 180 km à vélo et 30 km à pied, avec des jeux d'allure dans chaque série, sans taper dedans. Là, tu bosses bien sur la fatigue musculaire, sur la dérive cardiaque, sur le mental accessoirement, et à pied, ça passe ne serait-ce mieux qu'un long footing de 2 h. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par lévrier94 »

moi je dis :

la séance 4*9 kms all marathon, soit elle a été précédée de pas mal de repos (entrainement allégé) , et sera suivi de suffisamment de repos aussi pour être assimilée > dans ce cas , bon travail pour la confiance avant une épreuve. Mais le gars en question sera tout de même fracasse le lendemain, quel que soit son nom !

Soit cette séance est placée en pleine charge, digérée normalement, et là faut arrêter les conneries et croire qu'on fait ça à l'eau claire en récupérant normalement.

la naïveté a ses limites, le corps aussi.
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par 15.2 »

Peut etre que c'est simplement une connerie, une simple plaisanterie qui n'a pas été comprise par Beeswax ou alors le simple jeu du téléphone arabe qui aurait pu ressemble à cela :

l'entraineur à patrick bringer : Aujourd'hui c'est 4fois 9000 allure marathon (hahahahhah ils se fendent la poire)
les 4fois 9000 tombère dans l'oreille d'un sourd qui n'entendit pas les rires et ne comprit pas le contexte et s'empressa d'aller : "narrer" cette belle histoire à son pote ou sur le forum d'onlinetri.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par yoann-51 »

[quote="serguei06"]Pour vous, quelles est votre meilleure sortie boucherie, tous sports confondus:
moi que ma coach m'a pas encore appris à nager, j'ai pas d'entrainements de taret dans l'eau (de toute façon, 25m me suffisent).
Par contre, j'aime bien le Col de Bonnette dans le 06 (30kms de montée pour finir à 2800m d'altitude) ou le Ventoux, face Nord avec le Mistral dans le dos (c'est assez dur comme ça).
En CAP, une petite série de 800m au taquet ou un tour sur le Cap d'Antibes en montant au phare de la Garoupe et descente par le chemin de Calvaire (qui porte bien son nom pour nos chevilles).

Et vous, votre meilleure sortie? :D[/quote


franchement la bonnette , cela ne relève pas de la boucherie c un col de grand père, hormis l'altitude ya pas de pente, il m'est même arrivé de le faire en aller retour ( c'est à dire st étienne jauziers) mais bon ...
une sortie boucherie c une sotie où tu gerbes à la fin , ou tu as les cannes gonflées d'acide lactique !!
une bonne séance de 10 X 200 sur piste à fond ça fait bien mal !! et pas besoin de multiplier les km pour s'exploser la tronche
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
serguei06
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2008 13:46

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par serguei06 »

C'est peut être un col de grand'père mais pour mon niveau actuel, c'est une sortie boucherie.
Pour la pente, je crois qu'il cale à 8% en moyenne et vu que j'ai pas forcément votre gabarit de triathlète, j'ai du poids à porter (1.80 m pour 82kg) et peut être pas le meilleur vélo du monde, mais je vous l'ai dis, je débute.

Peut être même que je franchirai pas la ligne d'arrivée au val d'aran parce que j'ai pas encore le niveau...mais j'aurai un peu la haine et je remettrai ça dés l'année suivante.
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par asmath »

Dans la série sorties boucheries, faites vous un bon match de water polo entre potes. :P

Tout à fond sur les contre-attaques et les replis défensifs, et récup en rétropédalage en jouant avec la baballe, éventuellement en tirant, accrochant, débordant votre adversaire :twisted: . Le tout sur un largeur de bassin en 2 contre 2 sur petites cages. Et avec remise en jeu immédiate après chaque but. :wink: Prévoir 4 * 5 minutes. Résultat garanti, et après, les départs de triathlon vous feront rire 8) .

Vous obtenez le même résultat en 3 / 3 ou 4 / 4 en largeur sur un terrain de foot, ou en 2 / 2 à la plage en volley.

Après, l'intérêt pour faire un triathlon ??? Peut être celui de se faire mal à la gueule différemment et pour un plaisir différent :sm11: ... en plus de celui de chambrer les potes autour d'un petite mousse pour la récup :sm21:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par El-jibe »

serguei06 a écrit :C'est peut être un col de grand'père mais pour mon niveau actuel, c'est une sortie boucherie.
Pour la pente, je crois qu'il cale à 8% en moyenne et vu que j'ai pas forcément votre gabarit de triathlète, j'ai du poids à porter (1.80 m pour 82kg) et peut être pas le meilleur vélo du monde, mais je vous l'ai dis, je débute.

Peut être même que je franchirai pas la ligne d'arrivée au val d'aran parce que j'ai pas encore le niveau...mais j'aurai un peu la haine et je remettrai ça dés l'année suivante.

Bah, on a la boucherie qu'on peut, c'est pas grave... :D
Et puis, il n'y a pas de raison que tu ne finisse pas Val d'Aran. Que ce soit dur, oui. Mais si tu gères, tu la passeras. Il n'y a pas de raison.
Répondre