Se mettre au triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

nestriman a écrit :C'est pô la peine de le casser comme ça d'entrée... :?
Dès qu'il faut draguer un nouveau et se placer elle est toujours là.....une vraie nympho....
Bah dis...j'ai honte, là. Pour qui me fais-tu passer??? :? :oops: :mrgreen: Les mecs ne m'intéressent absolument pas pour le moment, et...j'ai beau avoir 21 ans, je ne suis jamais sortie avec un mec (donc...inutile de le préciser: même pas fait un simple bisou, lol). Ha, je casse un mythe, hihihihihihihi :D (bon, c'est pas tellement un mythe...moche comme je suis, ce n'est surtout pas un gâchis!!!) :sm10:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par SPAZ »

aurelie.218 a écrit :
nestriman a écrit :C'est pô la peine de le casser comme ça d'entrée... :?
Dès qu'il faut draguer un nouveau et se placer elle est toujours là.....une vraie nympho....
Bah dis...j'ai honte, là. Pour qui me fais-tu passer??? :? :oops: :mrgreen: Les mecs ne m'intéressent absolument pas pour le moment, et...j'ai beau avoir 21 ans, je ne suis jamais sortie avec un mec (donc...inutile de le préciser: même pas fait un simple bisou, lol). Ha, je casse un mythe, hihihihihihihi :D (bon, c'est pas tellement un mythe...moche comme je suis, ce n'est surtout pas un gâchis!!!) :sm10:

Bah alors aurel' ... ca fait longtemps qu'on te voit plus en soirée :?: t'as manqué t'as manqué :mrgreen:
allez :arrow:

MAIS FAYARD a bien resumé ... pour etre un machine comme lui ca falloir bosser dur ... chapeau l'ami 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :
nestriman a écrit :C'est pô la peine de le casser comme ça d'entrée... :?
Dès qu'il faut draguer un nouveau et se placer elle est toujours là.....une vraie nympho....
Bah dis...j'ai honte, là. Pour qui me fais-tu passer??? :? :oops: :mrgreen: Les mecs ne m'intéressent absolument pas pour le moment, et...j'ai beau avoir 21 ans, je ne suis jamais sortie avec un mec (donc...inutile de le préciser: même pas fait un simple bisou, lol). Ha, je casse un mythe, hihihihihihihi :D (bon, c'est pas tellement un mythe...moche comme je suis, ce n'est surtout pas un gâchis!!!) :sm10:
Si ça c'est pas une invitation à Ni........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

:sm15: :sm21: :sm11: :sm38:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par psyché »

FAYARD a écrit :
aurelie.218 a écrit :
nestriman a écrit :C'est pô la peine de le casser comme ça d'entrée... :?
Dès qu'il faut draguer un nouveau et se placer elle est toujours là.....une vraie nympho....
Bah dis...j'ai honte, là. Pour qui me fais-tu passer??? :? :oops: :mrgreen: Les mecs ne m'intéressent absolument pas pour le moment, et...j'ai beau avoir 21 ans, je ne suis jamais sortie avec un mec (donc...inutile de le préciser: même pas fait un simple bisou, lol). Ha, je casse un mythe, hihihihihihihi :D (bon, c'est pas tellement un mythe...moche comme je suis, ce n'est surtout pas un gâchis!!!) :sm10:
Si ça c'est pas une invitation à Ni........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AAAHHH une invitation ?? Aurélie ma belle, j'arrive, bouge pas (enfin.... quand je serai là, tu pourra , onduler,sautiller comme tu le fais si bien !!!!).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

AAAHHH une invitation ?? Aurélie ma belle, j'arrive, bouge pas (enfin.... quand je serai là, tu pourra , onduler,sautiller comme tu le fais si bien !!!!).
Ouééée, et tu m'apprendras à trouver ma position allongée...
en crawl pour mieux glisser

Et je pourrai sucer le bout de ton appendice favori...
la roue Carbone de ton beau vélo

Sans oublier une course au gâteries...
des délicieux ravitos en cap

Bon, mais viens vite pendant que les autres traînent en astiquant leur vélo ou en passant du temps sur les sites d'Orca et Oakley :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Bon...bref, Kervie, METS-TOI AU TRIATHLON!!!!!!!!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par woody77 »

arretez carlito n'arrive pas à lire son SAS avec vos betises !!!

ils sont mignons les 2 ptits suisses ! :sm3: :sm3: :sm3:
Groland...je mourrirai pour toi !
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par bigm »

Salut,

Comme dis précédemment ta taille et ton poids ne sont pas idéal pour la pratique, quoique certain s'en sorte pas mal : http://www.ainalar.ee/index.php?leftID= ... langID=eng

J'ai un peu le même profil que toi, même taille, même poids au début, ex-basketteur, ex-navigateur et si j'ai un conseil à te donner, c'est d'y aller progressivement. Surtout en course à pied, celà préservera tes articulations et tes tendons. Profite pour rejoindre un club, aprend à nager correctement.

Quand à devenir un "bon" triathlète, à chacun sa définition du bon. Sur ce forum en dehors de champion du Monde, vainqueur de Hawai ou gagnant des jeux tu as un NDM, une sorte d'appélation très en vogue en ce moment sur OT :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

et surtout n'hésite pas à communiquer...parce que là : beaucoup de réponses et pas beaucoup de retour :roll:
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par mant'cha »

aurelie.218 a écrit :
AAAHHH une invitation ?? Aurélie ma belle, j'arrive, bouge pas (enfin.... quand je serai là, tu pourra , onduler,sautiller comme tu le fais si bien !!!!).
Ouééée, et tu m'apprendras à trouver ma position allongée...
en crawl pour mieux glisser

Et je pourrai sucer le bout de ton appendice favori...
la roue Carbone de ton beau vélo

Sans oublier une course au gâteries...
des délicieux ravitos en cap

Bon, mais viens vite pendant que les autres traînent en astiquant leur vélo ou en passant du temps sur les sites d'Orca et Oakley :mrgreen:
:shock:
jusque la je n'avais remarqué que koukoukoukoukouk et son humour que je qualifierai de "décapant".... mais bizarrement à partir de maintenant le pseudo "aurelie 218" me parlera beaucoup plus !
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par carlito »

aurelie.218 a écrit :
nestriman a écrit :C'est pô la peine de le casser comme ça d'entrée... :?
Dès qu'il faut draguer un nouveau et se placer elle est toujours là.....une vraie nympho....
Bah dis...j'ai honte, là. Pour qui me fais-tu passer??? :? :oops: :mrgreen: Les mecs ne m'intéressent absolument pas pour le moment, et...j'ai beau avoir 21 ans, je ne suis jamais sortie avec un mec (donc...inutile de le préciser: même pas fait un simple bisou, lol). Ha, je casse un mythe, hihihihihihihi :D (bon, c'est pas tellement un mythe...moche comme je suis, ce n'est surtout pas un gâchis!!!) :sm10:
moi je ne suis jamais sorti avec une file non plus... :?
mais je suis rentré dans plusieurs :D

biz
Avatar de l’utilisateur
kervie
Messages : 6
Inscription : 19 août 2008 20:01
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par kervie »

Ben mince alors, vous êtes efficace vous sur ce forum
La prochaine j'essaierai de répondre plus vite, parce que là je ne vais pas pouvoir me souvenir de toutes les interogations sur mon compte.

Bon alors pour en revenir à mon gabarit au début de l'été je faisais environ 108 kg et otu le mond eme disait que je ne les faisais pas. Cet été j'ai fais un stage de volley de 10 jours plus une randonnée-trekking de 8 jours entre Porte Puymorens et Vernet les Bains dans les Pyrénées plus 1 semaine de vélo dans les Alpes et je suis arrivé sans faire gaffe à mon alimentation à 95 kg et je peux vous assurer que ce ne sont pas que 95 kg de muscle. Je pense que j'ai pas mal de kilos à perdre avant d'avoir une allure. je suis musclé mais rien d'exceptionnel. C'est pour ça que je suis optimiste sur mes possibilités. En effet malgré mon poids je trouve que je suis correct sur des épreuves d'endurance donc si j'arrivais à trouver une motivation pour faire gaffe à mon alimentation, je pourrais perdre une dizaine de kg.

Pour ceux qui remettent en doute mes performances, je ne sais pas trop quoi dire. je vous laisse l'adresse d'un blog que j'ai fais l'année derniere sur mes vacances dans les Pyrénées.

http://volleyball56.skyrock.com/

J'ai donné ça pour avoir quelques avis et j'ai eu des réponses qui sont assez réconfortantes. Et je ne vois pas quel intéret j'aurai à donner des chiffres faux. Sinon samedi j'ai une course de vélo à Plouay dans le Morbihan. C'est un parcours de 105 km qu'on qualifiera de "mal plat" (typique des routes bretonnes). l'année derniere sur cette course et sur un parcours de 98 km j'avais finis 87ème en 3H01m16s soit une moyenne de 32 km/h et en faisant beaucoup d'erreurs tactiques et surtout en me trompant de route au ravitaillement ce qui m'a valu un gros effort pour rejoindre mon groupe et d'avoir sauté le ravito et je l'ai payé sur la fin.

Alors c'est sur que mon message je l'ai rédigé assez rapidement, je ne suis pas un couillon, je connais un peu la discipline et il y a plein de paramètres à prendre en compte avant de pouvoir dire que je peux me débrouiller rien qu'à la vue de quelques chiffres. Mais c'était vraiment pour avoir une idée.
Par contre ça m'arrive parfois après une sortie vélo, d'aller courir juste après et v'la la galère je n'y arrive pas du tout. Ca ne m'inquiete pas je sais qu'avec de l'entrainement ça va passer mais est ce que vous ressentez ce problème d'adaptation même avec de l'expérience ?

Sinon, concernant la natation, ça va vraiment être un probleme au début je nage très très peu. Pour moi 50 mètres en piscine c'est déjà chaud !!!!!!!!!!

Comme je bosse sur Rennes, j'ai vu qu'il y avait un club sur Rennes donc je vais y aller faire un essai et puis on verra bien mais une chose est sur dès septembre c'est direction la piscine .....

Voila, en tout cas merci pour vos réponses.

A plus
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par laurent39 »

bonjour a tous,

je vous rejoins ce matin car je cherche à etre rassurer : mon premier tri est a vouglans la semaine prochaine.................... :?

il y a deux mois sur un coup de tete j'ai décidé de me tester sur un triathlon type sprint.

en vélo ca devrait aller je roule tres réguliermement et je cours également souvent.

mais l'échéance approche, et je suis toujours aussi nul en natation, mais quand je dis nul c'est vraiment nul........

pour dire je ne nage que la brasse coulée, mon crawl est tellement pourri que j'explose au bout de meme pas 50 m

je ne cherche à absolument finir dans les premiers, mais j'ai un instinct de compétition, avec une pointe d'égo mal placé :oops: :oops: :oops: et j'ai peur de sortir dernier et d'avoir un peu l'air con, surtout que derriere, de part ma pratique du cyclisme, j'ai un vélo carbone prolongateur guidon et tout le batatra..............................

merci de vos réponses, meme si elles font du mal.....................................

laurent
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Se mettre au triathlon

Message non lu par Djowl »

laurent39 a écrit :bonjour a tous,

je vous rejoins ce matin car je cherche à etre rassurer : mon premier tri est a vouglans la semaine prochaine.................... :?

il y a deux mois sur un coup de tete j'ai décidé de me tester sur un triathlon type sprint.

en vélo ca devrait aller je roule tres réguliermement et je cours également souvent.

mais l'échéance approche, et je suis toujours aussi nul en natation, mais quand je dis nul c'est vraiment nul........

pour dire je ne nage que la brasse coulée, mon crawl est tellement pourri que j'explose au bout de meme pas 50 m

je ne cherche à absolument finir dans les premiers, mais j'ai un instinct de compétition, avec une pointe d'égo mal placé :oops: :oops: :oops: et j'ai peur de sortir dernier et d'avoir un peu l'air con, surtout que derriere, de part ma pratique du cyclisme, j'ai un vélo carbone prolongateur guidon et tout le batatra..............................

merci de vos réponses, meme si elles font du mal.....................................

laurent
Moi je pense que tu dois faire la course masqué. ça donnerait un style, on entendrait parler de toi, on te reconnaitrait pas. Tu fais quelques triathlons comme ça et les gens te suivront, tu auras un fan club, un site internet sera créé pour toi, les gens voudront suivre tes performances et en plus comme tu viens de te mettre au tri, ils verront ta progression incroyable. :sm24:

Plus sérieusement, j'ai commencé le tri cette année, j'ai été trèèèèèèèèèès mauvais en natation, je m'étais entrainé en crawl pendant 5mois pour finalement... Tout faire en brasse... :oops: J'ai pas été à l'aise du tout, pas l'habitude de nager en milieu naturel, pas moyen de respirer correctement, j'ai foncé dans le gars devant moi, panique panique. :-S bref, rien de très glorieux. Je suis donc sorti de l'eau dans les derniers, avec les gens qui étaient là pour le fun, avec des vélos tous pourris. Bon, j'avais pas de vélo carbone etc moi par contre. :P
Donc voilà, mon premier conseil : oublier qu'on peut être compétitif qd on fait un 1er tri alors qu'on a des points faibles sur l'une des disciplines. Humilité, etc etc.
Et éclate toi bien la semaine prochaine !! :-)

Joël
Répondre