Coach online

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Coach online

Message non lu par cool »

Bonjour,

M'entrainant pratiquement toujours seul, principalement pour des raisons familiales et boulot, à 40ans il est temps de ne pas rater le dernier train. Voila pourquoi afin d'éviter des erreurs, des blessures et essayez de progresser, j'ai envie de tester un programme avec un coach-online. De plus j'arrive en fin de ma petite saison (sauf encore un mini à Aubone la semaine prochaine) ca me semble parfait coté timing.

Merci de partager vos expériences, commentaires avec un entraineur-online. En fait une personne qui nous connais très peu, sauf par téléphone ou sur le papier...

Bon, je crois qu'il y a une charte pour les annonceurs et qu'il n'est peut-être pas possible de les citer dans vos réponses, donc vous pouvez également m'envoyer un MP.

Ces concepts me semblaient intéressants:

http://www.ed-sport.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.endurancetrainingconcept.com/html/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour mes amis de la région Genevoise, j'ai également trouvé deux coachs, dans une version qui me semble plus complète mais chère aussi:

http://www.christophe-kolly.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sportevolution.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour finir la version en ligne de polar, mais qui me semble peut adaptée au tri:

https://www.polarpersonaltrainer.com/frontend/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'attends avec impatience de vous lires.

a+
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Coach online

Message non lu par Starsky »

Davina et Véronique pour la PPG
quand on veut ... on veut !!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Coach online

Message non lu par yoann-51 »

Ed sport, c'est trés bien!!! il est sympa, ( ça compte !!) prend en compte tout tes paramètres personnels (boulot, heure de dispo des piscines, vie de famille..) et en plus c'est efficace !!
il s'adapte aussi à cahque évolution de situation blessure.. et en plus les plans sont clairs .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Coach online

Message non lu par le fils »

Va faire un tour sur le site http://www.rmc2s.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ronan saura te faire progresser en respectant tes objectifs, tes envies et ta disponibilité... bref avec un programme très adapté, tu verras des résultats intéressants j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coach online

Message non lu par Kenzo »

yoann-51 a écrit :Ed sport, c'est trés bien!!! il est sympa, ( ça compte !!) prend en compte tout tes paramètres personnels (boulot, heure de dispo des piscines, vie de famille..) et en plus c'est efficace !!
il s'adapte aussi à cahque évolution de situation blessure.. et en plus les plans sont clairs .

Pareil ED SPORT rien a dire il est super. :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Coach online

Message non lu par mkjsfk »

le fils a écrit :Va faire un tour sur le site http://www.rmc2s.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ronan saura te faire progresser en respectant tes objectifs, tes envies et ta disponibilité... bref avec un programme très adapté, tu verras des résultats intéressants j'en suis sûr.
Faut vraiment etre un sacré pimpim pour claquer 180 euros par mois pour se faire entrainer alors que tout est disponible sur ce forum...
Enfin c'est comme les gars qui achetent des selles a 350 euros,des ceintres a 600 etc mais qui n'ont pas de jambes.........
No pain,no gain.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Coach online

Message non lu par NickTheQuick »

Christophe Bastie (http://www.multriman.com" onclick="window.open(this.href);return false;) a une expérience incomparable du triathlon (à tous les niveaux : athlète, entraîneur, organisateur) et ses services m'ont été précieux. Je n'en ai pas testé d'autres donc je ne peux pas comparer...
Sur l'intérêt d'y avoir recours par rapport au fait de glaner des conseils ou plans ici ou là, c'est un autre débat et, AMHA, la réponse n'est pas aussi dichotomique qu'en apparence.

Nick
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Coach online

Message non lu par Cinqsensetdemi »

mkjsfk a écrit :
le fils a écrit :Va faire un tour sur le site http://www.rmc2s.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ronan saura te faire progresser en respectant tes objectifs, tes envies et ta disponibilité... bref avec un programme très adapté, tu verras des résultats intéressants j'en suis sûr.
Faut vraiment etre un sacré pimpim pour claquer 180 euros par mois pour se faire entrainer alors que tout est disponible sur ce forum...
Enfin c'est comme les gars qui achetent des selles a 350 euros,des ceintres a 600 etc mais qui n'ont pas de jambes.........
S'entraîner en suivant les conseils des différents forumers... il y a de quoi perdre le nord et surtout de quoi faire beaucoup de c.......s. L'idéal est effectivement de s'adresser à des personnes au moins diplômées.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Coach online

Message non lu par Ben boost »

Si t'es perdu dans la foret, tu choisi une direction et tu t'y tiens.
Si tu changes de direction toutes les 5 minutes sur les conseils avisés de "ceux qui savent très bien que le chemin c'est par là", tu vas tourner en rond.
C'est pas que chacun aie tord, juste que plusieurs itinéraires sont peut être possibles.


Vlà, j'ai fait ma philo à 2 francs le sachet de 5...
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Coach online

Message non lu par le fils »

Pour fréquenter le forum quasi quotidiennement depuis qq années, il est vrai que tu vas y trouver mille et un conseils utiles pour t'entraîner.
Cependant ces conseils représentent une juxtaposition de cas particuliers, ils ne sont pas personnalisés et en aucun cas il ne seront aussi efficace qu'un vrai plan d'entraînement conçu par un gars dont c'est le métier, en fonction des objectifs et des capacités d'une personne donnée.
C'est clair que la selle full carbone à 350 roros ne te fera pas gagner 1/10è.
Un bon plan d'entraînement, même avec un suivi online, c'est une forte garantie de progresser.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Coach online

Message non lu par yoann-51 »

mkjsfk a écrit :
le fils a écrit :Va faire un tour sur le site http://www.rmc2s.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ronan saura te faire progresser en respectant tes objectifs, tes envies et ta disponibilité... bref avec un programme très adapté, tu verras des résultats intéressants j'en suis sûr.
Faut vraiment etre un sacré pimpim pour claquer 180 euros par mois pour se faire entrainer alors que tout est disponible sur ce forum...
Enfin c'est comme les gars qui achetent des selles a 350 euros,des ceintres a 600 etc mais qui n'ont pas de jambes.........

comme il est dit précedemment un entraineur pourra te donner des plans personnalisés, et puis à écouter tout les conseils tu finis par ne pas savoir quoi faire... enfin si on se réferre à ta logique, pourquoi vendre des voitures qui roulent à plus de 130 en france puisque la vitesse est limitée ??? et bien pour se faire plaisir !!! pour la suepr selle, le beau vélo c'est pareil !! faut savoir se faire plaisir mon ami !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Coach online

Message non lu par ironchris »

Je pense que c'est une bonne décision, que de se payer un coach, même à distance. L'idéal serait de l'avoir sous la main, de pouvoir le rencontrer de temps en temps, faire des séances avec lui sur le terrain. Maintenant, avec tous les moyens de communications, tous les outils disponibles, je pense qu'il n'y a aucun pb pour le faire à distance.
Ecoutez les copains, les forums, c'est bien, mais je reste convainccu qu'il faille s'en tenir à une seule personne, lui faire confiance et se plier aux consignes pour progresser, arriver à ses objectifs. Beaucoup d'athlètes le font, du pimpin au plus velu. Tout ce paye, la qualité se paye et le plus important je pense, quand on a des objectifs, c'est d'arriver à les concrétiser. Beaucoup de triathlètes autour de moi depuis des années, passent à côté, s'entraînent comme des cons, mettent beaucoup d'argent dans le dernier matos sorti pour toujours passer à côté de leur rêve.
Perso, je m'entraîne seul, je me connais, mais je pense de plus en plus, histoire de voir autrechose, d'avoir l'avis d'un mec qui ne me connais pas, de faire le saut, me prendre aussi un coach online, durant une saison ou 2. Je pense que cela me ferrait découvrir autrechose, bouleverser peut-être mes habitudes qui ne sont peut-être pas très bonnes aujourdhui, en gros bouleverser ma façon de faire et progresser, redonner de la motivation suplémentaire.
Qui? Je ne sais pas trop, beaucoup semblent compétents, j'opterai peut-être pour ETC (Guy Hemerlin), qui me semble le plus développé, le plus structuré, la plus grande expérience dans le milieu. Christophe Bastie aussi a apparament une très bonne approche.
Plusieurs triathlètes de mon club Beaune, souvent excellement placés sur ironman, sont tous suivi online.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Coach online

Message non lu par lolobkk »

C'est aussi ce que je vais faire pour l'annee prochaine, finir ma perte de poids et ameliorer mes performances avec un coach, le but etant de finir correctement un LD en septembre 2009 et evaluer les progres sur un CD en fin d'annee procahine par rapport a cette annee.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Coach online

Message non lu par mkjsfk »

ironchris a écrit :Je pense que c'est une bonne décision, que de se payer un coach, même à distance. L'idéal serait de l'avoir sous la main, de pouvoir le rencontrer de temps en temps, faire des séances avec lui sur le terrain. Maintenant, avec tous les moyens de communications, tous les outils disponibles, je pense qu'il n'y a aucun pb pour le faire à distance.
Ecoutez les copains, les forums, c'est bien, mais je reste convainccu qu'il faille s'en tenir à une seule personne, lui faire confiance et se plier aux consignes pour progresser, arriver à ses objectifs. Beaucoup d'athlètes le font, du pimpin au plus velu. Tout ce paye, la qualité se paye et le plus important je pense, quand on a des objectifs, c'est d'arriver à les concrétiser. Beaucoup de triathlètes autour de moi depuis des années, passent à côté, s'entraînent comme des cons, mettent beaucoup d'argent dans le dernier matos sorti pour toujours passer à côté de leur rêve.
Perso, je m'entraîne seul, je me connais, mais je pense de plus en plus, histoire de voir autrechose, d'avoir l'avis d'un mec qui ne me connais pas, de faire le saut, me prendre aussi un coach online, durant une saison ou 2. Je pense que cela me ferrait découvrir autrechose, bouleverser peut-être mes habitudes qui ne sont peut-être pas très bonnes aujourdhui, en gros bouleverser ma façon de faire et progresser, redonner de la motivation suplémentaire.
Qui? Je ne sais pas trop, beaucoup semblent compétents, j'opterai peut-être pour ETC (Guy Hemerlin), qui me semble le plus développé, le plus structuré, la plus grande expérience dans le milieu. Christophe Bastie aussi a apparament une très bonne approche.
Plusieurs triathlètes de mon club Beaune, souvent excellement placés sur ironman, sont tous suivi online.
je dis pas le contraire mais 180 euros par moi,faut etre fou et con. je crois qh'hemerlin est un des moins cher
No pain,no gain.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Coach online

Message non lu par ironchris »

Faut voir ce que tu as pour 180€. C'est du boulot que de préparer des programmes personnalisés. Que dire du temps passé au téléphone...Ramené à un tarif horaire, je serai curieux de savoir ce qui leur reste!
J'ai ma petite idée taravaillant aussi en libérale, les leçons de natation (30€ de l'heure) ou je peux prendre plusieurs personnes en même temps, sans à avoir à préparer quoique ce soit, le suivi d'un pentathlète, ce qui me rapporte le moins, le plus chiant même, je le fais juste pour le fun, le fait que le père est un ancien collègue...mais vraiment, c'est pas rentable financièrement. Les leçons, 3 ou 4 gosses en même temps, pendant 3 heures, 3 ou 4 fois par semaine...calcule les revenus à l'année sur une trentaine de semaine 8) Je change la TT :wink:
Et certains ont de l'argent, faut arrêter de croire qu'il n'y a que des fauchés en France. Des familles me laissent leurs gosses toute l'année, deux fois par semaine, depuis plusieurs années, en cours particuliers... :idea:
Répondre