Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par woody77 »

J'espere que tu bois à fond pour preserver tes reins, moi je serais toi je demanderais à mon médecin de me prescrire une prise de sang , creatinine et clairance de la creatinine, ça donne une indication sur le bon fonctionnement de tes reins, j'ai eu une intoxication des reins, j'ai échapé de peu à la dialyse , faut pas faire de bêtises avec son corps non mais :evil:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par aurelie.218 »

:shock: :sm1: :sm1: :shock:

A la base, j'en ai même pas parlé à mon doc (pas osé :lol: ) :oops:
Le plus déprimant dans l'histoire, c'est qu'il n'a même pas l'air de se douter que je fais de la muscu en dehors du tri, à la base....comme si ça ne se voyait pas, que je tire de la fonte 6h par semaine :x :x :x
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Sly6
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2009 10:49

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Sly6 »

Je déterre se post !
J ai 27 ans, j ai joué au rugby a bon niveau (pole espoir, centre de formation...)de 15 a 26 ans. A la naissance de ma fille, j ai tout arrété, jusqu'à aout dernier.
Je suis tombé sur un article (désolé pour les puristes mais je ne souhaite pas mentir, même si maintenant je sais que c est mal) dans l equipe je crois sur le tri de paris (re pardon !) et la présence de Jalabert (ok je sors !). Ni une ni deux, je dis a ma femme que le tri est fait pour moi, je pourrai continué a travailler, voir ma famille, tout en m entrainant (fini les 3 seances hebdo ou je rentre après 23H, et les deplacment tous les dimanche a l autre bout de la france depart 6h retour 23H passé! et ce de mi aout a mi juin)
Seul hic, un rugbyman, même petit, est lourd pour un sport d endurance, surtout après 1 an d inactivité complète (avec léger tabagisme et fort alcoolisme !)
Je m entraine seul en juillet, puis attaque vraiment en club mi sept :1m77 pour 86kgs. Certe bcp de muscle (qui ne servent a rien, car ont toujours travaillé en raccourcissement, et la nat sport d allongement), le poid mauvais pour cap et dés que ca monte en vélo....
Objectif : ne pas me blesser (attention a surentrainement) et descendre a 80 kgs pour noel, et si possible 78 kgs pour le debut de saison de tri en avril.
Mais j ai 2 craintes :
1°)avoir une masse musculaire trop importante et ne pas réussir à passer sous 80 kgs.
2°)génétiquement très musculeux, j ai peur que la reprise d un entrainement a raison de 4 séances par semaine, sur des disciplines qui sont inconnues a mon corps, me fasse prendre du volume musculaire sur les groupes peu habitué a travaillé de cette façon (quadri et triceps sural en vélo, triceps brachial en natation).
Après 1 mois, pour info, je suis a 83 kgs, et déjà ma femme commence a apercevoir de nouveau mes abdos !
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Pat76 »

exactement le même poids et taille l'année dernière jour pour jour, j'en suis à 76kgs apres une année de tri, de cyclo et marathon.
Ce qui te fera perdre prioritairement c'est la nat' et le vélo, les plus calorifages ( oui je sais c'est un nouveau mot ) 8) sur des séances longues
Mais bon...il y a encore à perdre donc pas de relâchement pendant l'hiver :wink:
Sly6
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2009 10:49

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Sly6 »

depusi 1 mois je suis a 2 seances de 1h30 de nat et 1 sortie de 2h30 (avec du fractionné au milieu) de vélo, plus 1h30 de fractionné sur piste en cap.
D ailleur impressionant comment le corps s adapte vite, en un mois je suis passé de 800 m en 1h30 d entrainement à 2600 en natation lundi , et je fais des progrès a chaque séance en cap et vélo que ce soit en allure moy, allure max, distance et état a la fin de la séance, je sais que ca va pas duré mais c est bon pour le moral
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Pat76 »

Laisse tomber le fractionné pour l'instant si tu n'as pas de compet' en vue et privilégie l'endurance de base qui te facilitera l'amaigrissement et moins souffrir le palpitant
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par tribobo »

il est vrai que l'endurance utilise plus le gras mais ça veut pas dire qu'il faille laisser tomber le fractionné. d'un côté c'est bon pour la diversité musculaire et pour rompre la monotonie. à force de courire tjs à la même allure on s'ennuie. ensuite, le fractionné produit une plus grande demande d'énergie par la réparation et l'usure des stock de glyckogène. au final on maigrira car l'énergie absorbé sera prise pour la récup et l'énergie qu'il faut en plus dans les graisses.

concernant le velo et la càp dans un dernier sport et vie en résumé il conseillait la cép pour maigrir au velo. ce qui se vérifie chez moi. en arrêt de course, impossible d'avoire quelque kg en moin.

conclusion. pour maigrir, même une prépa de 10km peut etre efficace pour autant que le régime alimentaire ne soit trop important. en effet, l'erreur faite dans ce genre de prépa est (à juste titre) de s'empifrer de pâte.

toute les études le confirme ce qui compte au final c'est la différence de Calories.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par ptitlance »

non, pas que. tu peux ne pas depenser bcp de calories pendant l effort et etre tres affuté, c est une question d hormone, l intensité booste le systeme hormonal et te fait consommer plus au repos et donc maigrir, plus meme que des longs efforts à faible intensité
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par alex77 »

Tout à fait d'accord avec tribobo, ce qui compte c'est l'écart calories brulées/calories absorbées.

Cependant, il y a moyen de faire simple ou compliqué :
- je mange des produits peu caloriques donc en quantité suffisante. Je n'ai plus faim après le repas.
- je mange des produits caloriques donc en quantité minime (à quantité de calories équivalentes) et j'ai la dalle deux heures plus tard.

C'est là qu'intervient la notion de repas équilibrée.
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Cabou66 »

Bonjour à tous,

En état de surpoids permanent(je maigris puis regrossi, puis maigri,....) j'ai essayé presque tous les régimes existants.
Je suis en train de lire le livre de Riché (Guide nutritionnel des sports d'endurance, 2e édition de Denis Riché (Broché - 21 décembre 1998)). Très simple à lire et à comprendre, je le recommande à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la nutrition où comme moi qui veulent perdre un peu(beaucoup) de gras :)
En effet, il explique très simplement tous les mécanismes et permet de comprendre les principes d'amaigrissement.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

En effet, tres bon livre je l'ai lu aussi, iol te permet d'equilibrer correctement tes repas pour eviter toute carence tout en limitant les QTT car le but du jeu c'est de maigrir et sans faire de regime contraignant. Il semblerait qu'actuellement la seule connaissance soit uniquement + de depenses calorifiques et moins d'entrees, en clair si tu veux maigrir bouffe moins et mieux et rajoutes des heures d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par aurelie.218 »

Et faites un peu de muscu pour augmenter votre métabolisme de base, car la masse musculaire consomme pas mal de calories au repos 8) Donc la perte de lard n'en sera qu'accélérée :twisted:

Autre astuce: vous pouvez profiter de prendre votre repas principal (le repas le plus important de la journée, quoi) juste après l'entraînement parce que c'est à ce moment-là que le corps rechargera ses réserves de glyco et ne foutra pas toutes les calories dans les boudins.

Et dernier truc un peu débile pour penser à autre chose qu'à bouffer si jamais c'est trop tentant:
- Planquer les livres de recettes de cuisine et les magazines ayant des pubs de cochonneries :sm3:
- Au lieu de s'enfiler une madeleine ou autre sucrerie: boire un thé froid sans sucre (ou n'importe quelle boisson aromatisée light) et chicker du chewing-gum (mastication qui donne le sentiment de manger.....et boisson goûteuse qui remplit le bide) 8)
- Venir écouter quelques-unes de mes blagues gores qui coupent l'appétit pendant au moins 2-3 jours :mrgreen:
- Postuler comme nounou dans les jardins d'enfants: ces temps-ci, il y a épidémie de gastro :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par débutant »

woody77 a écrit :toi aussi loulou76, tu manges les couennes avec ta soupe au lard ?
aurelie.218 a écrit :Et faites un peu de muscu pour augmenter votre métabolisme de base, car la masse musculaire consomme pas mal de calories au repos Donc la perte de lard n'en sera qu'accélérée
Solution : pour ta "perte" évoquée ci-dessus, propose ton je cite "lard" à loulou77 pour sa je cite "soupe" !?!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

alors pour ma part je faisais 125 kg en mai 2010.
aujourd'hui je fais 116 kg
objectif poids : en dessous de 100 fin 2012
voire moins j'en sais rien
est-ce que vraiment tu gagnes beaucoup au niveau des performances en perdant 1 ou 2 kg quand tu es en bonnes conditions ?
as-tu encore plaisir à pratiquer le triathlon dans ce cas ? Si c'est ton gagne pain ok je vois sinon, je suis reste dubitatif.
Et puis, le corps se modèle aussi par rapport aux efforts que tu lui imposes.
Par exemple, j'ai réussi à perdre 15 kg en 2 mois en levant des charges loudes 45 heures par semaine avec 10 km cap tous les 3 jours et en plus je fumais.
Je crois que l'homme est trop fainéant comme moi à l'instant en écrivant assis, je pourrais le faire debout sans chaise. Je boufferai plus de calories mais aurais-je plus de plaisir non car je veux partager des choses.

En définitive et je suis près à en discuter, je ne pense pas qu'un mec qui fasse 2 heures de sport par jours 6j/7 ait besoin de se poser autant de question. Je pense que ce point est négligeable par rapport au volume d'entrainement mais cela est aussi le cas pour la différence entre un vélo carbone et alu. Si la performance était proportionnelle au prix, cela se saurait mais bon c'est un autre débat, je mécarte du sujet.

a plus
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :alors pour ma part je faisais 125 kg en mai 2010.
est-ce que vraiment tu gagnes beaucoup au niveau des performances en perdant 1 ou 2 kg quand tu es en bonnes conditions ?
as-tu encore plaisir à pratiquer le triathlon dans ce cas ? Si c'est ton gagne pain ok je vois sinon, je suis reste dubitatif.
a plus
Le gain de temps en cap est conséquent même avec 2 ou 3kg, c'est important...quand tu penses aux efforts à fournir pour gagner une trentaine de secondes sur un 5km quand tu tournes déjà autour de 17' - 16'45" alors que tu peux les gagner en perdant de 2kg....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre