L'envie de pas avoir envie...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par lullabies »

christian robin :
je dis pas que je m'entraine peu, je dis que je m'entraine mal. un gros 35mn avec 20h de sport (je dirais pas d'entrainement parce que je fais de la merde, enfin je me fais plaisir quand même) c'est pas terrible.
et le truc c'est que lors de ces compet... je ne me sentais pas à fond mais bridé et fatigué... au fond de moi je me disais "merde mais accélère" mais impossible, les jambes ne voulaient pas et c'est peut-être du au fait que c'est des allures que je ne fais jamais.

quand je parle de ma sortie à 29 avec des vieux puis à 31 tout seul 2 jours après avoir commencé le vélo, c'est pour dire que je me disais au début que j'avais peut-être un modeste potentiel. mais quatre ans après ça va pas plus vite, ça peut juste aller plus longtemps.
sur ces sorties je me donnes pas à fond, surtout concernant le cardio. je force bcp parce que j'adore cette sensation, je trouve que ça fait du bien aux jambes... un peu comme quand tu te tape 6h de voiture, que t'es tout engourdis et que tu contracte le cul en sortant... mmmmm lol :P

je pense que le "devoir imaginaire" dont tu parles c'est un effet de drogue. "je fais rien = mauvaise humeur. même si j'ai pas envie et que je fais rien = je me sens une loque".

seb69_30130:

j'ai 23 ans.

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
loulou76
Messages : 316
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par loulou76 »

Je réitère donc mes propos en les précisant.

Se fixer une compétition objectif, c'est le mieux pour la motivation. De plus, cela permet de prévoir la phase de surcompensation (incluant des semaines moins chargés pour la récup et arriver au top sans tes jambes lourdes et ta fatigue physque et morale).

Voili voilou
Christian Robin a écrit :si tu es fatigué, saute un entraînement et ta nana...
J'adore :D
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par ironturtle »

Oui mais il ne peut pas! :D C'est lui qui le dit!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par tri-yann »

Bonjour,

Tout d'abord ton profil est le mien a pas mal de similitude, j'ai quasi le même age que toi ( 24ans )moi aussi sa fait pas beaucoup de temps que j'ai commencer le tri mais je me suis beaucoup renseigné sur l'entrainement et j'ai mon bf5 et pour finir nous avons le même volume d'entrainement.
Donc voila quelque conseil : Tu dit que tu ne progresse pas mais c'est tout a fait normal si tu n'a pris que 15jours de récup en 4 ans ! enfin j'espère comme même que tu fait pas 20h/semaine 365/365j parce que comme t-on expliqué certain plus haut le systéme de surcompensation et de récupération est la base pour une progression dans n'importe quel sport ! Ce n'est pas dans les 3 semaines ou tu va faire 20 heures d'entrainement a fond que tu va progresser mais seulement dans la semaine qui suit ou tu va faire que 15h "cool" que tu va progresser ! N'importe quel entraineur te le dira (enfin j'espère).
Ensuite pour ton manque de vitesse, on va pendre l'exemple du vélo : On va dire que tu fait 5 séances de 80lm a 32/km h de moyenne a ce que j'ai a peu prés compris, ba dans aucune de ces séances tu va travailler la filière vitesse et en vélo pour progresser en vitesse c'est la puissance qui faut travailler donc tout simplement dans ta planiff tu garde tes 5 séances (qui est le maximum je pense en tri) avec : 2 séances de 80 bornes en groupe de préférence / 1 séances longue comme tu prépare un IM avec 140-160 km (le mieux surtout au début c'est de la coupée en deux, du genre tu va chez un copain ou de la famille qui habite a 60-80 bornes de chez toi, tu part le matin, tu mange la bas, tu passe une bonne aprem tranquille et vers 17h retour chez toi, avec le même parcoure en gardant le même km/h de moyenne que a l'aller si le vent est nul bien sur) et les deux dernière séances c'est la que tu va bosser ta filière puissance avec par exemple un parcours de 10-15 kms a faire 3 ou 4 fois comprenant une ou deux bosse que tu fera a fond avec le plus gros braquet possible et avec récup sur le plat et sur la descente. Et la seconde séance, tu peut tenter le fractionner par exemple : 2'-2'(2minutes avec la plaque a fond et 2 minutes de récupe en moulinant) x 5 + 1'-1' x10 + 30"-30" x15 et 15' de récup entre chaque série ensuite au fil de la saison tu augmente le volume de la série, arrivée a 5'-5' tu redescend mais en diminuant la récup entre chaque série pour arriver a ta période de pré-compétition avec plus d'intensité que de volume qu'au départ (si tu comprend pas tout n'hésite pas a m'écrire en MP ;) ).
Et sa tu peut le retranscrire facilement sur la CAP :)
Et pour finir sur la lassitude, tente de nouveau entrainement comme la nage en eau libre ou comme le multi enchainement : Exemple : tu prend un parcours de 10 km et un parcour CAP l'un a coté de l'autre avec un même point de départ et ces deux parcours tu les fait enchainé comme en duathlon avec au début 10' de récup ente chaque série que tu réduira au fur a mesure :)
Voila, j'espère que tout sa pourra un peu t'aidait dans ta nouvel organisation de ton entrainement parce que pour le moment tu est en plein surentrainement donc le mieux c'est que tu prend minimum 1 semaines complet de repos, le top mais si tu en a la possibilité en changeant d'air du genre part 1 semaine a la campagne en dormant pas mal et en fessant ta grosse feignasse et ensuite tu reprend ton entrainement du début ! C'est a dire que tu recommence a faire du foncier avec maximum 10h la 1° semaine ensuite tu augmentera ton volume progressivement sans toucher l'intensité mais en bien respectant les 3 semaines de travail et 1semaine de repos (environ 75%) ensuite dans 2 mois quand tu aura retrouvé tranquillement ton rythme de 20h/ semaine tu pourra augmenter progressivement ton intensité tout en réduisant ton volume pour arriver a point a ton IM, mais le meilleur conseil est vraiment te demander conseil a un entraineur pour qu'il te fasse une plannif !
Voila j'espère que tout sa pourra t'aider même si c'est un peu long a lire ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par Pat76 »

je confirme, c'est long à lire :mrgreen:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par dem »

lullabies a écrit : Mais maintenant c'est la motivation qui se barre... et la libido aussi :D j'dois faire la vidange 1 fois par semaine et j'ai plus envie de chopper... :lol:
Surentraîné peut-être pas, mais bien surmené assurément. Tous les conseils sont bons à prendre :
- repose-toi,
- achète des bouquins,
- fais-toi conseiller,
- le trop est l'ennemi du bien,
- laisse la fatigue venir à toi, ne va pas au-devant d'elle
-...

Mais applique-les, ces conseils !!!

J'ai déjà lu dans un bouquin de préparation au BEES : "on progresse en se reposant". Tâche de donner du sens à cette affirmation (principe d'alternance travail/repos).
lullabies a écrit : et l'ironman j'y pense tous les jours...
Bienvenu parmi les tarés... Continue de rêver, tant qu'il te reste çà, il y a de la vie.
Tu apprends à tes dépens, on est beaucoup à être passés par là. Tout ce que tu as fait, même mal, te servira à l'avenir, sois-en sûr.
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par lullabies »

hey triyanj'ai tout lu héhé.
merci pour tous ses conseils, et le vélo c'est vachement important parce que si la nat et la càp ne me font pas peur, le vélo oui lol... surtout que je commence a être chaud à partir de 40km... pas bon pour les CD :p
juste une question les 5 scéances vélo/semaines type 2 de 80, une de 150, 2 en fractionnés le tout 3 semaines/4, il faut le faire à partir de quand et combien de temps?

et dem je confirme je suis taré et je m'y crois trop quand je fais mes footing rapide dans les bois avec plein de boue et des montées =D

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par Gasp! »

lullabies a écrit :.... ça va pas plus vite, ça peut juste aller plus longtemps....
Ovomaltine ? :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
JulienM06
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2008 20:39

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par JulienM06 »

j'ai du poster que 2 ou 3 fois ici pour dire des conneries ; je me présente je m'appelle Julien je suis un jeune PImpim qui a trop pris le soleil dans le 06 ; étudiant , qui pratique le footing à un NDM de grade 2 ( vma = 19 km heure sur un test bidon : le Gacon nouveau(pas le beaujolais) : 48' /12') par ailleurs je nage comme une fiotte de temps à autre et roule un peu , mais à tout cassé c'est 7h00 de sport dans la semaine .
Pour ton problême mec ; jte donne une idée qui vaut ce qu'elle vaut :
-les 3 prochaines semaines ; tu divises ton entrainement par 3 , tu fais que des petits échauffements poussés avec quelques lignes droites qui vont bien , et t'arrêtes , ça c'est comme le sex ; l'art tentrique , qui donc n'a pas constaté au moins une fois dans sa vie que avoir une érection , puis être pas loin de l'extase ; et hop , s'arrêter , faire joujou à ça 2-3 fois , (parfois malgré vous parce que le petit frère tente de vous épier vous et votre copine , et le temps d'aller lui casser la figure , ça prend du temps ; et le sang est chassé du 3 ème bras ; vers les 2 autres pour le taper ) bon la fois où ça monte , l'orgasme est décuplé ; tout ça pour dire que le sport c'est pareil , il faut remonter ta libido sportive , mais si t'arrêtes total ; tu vas foutre en l'air ta saison mec.
Pour la libido à proprement parler si tu peux monter dans les tours sexuels quand tu veux ,c'est pas un mal en soi , maintenant si t'es impuissant même devant un best seller de CXXRA MXXGAN ,faut te poser des questions , sauf si t'es gay , là c'est normal , non je rigole celle là elle était encore plus nul que les précèdentes, bref : tu manges plus ou moins que d'habitude ? Ton poids t'en a pris beaucou perdu beaucoup ? ton pouls au repos a beaucoup monté , beaucoup descendu ?tu broies plus du noir que d'habitude ? tu rigoles moins que d'habitude ? Enfin quoi qu'il en soit la marche à suivre à mon avis :
1./ 3 jours de repos total
2./reprise de 3 semaines à un tiers de 20 h de training soit environ 6h20'00''00''';
3./tu prends un plan Ironman à un mec sérieux dans un objectif de temps ou tu pourras avoir de bonnes sensations (quitte à le faire en sous régime , vaut mieux ça à mon avis que de partir à contre coeur et trop vite pour finir le marathon en 6heures)
Voilà. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par tridan »

pour le 2., 6h40'00"00 (environ :mrgreen: )
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par tri-yann »

Félicitation pour ta lecture ! ^^
Si on prend en compte que tu as fait une coupure totale d'une semaine pour recharger les batteries, et que donc tu reprend tout au départ pour te refaire une base de foncier, on va dire que tu as une bonne base donc tu peut commencer par 3 séance les 3 premières semaine en commencent par deux sortie de 50 bornes au départ que tu augmentera progressivement pour arriver a environ 80 bornes au bout de 3 semaines + une séance de fractionner et une séance de "grimpette" alterné une semaine sur deux en augmentant aussi ici le volume, commence bas comme par exemple 1'2'x5 + 45''1.30' x 8 + 30""1 x10 et la 3° semaine tu fera 1.30'2' x5 + 1'1.30' x8 + 45"1' x10 et entre temps un petit circuit de 10 bornes avec une grosse cote que tu fera 3 fois. Ensuite au bout de 3 semaines tu coupe avec seulement une petite sortie de 80 bornes et une autre de 50 bornes avec quelque accélération (le principe du 75%) et ensuite tu re part sur une cycle de 3 semaines en te rajoutant une séance de fractionner qui te fera : 2 sortie de 80 bornes + 1 séance fractionner + 1 séance de "grimpette" avec le méme princçipe d'augmentation du volume et de l'intensité progressif !
Mais expliqué tous sa sur un forum est assez complexe ! donc si tu veut je te donne mon msn ;) : yanndu58@hotmail.fr
Surtout que la ce sont des exemple, puisque je n'est très peu d'infos sur toi ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par dem »

lullabies a écrit : et dem je confirme je suis taré et je m'y crois trop quand je fais mes footing rapide dans les bois avec plein de boue et des montées =D
biz
Je t'embrasse très fort !!! :sm2: T'es un chef :P Fais gaffe quand même... :wink:

Lis et relis les conseils de JulienM06 : il est dans le vrai.
loulou76
Messages : 316
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par loulou76 »

Ce que j'aime dans ce post, c'est qu'au delà de la solidarité légendaire entre triathlètes qu'il exprime, j'ai le sentiment que chaque postant en profite pour se rassurer sur sa planification, le contenu de son programme, la faisabilité d'un objectif, la surveillance des syndrômes de surrentraînement, etc. 8)

Je lis parfois au travers des lignes de quelques message : "voilà ce que je fais ; j'ai pas raison ? ; y a pas un pro qui va me corriger si je me plante"

Ca sent bon les compét et le stress qui reviennent :twisted: ... même si comme moi vous avez un NDM (quelqu'un sait si je peux venir avec mes brassards pour le tri d'ouverture de Bois Guillaume ? :lol: )
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Moi ce qui me trou, c'est deff'..lulla..enfin notre deffective nationnal, ce tenir bien..il en est presque sympatique :D Continue comme ca :mrgreen:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: L'envie de pas avoir envie...

Message non lu par Pat76 »

Un mauvais passage pour lui, la preuve du post :mrgreen:
Répondre