Entrainement natation autour LYON

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gregz
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2009 20:03

Entrainement natation autour LYON

Message non lu par Gregz »

Bonjour,
je me présente vite fait, j'ai 25ans, j'aime le sport (c'est pas vrai???! :shock: ) et j'ai envie de me mettre au triathlon, du moins car j'aime les 3 sports qui le compose et surtout que j'aime me "déchirer". Je suis pas un athlete hors norme non plus... Bref, ce post aurai pour but de m'entrainer en natation, car je suis une enclume :(
Bref j'ai des horaires particulierement contraignants et j'aimerai savoir si il existe des bassins autour de lyon (30km max au nord de lyon) qui sont accessibles tout les jours (ou presque, je vais pas faire mon chieur non plus) apres 21h...

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Entrainement natation autour LYON

Message non lu par jmboma »

Des bassins accessibles après 21h j'en connais pas à Lyon, ni autour.
Au nord de Lyon je connais la piscine de Rillieux la Pape (2 bassins de 25 m) et celle de Belleville (que je qualifierai de médiévale :mrgreen: ).
Tu es basé où?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Gregz
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2009 20:03

Re: Entrainement natation autour LYON

Message non lu par Gregz »

Je suis au bois d'oingt pour etre tres précis... c'est dans le nord de lyon (20km environ) dans le beaujolais..
les quelques soirée que j'ai de libre je fini le travail a 19H, donc le trajet + le temps de se préparer, j'ai peur que si la piscine ferme a 20h je soit un peu juste en temps, et j'aime pas m'entrainer quand je suis "stressé" par un horaire de fermeture...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Entrainement natation autour LYON

Message non lu par jmboma »

Honnêtement j'ai peur que tu ne trouve pas la solution qui te convienne :? . Y a pas mal de piscines qui ferment à 22h sur Paris mais à Lyon et autour ca n'est pas le cas :cry: , surtout l'été arrivant.
Sinon tu prends une licence dans un club de tri ou de natation qui s'entraine après 20h mais là il faut creuser un peu la recherche. Au club de tri de Rillieux ca peut te convenir :
# MARDI 20h - 21h
# MERCREDI 21h - 22h
# SAMEDI 10h - 11h30
Autre solution : te trouver quelques camarades de baignade pour faire de l'eau libre sur un plan d'eau (jamais nager seul en eau libre!!).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Re: Entrainement natation autour LYON

Message non lu par Skargoten »

Salut!

Je suis un peu comme toi je partage mon temps entre Amplepuis et vénissieux... donc pas évident de trouver des créneaux intéressants.

en été , en eaux libres, tu as le lac des Sapins (à Cublize) mais il reste froid assez tardivement... et il ne faut pas être seul en effet.

Sinon sur Lyon, moi j'ai trouvé une solution qui me convient: je suis au club de St-Priest... on a accès à la piscine tout le temps mais aux horaires du public donc nage au milieu du public!!! (et puis c'est un peu loin du Bois d'Oingt). Sinon moyennant le prix d'une licence FFN "accueil", je nage le matin de 6h00 à 7h30 à Bron (piscine de 50m): deux lignes nous sont réservées... et il n'y a généralement pas foule. le plus dur c'est le réveil qui sonne à 5h00 :?
Gregz
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2009 20:03

Re: Entrainement natation autour LYON

Message non lu par Gregz »

Merci pour vos réponses!
Jvais me renseigner pour le club de rilleux, c'est a priori celui qui me conviendrai le mieux pour le moment :)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Entrainement natation autour LYON

Message non lu par NICO69007 »

A combien s'élève le montant d"une licence acceuil?

Et pour nager à Bron la matin, il est nécessaire d'avoir une licence ou on peut aller nager en achetant un ticket public?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre