Quelques questions à s-2 ;-)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par Pat76 »

Et encore vous êtes pas venu à Cublize :sm1: :sm1: :sm1:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par louspib »

aurelie.218 a écrit :(...)
Ouais, il y avait des passages un peu inclinés et un vent discret mais présent^^ A ces moments-là, j'étais à 15 km/h (alors qu'en contexte favorable, fraîche, je suis à 26 km/h) :? En fait, niveau sensations, c'était: jambes lentes à la détente :mrgreen: , quadriceps qui brûûûûûûlent (pas moyen de me mettre en danseuse). Puis, comme je l'ai écrit, tout est revenu plus ou moins à la normale après un petit laps de temps: j'ai retrouvé ma vitesse de croisière + le moral. Pis c'était bizarre: je me sentais carrément...bien, limite droguée :mrgreen:

(...)
Sur des sorties de 6h: 3 gels (car, oui, c'est très digeste), 3 galettes de riz, des biscuits (et ce dimanche sur ma sortie de 185 km, une glace Extrême Crème brûlée au km 120...je me suis posée au bord du lac pendant 20 min, car les glaciers et les baigneurs me faisaient trop envie....surtout que je roulais seule depuis 4 bonnes heures) :sm11:

C'est sympa les galettes de riz^^ Ca a un petit goût salé :P Pour rester dans la bouffe: les barres de protéines, j'en prends souvent au fitness entre mes séances gores de muscu. Je les ai bien supportées (je me tape les XXL avec 32 gr de prot dedans :mrgreen: ), compris quand j'en prends juuuste avant les cours de RPM :twisted:
(...)
La seule chose qui me turlupine, c'est au niveau de l'équilibre acido-basique...j'ai vaguement entendu dire que les protéines apportent de l'acidité au corps, ce qui est préjudiciable lorsqu'on sollicite beaucoup ce dernier... :?:
Ce post est énorme :D
Bon pour l'équilibre acido-basique c'est pas dur, faut éviter l'Extrême Crème brûlée, faut directement taper dans l'andouillette-frites

Pour Zurich, te bile pas, vu tout ce que tu as fait comme prépa et vu comme tu aimes en chier visiblement, ça va le faire :-) j'étais à peu près dans le même état d'esprit que toi l'an passé (mais avec une préparation un peu light) et ça a été cool (à part les 39 derniers km du marathon pis aussi un peu les 50 derniers du vélo :-) )...le truc à faire surtout super gaffe, c'est la fin de la première boucle en vélo avec la montée de heartbreak hill, c'est l'alpe d'huez!!!! y a du monde partout qui se sort de devant toi juste quand tu passes avec une monstre ambiance etc (bon en + l'an passé avec la pluie, voir du monde c'était un peu sympa!) ! bref t'as une montée d'adrénaline de ouf...alors tu te dis que c'est génial tout ça tout ça des sensation super que tu vas pouvoir raconter aux copines, mais surtout surtout surtout, ne va pas t'enflammer sur les 40 bornes de plat qui suivent, parce que sinon comment dire, bon peut être que c'était un problème de barres trop protéinées ou pas assez pleines de gel, mais bon voilà quoi... :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par aurelie.218 »

le truc à faire surtout super gaffe, c'est la fin de la première boucle en vélo avec la montée de heartbreak hill, c'est l'alpe d'huez!!!! y a du monde partout qui se sort de devant toi juste quand tu passes avec une monstre ambiance etc (bon en + l'an passé avec la pluie, voir du monde c'était un peu sympa!) !
Ouuuuups :oops: Les gens se foutent carrément sur la route (comme au TDF dans les cols par ex)? Ou bien il y a des barrières pour les empêcher de "courir avec nous"?

Car je suis vraiment nulle dans mes trajectoires, je ne maîtrise rien :lol: Même sur le plat, en ville, je suis incapable de serrer à fond à droite, et alors j'ai toujours peur qu'on me fasse un alcotest :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par pacman76 »

T'inquietes c'est pas non plus les champs a la victoire de la coupe du monde
c'est tres sympa faut juste pas s'emflammer keep cool et ca passe haut la main :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par aurelie.218 »

J'espère :sm1:

Car je viens de taper Heartbreak hill sur Google Images, et je suis tombée sur cette photo... Si c'est ça, vous pouvez être sûrs que je vais happer tout le public :?

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par pacman76 »

Image

Si j'y suis arrive tu le feras :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par aurelie.218 »

Faut mettre quel braquet pour ce truc-là?
:oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par pacman76 »

J'avais 39x25 au cas ou mais ca l'a fait sans probleme je te dis arretes de flipper gonzesse :lol:
AH c'est vrai t'en est vraiment une j'oubliai :wink:
Au fait je te rappelle que je n'est jamais fait de montagne a par Zurich si on peux appeler ca de la montagne
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par louspib »

pacman76 a écrit :T'inquietes c'est pas non plus les champs a la victoire de la coupe du monde
c'est tres sympa faut juste pas s'emflammer keep cool et ca passe haut la main :wink:
Pas mieux
Pour le braquet on s'en fout, d'accord aussi, HH est très court de toutes façons, la grimpette de l'autre côté du lac est beaucoup plus chiante j'avais trouvé (surtout lors de la deuxième boucle :mrgreen: )
saimon
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2005 09:26

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par saimon »

pour revenir au sujet de départ du post 185km à 15j de l'IM c'est de la folie furieuse. c'est comme si on se tapait une sortie de 42km à 15j d'un marathon!!!!! même les pros ne font pas ça ( surtout pas!). ça fait cher la sortie pour se rassurer :shock:
bonne chance quand même!!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par Mathdok »

Je relance dans le même genre de sujet ; à J-12 pour Roth je suis très fatigué, j'ai coupé l'entrainement hardcore pour ne plus faire que qq petits trucs conseillés par mon coach. Mais je suis physiquement out, ce matin je suis juste monté 200m sur le vélo pour l'emmener à la dernière petite révision complète chez mon dealer vélo et là les cuisses me hurlaient STOP! Je ne me sens caremment pas cap de faire un IM au jour d'aujourd'hui. J'ai pourtant fais une super prépa, ai fait de bons résultats sur CD, B et semi marathon sur ce début de saison (enfin par rapport à mon niveau).
Du coup ça m'inquiète un peu.

est ce que continuer juste ces balades + étiremments + massages + protéines à boire + acides aminés pdt ces derniers jours va suffire à recouvrer la cheupé ?
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par Solarberg »

Mathdok a écrit :Je relance dans le même genre de sujet ; à J-12 pour Roth je suis très fatigué, j'ai coupé l'entrainement hardcore pour ne plus faire que qq petits trucs conseillés par mon coach. Mais je suis physiquement out, ce matin je suis juste monté 200m sur le vélo pour l'emmener à la dernière petite révision complète chez mon dealer vélo et là les cuisses me hurlaient STOP! Je ne me sens caremment pas cap de faire un IM au jour d'aujourd'hui. J'ai pourtant fais une super prépa, ai fait de bons résultats sur CD, B et semi marathon sur ce début de saison (enfin par rapport à mon niveau).
Du coup ça m'inquiète un peu.

est ce que continuer juste ces balades + étiremments + massages + protéines à boire + acides aminés pdt ces derniers jours va suffire à recouvrer la cheupé ?
Ca peut être un bon signe au contraire ! ton corps est en train de digérer les efforts de ta prépa, enmagasiner du jus pour la compét.
C'est le principe de la phase de récupération avant la course (taper in english) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par Bryce »

saimon a écrit :pour revenir au sujet de départ du post 185km à 15j de l'IM c'est de la folie furieuse. c'est comme si on se tapait une sortie de 42km à 15j d'un marathon!!!!! même les pros ne font pas ça ( surtout pas!). ça fait cher la sortie pour se rassurer :shock:
bonne chance quand même!!
C'est pas franchement pareil quand-même...180km de vélo allure souple sur un parcours non suicidaire ça passe bien (hein Aurélie qu'il passe bien ce tracé :wink: ) :!:

Et puis Dimanche on en connaît qui ont fait pire que 7h de selle :sm11: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :J'espère :sm1:

Car je viens de taper Heartbreak hill sur Google Images, et je suis tombée sur cette photo... Si c'est ça, vous pouvez être sûrs que je vais happer tout le public :?

Image

Mais non t'inquiéte, à Roth c'est bien pire :wink: :

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par louspib »

Bryce a écrit :
saimon a écrit :pour revenir au sujet de départ du post 185km à 15j de l'IM c'est de la folie furieuse. c'est comme si on se tapait une sortie de 42km à 15j d'un marathon!!!!! même les pros ne font pas ça ( surtout pas!). ça fait cher la sortie pour se rassurer :shock:
bonne chance quand même!!
C'est pas franchement pareil quand-même...180km de vélo allure souple sur un parcours non suicidaire ça passe bien (hein Aurélie qu'il passe bien ce tracé :wink: ) :!:

Et puis Dimanche on en connaît qui ont fait pire que 7h de selle :sm11: :lol:
clair que les traumatismes d'un marathon sont quand même autrement violents que les 180 bornes en vélo! (surtout si y a pause-pipi avec cornetto tous les 12km :mrgreen: )
Répondre