Entraineur de Laure Manaudou

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

natation_org a écrit : 5 x 1500 crawl
2 x 1500 pap
40 x 400 crawl
....
j'ai toujours lu qu'elle se taper des journée entre 12 et 16 bornes... Donc ces séries me semble un peu fantaisistes ou alors c'est du cumulé... :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Moi j'hallucine sur le 1500m Pap'... C'est réaliste de nager 1500m en pap' en gardant une nage 'correcte' au niveau technique ? Et est-ce que c'est vraiment utile, sachant que des 1500m pap' en compet' y'en a pas ?!??

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Je pourrais pas vous donner des indications sur Manaudou, qui reste une exception il faut reconnaître.

Par contre je connais bien des nageurs de Toulouse d'Eau Libre qui sont en équipe de France. Capable de nager vers les 54'-55' au 5000 m en grand bac. (faites le calcul, c'est énorme !) Ils sont aussi étudiants et ne sont donc pas pros...

Ils font des entraînements entre 5 et 7 km, avec des fois des pointes un peu plus élevées (genre au max une série de 20*400 NL)
Cela donne des semaines entre 60 et 80 bornes (pointe à 90-100 km quelques fois dans l'année)

Ce qui selon moi reste dans des limites "humaines"...
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

Sport_Addict a écrit :Moi j'hallucine sur le 1500m Pap'... C'est réaliste de nager 1500m en pap' en gardant une nage 'correcte' au niveau technique ? Et est-ce que c'est vraiment utile, sachant que des 1500m pap' en compet' y'en a pas ?!??

.
quand j'etais nageur j'ai vu un gars faire un 1500 pap en compet !

il l'a fait 2 fois en fait ..

c'est un gars qui vallait 16'40 environ au 1500 ...

je me pointe sur les panneaux des resultats et je regarde les temps du 1500 : en face de son nom je vois 20'30 quelquechose comme ça ... je demande c'est quoi ce delire ... et on m'a dit qu'il l'avait fait en pap !

et je l'ai vu en vrai le refaire a une autre compet !

donc je confirme ça ne pose pas de problème de nager parfaitement un 1500 pap en restant propre ... aucun souci pour des athlètes de haut niveau par conséquent (pas tous surement mais beaucoup c'est certain)
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

La rumeur voulait aussi qu'Esposito ait une de ses séries fétiches
100*100 en pap ! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

... eh ben moi j'ai nagé à Melun (à l'époque US Melun puis CN Melun Dammarie) avec le fameux Phillippe.

Je dois lui reconnaître une qualité: c'est un meneur d'hommes (et de femmes) capable de mettre une pression énorme sur ses nageurs...

En revanche, en terme de compétences d'entraineur, c'est le vide intersidérale... à commencer par aucun diplôme (mais bon pourquoi pas... il existe de bons autodidactes...). Ces nageurs et nageuses, il les a toujours pris avec un niveau de base déjà élevé: il n'a jamais formé des mômes à la natation. C'est d'ailleurs lui-même un piètre nageur (je me rappelle un 100m NL nagé 1'08 (30"-38" !!)...
Il fait de la muscul façon bilboquet (i.e. que le haut du corps ce qui lui donne le profil de l'objet cité).
Ses entrainements sont plagiéés sur des entrainements d'entraineurs Seine et marnais (Mrs Polizzi et Iacono) qui formaient des nageurs de demi-fond à la fin des années 1980...

Sa spécialité se sont effectivement les séries qui font mal à la tête (bon OK un peu mal aux bras aussi...) genre 10x400 situfais15"deplusqu'encompetturecommences!!!! ou le 2x1500 alors qu'il reste plus que 10' de séance...

Alors tu progresses... et tant que tu te poses pas de questions... tu progresses... et t'as 14 ans mais tu nages avec 3 tendinites simultanées (2 aux épaules et 1 à l'avant bras... véridique ... c'est moi) mais tu veux pas rater 1 entrainement car sinon tu sais que tu vas te faire engueuler...
tu pleures quand tu rates 1 séance... c'est la méga pression! les coups de gueule sont fréquents sur le bord du bassin...

Je me rappelle d'un entrainement loupé la veille du brevet des colléges.. humiliation suprême: rétrogradé dans la plus mauvaise ligne et aucun mot durant toute la séance... et mes lunettes pleines de larmes.

Au final, beaucoup de casse parmi ces nageurs... mais il faut l'admettre de beaux diamants (Manaudou, Bey...) qui font penser que sa méthode est révolutionnaire... c'est faux!
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

tout à fait d'accord!!!!
+1
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

BestTheYo a écrit :
Sport_Addict a écrit :Moi j'hallucine sur le 1500m Pap'... C'est réaliste de nager 1500m en pap' en gardant une nage 'correcte' au niveau technique ? Et est-ce que c'est vraiment utile, sachant que des 1500m pap' en compet' y'en a pas ?!??

.
...

donc je confirme ça ne pose pas de problème de nager parfaitement un 1500 pap en restant propre ... aucun souci pour des athlètes de haut niveau par conséquent (pas tous surement mais beaucoup c'est certain)
Hé ben respect parce que quand je vois la lutte que c'est pour moi de faire un 400... :roll: :roll: :roll: Et par contre est-ce utile ? C'est quoi la 'plus longue distance' en pap' compétition ? Surement pas 1500...

Par contre de tous les échos que j'ai eu je suis assez d'accord avec Skargoten (+1) ; Lucas il a révélé Manaudou, mais il y aussi potentiellement 'cassé' tout un tas de jeunes qui - avec un autre entraîneur - auraient peut être eu des résultats plus probants ! Sa méthode ne marche pas nécessairement avec tout le monde et ça me fait un peu peur que ça fasse jurisprudence tout de même...


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Skargoten a écrit :Il fait de la muscul façon bilboquet (i.e. que le haut du corps ce qui lui donne le profil de l'objet cité).
Culbuto à l'envers alors... :D
J'ai bien aimé les comparaisons balancées par Guy Carlier mardi matin :
- gérant de stand de voiturettes auto-tamponneuses en fête foraine,
- hardeur...
- malheureusement la troisième ne me revient plus...
Prononcez "Chamarr..."
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Sport_Addict a écrit :Moi j'hallucine sur le 1500m Pap'... C'est réaliste de nager 1500m en pap' en gardant une nage 'correcte' au niveau technique ? Et est-ce que c'est vraiment utile, sachant que des 1500m pap' en compet' y'en a pas ?!??

.
je connais un gars qui nage 800 pap en moins de 11' :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

JF a écrit :
Sport_Addict a écrit :Moi j'hallucine sur le 1500m Pap'... C'est réaliste de nager 1500m en pap' en gardant une nage 'correcte' au niveau technique ? Et est-ce que c'est vraiment utile, sachant que des 1500m pap' en compet' y'en a pas ?!??

.
je connais un gars qui nage 800 pap en moins de 11' :wink: :wink:
bah t'as pas lu mon post : j'ai vu 20'30 au 1500 pap nagé facile

j'ai aussi vu un "défi" fait par un gars : 3000 pap ! le jobard ! il nageait comme une merde mais il tenait dieu seul sait comment !
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 55
Inscription : 19 sept. 2005 16:49
Localisation : Lyon

Message non lu par toytoy »

Sport_Addict a écrit :Moi j'hallucine sur le 1500m Pap'... C'est réaliste de nager 1500m en pap' en gardant une nage 'correcte' au niveau technique ? Et est-ce que c'est vraiment utile, sachant que des 1500m pap' en compet' y'en a pas ?!??

.
Y a une 20aine d'année un gars à fait 100Km 4N 25pap, 25dos, etc...
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Bon, vous avez fini avec le concours de "celui qui a la plus grosse" (*) !



(*) distance en pap' bien sur !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 55
Inscription : 19 sept. 2005 16:49
Localisation : Lyon

Message non lu par toytoy »

Sport_Addict a écrit :Bon, vous avez fini avec le concours de "celui qui a la plus grosse" (*) !



(*) distance en pap' bien sur !
non c'est juste pour dire que le pap ca passe très bien si tu as les jambes...J'avais un pote russe aui me disait toujours "rythme le rythme" !!!

j'ai plus mal sur un 200 brasse qu'un 200 pap en compé...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Sport_Addict a écrit :Bon, vous avez fini avec le concours de "celui qui a la plus grosse" (*) !



(*) distance en pap' bien sur !
pas taper :arrow: :arrow:
Répondre