Entraineur de Laure Manaudou

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

JF a écrit :
Sport_Addict a écrit :Bon, vous avez fini avec le concours de "celui qui a la plus grosse" (*) !



(*) distance en pap' bien sur !
pas taper :arrow: :arrow:
Ca va pour cette fois... mais ça me déprime un peu de me dire qu'il y a des gars capable d'enquiller des distances de guedin comme ça... A quoi ça sert que je nage 5 x par semaine moi ?!? :roll: :roll:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 55
Inscription : 19 sept. 2005 16:49
Localisation : Lyon

Message non lu par toytoy »

Sport_Addict a écrit :
JF a écrit :
Sport_Addict a écrit :Bon, vous avez fini avec le concours de "celui qui a la plus grosse" (*) !



(*) distance en pap' bien sur !
pas taper :arrow: :arrow:
Ca va pour cette fois... mais ça me déprime un peu de me dire qu'il y a des gars capable d'enquiller des distances de guedin comme ça... A quoi ça sert que je nage 5 x par semaine moi ?!? :roll: :roll:
persévère !!! les gars dont tu parles nagent 8 X /semaine depuis des années
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 55
Inscription : 19 sept. 2005 16:49
Localisation : Lyon

Message non lu par toytoy »

Les séries les plus dures c'est pas 20X400 ...

Fait des 8X200 à bloc total avec 1'30 de récup statique pour bien accrocher les lactates...
Là tu vas voir le diable
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Sport_Addict a écrit : mais ça me déprime un peu de me dire qu'il y a des gars capable d'enquiller des distances de guedin comme ça... A quoi ça sert que je nage 5 x par semaine moi ?!? :roll: :roll:
ben logiquement tu es triathlète et pas nageur... pour être dans le gratin mondial en nat: il faut faire dans les 15' - 15'15" au 1500NL (en france 15'20 - 15'40).... en tri, il te "suffit" d'un "petit" 16'30-17' pour sortir très correctement de l'eau. Sur les grand Prix, je pense - vu le niveau des derniers dans l'eau - il doit falloir nager dans les 17'45-18'15 pour attraper le dernier wagon... au delà de 18'30, tu peux à mon avis te résigner au fait que tu vas faire ta course ... sans drafting (ce qui est louable mais déconseillé sur ce type d'épreuve :roll: )

et pour faire 16'30 - 17'... 5 entrainements hebdo peuvent suffire (c'est un peu juste... mais certaines filières sont travaillées et peuvent être compensées par tes volumes à pied et vélo)
Dernière modification par Skargoten le 14 déc. 2006 16:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Skargoten a écrit :
Sport_Addict a écrit : mais ça me déprime un peu de me dire qu'il y a des gars capable d'enquiller des distances de guedin comme ça... A quoi ça sert que je nage 5 x par semaine moi ?!? :roll: :roll:
ben logiquement tu es triathlète et pas nageur... pour être dans le gratin mondial en nat: il faut faire dans les 15' - 15'15" au 1500NL (en france 15'20 - 15'40).... en tri, il te "suffit" d'un "petit" 16'30-17' pour sortir très correctement de l'eau. Sur les grand Prix, je pense - vu le niveau des derniers dans l'eau - il doit falloir nager dans les 17'45-18'15 pour attraper le dernier wagon... au delà de 18'30, tu peux à mon avis te résigner au fait que tu vas faire ta course ... sans drafting (ce qui est louable mais déconseillé sur ce type d'épreuve :roll: )
Tu as raison... Et puis le plus 'important' c'est que j'ai 29 ans et qu'au 1500m NL je flirte plutôt avec les 20'00" ; conclusion je ne serais jamais qu'un 'amateur éclairé' en tri et finalement ça me suffit largement pour me faire plaisir !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Dans ma promo de PS, il y avait Steph Lecat... "Ancien" meilleur nageaur français d'eau libre... A l'époque, il reprenait après opération de l'épaule. A l'entraînement sa vitesse moyenne au 100m (pauses comprises) était supérieure à ma vitesse sur 100m sprint... Quand il nous racontait ses entraînements et ses courses, c'était de la folie... Un type brillant (qui a développé deux manières de nager pour trouver un repos relatif de certains muscles au cours des entraînements et des courses). Cela dit, il avait un volument d'entraînement guère supérieur à celui de Laure M... et s'endormait fréquement en cours après l'entraînement !!!

Lucas comme certains entraîneurs de triathlon (Dréano, Housseaux) mise tout ou du moins beaucoup sur le volume... Certes, c'est une des solutions de progression les plus efficaces... Sauf que pour un athlète qui sera très fort et réussira, bcp resteront au bord du chemin... Sauf que certains, qui ne tiennent pas le choc de ces volumes, auraient pu faire une belle carrière en s'entraînant de façon différente et plus qualitative... Sauf que, qu'est ce qu'on fait quand on ne peut plus augmenter le volume (au delà de 32h / sem pour un triathlète, il y a quoi ?!) pour continuer à rester dans le top de l'élite ?
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

je suis amoureux de Laure! J'y peux rien c'est comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

mairessejb a écrit :je suis amoureux de Laure! J'y peux rien c'est comme ça!
On est tous un peu amoureux de Laure ! :wink:

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Ah bon ?! :wink: :wink: :wink:
Ok, je :arrow:
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Pffff, facile... :wink: Et puis en même temps ça dépasse toutes ces considérations... Laure, c'est Laure !


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

mairessejb a écrit :je suis amoureux de Laure! J'y peux rien c'est comme ça!
Lascia perdere Jibé... le piacciono solo quelli che parlano italiano !! (*)


(*)

... elle aime que les italiens...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Skargoten a écrit :
mairessejb a écrit :je suis amoureux de Laure! J'y peux rien c'est comme ça!
Lascia perdere Jibé... le piacciono solo quelli che parlano italiano !! (*)


(*)

... elle aime que les italiens...
Pour l'instant, tu sais la vie ça va ça vient..... :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Message non lu par tripat »

je vous raconterai 8) si elle est toujours aussi jolie , je vais nager comme tous les vendredis à la piscine europa de canet dans la ligne d'eau à coté (mais c'est aussi dépriment, c'est un avion de chasse dans l'eau), je regarderai si elle nage avec son bonnet italien (peut-être que les rugbymen français vont faire la coupe du monde du rugby avec le maillot anglais :shock: ).
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Message non lu par boubou34 »

En tout cas elle n'y était pas ce soir,je rentre juste de europa, elle me fuit la p'tite laure!!!! 8)
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

rower a écrit :Dans ma promo de PS, il y avait Steph Lecat... "Ancien" meilleur nageaur français d'eau libre... A l'époque, il reprenait après opération de l'épaule. A l'entraînement sa vitesse moyenne au 100m (pauses comprises) était supérieure à ma vitesse sur 100m sprint... Quand il nous racontait ses entraînements et ses courses, c'était de la folie... Un type brillant (qui a développé deux manières de nager pour trouver un repos relatif de certains muscles au cours des entraînements et des courses). Cela dit, il avait un volument d'entraînement guère supérieur à celui de Laure M... et s'endormait fréquement en cours après l'entraînement !!!

Lucas comme certains entraîneurs de triathlon (Dréano, Housseaux) mise tout ou du moins beaucoup sur le volume... Certes, c'est une des solutions de progression les plus efficaces... Sauf que pour un athlète qui sera très fort et réussira, bcp resteront au bord du chemin... Sauf que certains, qui ne tiennent pas le choc de ces volumes, auraient pu faire une belle carrière en s'entraînant de façon différente et plus qualitative... Sauf que, qu'est ce qu'on fait quand on ne peut plus augmenter le volume (au delà de 32h / sem pour un triathlète, il y a quoi ?!) pour continuer à rester dans le top de l'élite ?
c'est le gros probléme volume or not volume et cela pas qu'en nat mais dans les 3 sports pris un par un !
perso j'ai déja essayé sur une courte période en càp et c'est stupéfiant :shock: :shock: mais je suis monté à 120 km par semaine ! en 6 séances et tout cela pour préparer du 5000 piste !
mon coach de l'époque préparais le 10 000 m et se tapait 160 km par semaine ! effrayant
Répondre