Quel club sur Annecy pour un débutant?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Quel club sur Annecy pour un débutant?

Message non lu par Merlin »

Bonjour à toutes et tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, mais "lurker" depuis quelques temps déjà, j'aimerais rejoindre la famille des triathlètes en m'inscrivant dans un club.

Petite présentation :

j'ai 26 ans, suis plutôt coureur à pied de formation (3h16 sur marathon à l'automne dernier, 39mn aux 10 kms) mais une blessure au genou m'a empêché de courir durant les 6 premiers mois de l'année.
En cherchant un sport de substitution, je me suis découvert une passion pour le cyclisme (presque 6000 kms depuis début avril). Vélotaffeur cet été, je fais donc 30 kms le matin, et 30 kms le soir. J'ai aussi participé à des randos en mai-juin sur une distance maxi de 120 kms.

De fait, je pratique déjà actuellement des enchainements vélo/cap (30kms/10kms) en semaine.

Je pratique aussi un peu la natation, une ou deux fois par semaine, mais avec un niveau désastreux sachant que je ne sais nager que la brasse (25min au kilo). Bien conscient de mon NdM, je suis juste capable d'enchainer 2,5 kms... :oops:

Normand d'origine, expatrié en région parisienne depuis 3 ans pour raisons professionnelles, j'ai saisi l'opportunité qui s'est présentée de revenir en Province et vais occuper mes nouvelles fonctions à Annecy à partir de fin septembre.

Les multiples possibilités de cette si belle région, l'envie de diversifier ma pratique sportive (4 à 5 entrainements de course à pied par semaine, ça commençait à me lasser), un cadre de vie limitant les temps de transport et donc offrant davantage de temps pour pratiquer une activité physique... tout me pousse vers la découverte du triathlon!

Je recherche donc un club convivial acceptant les petits nouveaux et leur piètre niveau. Appréciant l'effort prolongé, et après une année de découverte sur des sprints et pourquoi pas CD, je pense me diriger vers du plus long, qui correspond davantage à mon aspiration. Je pense en parallèle prendre des cours de natation individuels pour me lancer progressivement sur le crawl..

Bref, je me suis rendu sur le site des "Hydros" et du "TMT", mais j'aimerais avoir vos conseils si certains parmi vous connaissent ou font partie de ces clubs. Lequel serait le plus adapté?
Je me posais également la question des cotisations : celles ci se font elles de septembre à septembre ou de janvier à janvier, comme le sont j'imagine les licences FFTri.

Désolé d'avoir fait si long...

Merlin
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: Quel club sur Annecy pour un débutant?

Message non lu par Pum »

Salut Merlin

Tu peux aussi rajouter "les Alligators" (Seynod) qui est le 3e club de l'agglo d'Annecy ! :D

Après, je ne pense pas que ce soit la peine de faire de la pub pour tel ou tel club ici... A toi de faire ton choix. Contacte moi en MP si tu veux en savoir plus.

Bienvenue à Annecy !

Pum
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
Répondre