Entrainement derrière une voiture

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par Christian Robin »

serge J a écrit :Je ne parle pas comme un vieux con!
Je parle juste comme quelqu'un qui a un membre de sa famille qui se croyait plus malin que tout le monde et qui aujourd'hui dirige son fauteuil électrique avec son index, parce-qu'il ne peut bouger plus que ça!......
Triste pour ton parent: mais il s'est blessé comment ??
Par ailleurs, tu rejettes en bloc pour raison de sécurité ce type d'entraînement . Ce n'est qu'incidemment qu'on a parlé de camion, parce que ce sont eux qu'on peut accrocher de façon fort aléatoire, ludique et potentiellemnt mortelle en cours de sortie.
Mais je te rappelle le sujet du post: entraînement derrière une voiture. C'est autre chose, puisque le conducteur et toi êtes de connivence, donc, les risques sont minimes, il peut te prévenir quand un risque arrive ( Klaxon ou allumage des feux) , et toi même peux voir ce qui se passe devant....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par Pat76 »

Derrière un bus ce soir, faut varier les plaisirs :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par Kenzo »

Tu as réussi à choper un bus c'est énorme :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Rhodo
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006 23:51

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par Rhodo »

Si cela vous tente, assurez vous bien que le chauffeur est ok, car pour avoir testé l'exercice sur un camion toupie qui faisait des essais de freins sur la route, j'ai pas vraiment apprécié :sm1: ,Double fracture cérébrale, 2h de coma, une main explosée et bien rapé sur le bitume, du coup cela calme
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par aurelie.218 »

:shock:

Tu faisais quelle allure derrière le camion? :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Rhodo
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006 23:51

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par Rhodo »

J'ai plus idée, ' ( y a 25 piges , 1ere année en junior), je sais que j'etais a bloc, car le camion commençait à me distancer et je tentais de le recoller :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par Christian Robin »

Rhodo a écrit :J'ai plus idée, ' ( y a 25 piges , 1ere année en junior), je sais que j'etais a bloc, car le camion commençait à me distancer et je tentais de le recoller :mrgreen:
Pas de bol pour toi....si tu avais atterri dans la toupie, tu étais plâtré direct, sans passer par le service imagerie médicale... :mrgreen: :mrgreen:
Dans le genre direct, tu as aussi l'entraînement derrière corbillard.... :mrgreen:
le husky
joh
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2012 20:17

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par joh »

Bonsoir à tous ,étant coursier depuis plusieurs année je vais essayer d'expliquer simplement l'intérêt de l'entrainement derrière voiture ou scooter, en général on fait ce genre d’exercice en début de saison pour avoir du rythme ou pour passer un cap , l'intérêt es simple en début de saison acquérir la vélocité et la puissance en augmentant sa pma et en repoussant son seuil , je voyais une personne qui disait que l'on ne force pas sur les jambes en faisant du derrière voiture lol je peux lui assuré que si sa simule une situation de course pour ma part je roule en général à 70 km/h et en monté à 45 50 tout dépend du dénivelé , et je fini quand je suis en forme au alentour des 100km/h au sprint sur un 53/11 je peux vous dire que ça fais mal, on peu aussi utilisé cet exercice pour prendre de la caisse comme on dit c'est à dire on fais une sortie de 2H30 3H seul voir plus pour certain et on fini par 1H derrière scooter ou voiture sa simule la fatigue physique et nous pousse à nous surpassé pour suivre le véhicule !! l’intérêt concrètement es de simulé une course psychologiquement ces plus simple derrière voiture ou scooter plutôt que seul !! voila j’espère que vous avez compris lol
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par Xterragirl »

moi je fais du derriere Benjamin ca va deja assez vite^^!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par débutant »

Xterragirl a écrit :moi je fais du derriere Benjamin ca va deja assez vite^^!!
Comment as-tu fait pour t'en procurer un ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par aurelie.218 »

Fastoche, elle va chez un concessionnaire auto :D
Benjamin, 4 cylindrées, 7.22 chevaux, vitesse de 60 km/h, consommation : 8 litres par course 8)

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par Choupix »

Oh le beau fake ! :mrgreen:
45-50 en montée suivant le dénivelé : 45, c'est au-dessus de 10 % de pente, et 50 en dessous ? :roll:
Hé, faut enlever la corde qui te relie au scoot ! :lol:
joh
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2012 20:17

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par joh »

je fais pas du derrière scoot mais du derrière voiture ...désolé si ça vous semble rapide mais en même temps sans me vanter j'ai pas un niveau cyclotouriste en vélo lol
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par Choupix »

joh a écrit :je fais pas du derrière scoot mais du derrière voiture ...désolé si ça vous semble rapide mais en même temps sans me vanter j'ai pas un niveau cyclotouriste en vélo lol
Ah OK, au temps pour moi, effectivement, derrière bagnole, c'est beaucoup plus facile de monter les bosses à 50. Allez, salut Fabian !
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Entrainement derrière une voiture

Message non lu par Waingro »

Pour rouler à 100km/h avec 53/11 il faut +160 tours minutes.
Répondre