Interet d'un coach

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Interet d'un coach

Message non lu par fredcot »

c vrai :D
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Interet d'un coach

Message non lu par lopapy »

Mouarf...

Image


Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Interet d'un coach

Message non lu par fredcot »

pas esthetique juste efficace et gratos :sm2:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Interet d'un coach

Message non lu par favouille73 »

fredcot a écrit :le mieux c dans 2 mois sur le velo avec 0 deg avec une cagoule de moto,gant de ski ,sur chauss avec une ptit invention ,je suis motard et j ai pris sur un ancien blouson bering la doublure ( coté tissus et coté comme de l alu ) une decoupe des coutures par la nounou de mes enfants et hop, alors sa ressemble a un gant de toilette je l enfile au dessus de la chaussette ,elle s arrette a mipied et ensuite la pompe et la sur chauss
resultat pied au sec bonne ventilation et je gagne facile 1h de velo avec 0 degrés
et lorsque tu reviens de ta sortie, tu te réchauffes tout le reste du corps avec ta nounou?
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Interet d'un coach

Message non lu par fredcot »

ooooohhhhhhh :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Interet d'un coach

Message non lu par débutant »

Et voici enfin, suite à ces deux dernières répliques (merci favouille73), la conclusion et la réponse à la question d'origine (la solution en moins de 3 pages ... mieux qu'une composition de philo ! ... une vrai performance donc !) :

=> Choisir une nounou/coach (deux en un)

Cette solution, permettra entre autre de répondre à l'ensemble des échanges présents au niveau de ce sujet dont voici quelques-unes des citations prises au hasard sans aucune modification. Heureusement qu'il est précisé qu'il s'agit d'un site de triathlon :-)

Relisez vos réponses ci-dessous, et cette fois-ci dans le contexte de la solution d'une "nounou/coach (deux en un)" dans l'esprit de favouille73. Ca semble bien coller !?! (Certainement plus qu'il ne le pensait !)

________________________________________________

" il faut qu'il évolue dans l'environnement proche de l'athlète pour bien le connaître et être présent pour observer régulièrement la mise en oeuvre des conseils et préconisations."

"et puis de par mon expérience je sais maintenant qu à ne tout faire que par soi meme on n a pas le recul necessaire, on court le risque d aller vers ce qu on croit etre bon"

"Et les meilleurs sont ceux qui ont les connaissances mais surtout qui savent vers où t'aiguiller"

"En fait le Coach est un accompagnant qui accompagne la personne vers son but."

"il est normal aussi de ne pas pouvoir tout faire seul, chacun son job! apres il y a differents niveaux de coaching (juste des conseils, ou bien carrement tout de A à Z)"

"et si tu calcules par rapport à ce que coûte une baby-sitter c'est pas si cher...(je dis ceci sans aucune ironie, effectivement ça peut même être un bon rapport qualité-prix vu les prestations"

"pour y mettre ce prix ben faut quand même avoir des objectifs élevés sinon ça a pas trop de sens"

"Faut aussi garder un peu de budget pour son positionnement "

"Et pour information, c'est combien une séance d'optimisation de la position"

"J'crois surtout que ça vaut le coup d'essayer"

"tout le monde sait ce qu'il faut faire ou presque"

"pendant 18 mois et j'ai vraiment adoré"

"appris pas mal de choses"

"J'ai pas mal de potes qui on eu la meme experience"

"L'aspect coaching est il me semble surtout psychologique."

"C'est sûr que c'est génial"

"je crois que le coach a une vue tres complete"

"Faire tout tout seul est possible (encore que pour la prepa mental, je ne le crois pas)"

"Cela depend de ce qu'on entend pas "Coach"..."

"un pratiquant acquiert petit a petit des bouts d'experience"

"Avec des bouquins et de bon potes tu peux facilement progresser"

"C'est quelqu'un qui t'écoute et qui met en perspective tes ambitions, tes désirs"

"c'est un peu une pompe à fric aussi non ?"

"Il y a aussi la solution de se prendre en main, de se documenter et discuter et partager les rex et connaissances, de tenter des trucs pour apprendre et se connaître et aussi de se constituer lorsque cela est possible, un groupe"

"En fait tu reproduis souvent les mêmes erreurs même si tu sais qu'il ne faut pas les faire"

etc.
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Interet d'un coach

Message non lu par AzurPerformance »

Bien résumer mais j'ajouterai (en couleur):
débutant a écrit :
" il faut qu'il évolue dans l'environnement proche de l'athlète pour bien le connaître et être présent pour observer régulièrement la mise en oeuvre des conseils et préconisations." L'entraineur à distance plutôt que coach doit avoir un sens de la communication et surtout de l'écoute pour pouvoir lire entre les lignes et comprendre rapidement le mode de pensée du sportif: un peu de psychologie ne fait pas de mal pour comprendre l'approche très personnelle que chacun a de son sport.

"et puis de par mon expérience je sais maintenant qu à ne tout faire que par soi meme on n a pas le recul necessaire, on court le risque d aller vers ce qu on croit etre bon" C'est vrai dans les 2 sens lorsque l'entraineur se pose pour créer une planification précise (niveau élevé d'investissement dans la préparation de la part de l'entraineur), il est bon de discuter et de faire plusieurs aller-retours pour avoir le ressentie du sportif et essayer de ne pas trop mettre la pagaille dans les habitudes d'entrainement de celui-ci.

"Et les meilleurs sont ceux qui ont les connaissances mais surtout qui savent vers où t'aiguiller" Ici encore, la discution est de mise même à des centaines de kms, la technologie permet de communiquer facilement.

"En fait le Coach est un accompagnant qui accompagne la personne vers son but."

"il est normal aussi de ne pas pouvoir tout faire seul, chacun son job! apres il y a differents niveaux de coaching (juste des conseils, ou bien carrement tout de A à Z)" En effet, l'entraineur peut être juste un conseiller technique qui est un oeil extérieur et apporte une démarche critique (dans le bon sens du terme) et on peut aller jusqu'à l'entraineur, créateur de la future performance du sportif qui va créer chauqe séances, évaluer l'état de forme, apporter les feed backs nécessaires à la progression de l'athlète.

"et si tu calcules par rapport à ce que coûte une baby-sitter c'est pas si cher...(je dis ceci sans aucune ironie, effectivement ça peut même être un bon rapport qualité-prix vu les prestations" Non, en effet ce n'est pas si cher que cela (à partir de 35€ par mois) et l'entraineur est plus efficace (sauf pour changer les couches).
*
"pour y mettre ce prix ben faut quand même avoir des objectifs élevés sinon ça a pas trop de sens" Pas obligatoirement: tout le monde débute un jour et tout le monde n'a pas les contraintes horaires pour bénéficier des apports d'un club donc l'aide d'un entraineur est précieuse, il faut juste que ce dernier se mette au niveau du sportif qui le démarche.

"Faut aussi garder un peu de budget pour son positionnement "Très juste, cela fait partie des choses qu'un entraineur proposera car il sait quel spécialiste pourra aider le sportif dans ce domaine mais dans le domaine de la podologie, de la kiné, de la nutrition...

"Et pour information, c'est combien une séance d'optimisation de la position"

"J'crois surtout que ça vaut le coup d'essayer"On ne peux avoir un avis que si on a essayé même, ne serait-ce qu'un mois (pour 35€, ce n'est pas un investissement énorme)

"tout le monde sait ce qu'il faut faire ou presque"OU PRESQUE

"pendant 18 mois et j'ai vraiment adoré"

"appris pas mal de choses"l'idée n'est pas d'avoir un sportif télécommandé mais d'avoir un athlète qui comprend la démarche d'entrainement pour s'investir pleinement

"C'est quelqu'un qui t'écoute et qui met en perspective tes ambitions, tes désirs"L'entraineur lorsqu'il rencontre le sportif mettra vraiment en place un plan de carrière à plus ou moins long terme avec des priorités et parfois conseillera sur les performances possibles.

"c'est un peu une pompe à fric aussi non ?"Ce n'est pas une pompe à fric, tout travail mérite salaire: il faut savoir qu'une semaine d'entrainement demande environ 2h de travail

etc.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Interet d'un coach

Message non lu par aurelie.218 »

:shock: J'ai mal aux yeux :sm1:
Mais j'ai lu les réponses, et c'est très pertinent....merci Azurperf 8) Sans rancune, pour les yeux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nicus-macdef
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2009 17:37

Re: Interet d'un coach

Message non lu par nicus-macdef »

je suis d'acc'
un entraineur c'est bien, perso tout seul j'ai fais n'importe quoi j'ai gaché 2 ans à vélo.

cette année j'en ai pris un il est sur le forum :lol:

biz
"Pourquoi Allah a-t-il crée le cochon si ce dernier ne sert à rien? Tout simplement parce que la religion n'est que conte de fée" Deffective
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Interet d'un coach

Message non lu par aurelie.218 »

nicus-macdef a écrit :je suis d'acc'
un entraineur c'est bien, perso tout seul j'ai fais n'importe quoi j'ai gaché 2 ans à vélo.

cette année j'en ai pris un il est sur le forum :lol:

biz
Punaise mais c'est dingue :shock: Figure-toi qu'hier, je pensais à toi, chais pas pourquoi juste hier...je m'étais dit: "Bah tiens, ça fait un moment que Deflito-carlito-choco-deff :lol: ne vient plus, et pourtant il avait de bons conseils"! Et voilà que tu fais ton come-back :sm2: :sm2: :sm2:

Désolée pour ce message un peu HS :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Interet d'un coach

Message non lu par AzurPerformance »

aurelie.218 a écrit ::shock: J'ai mal aux yeux :sm1:
Mais j'ai lu les réponses, et c'est très pertinent....merci Azurperf 8) Sans rancune, pour les yeux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
J'ai essayé de garder les couleurs de la société: c'est vrai que ça flingue les neunoeils, pour relire, j'ai dû mettre mes lunettes de soleil!
nicus-macdef
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2009 17:37

Re: Interet d'un coach

Message non lu par nicus-macdef »

aurelie.218 a écrit :
nicus-macdef a écrit :je suis d'acc'
un entraineur c'est bien, perso tout seul j'ai fais n'importe quoi j'ai gaché 2 ans à vélo.

cette année j'en ai pris un il est sur le forum :lol:

biz
Punaise mais c'est dingue :shock: Figure-toi qu'hier, je pensais à toi, chais pas pourquoi juste hier...je m'étais dit: "Bah tiens, ça fait un moment que Deflito-carlito-choco-deff :lol: ne vient plus, et pourtant il avait de bons conseils"! Et voilà que tu fais ton come-back :sm2: :sm2: :sm2:

Désolée pour ce message un peu HS :lol:
. Moi c'est tous Les soirs que jpense a toi =] biz
"Pourquoi Allah a-t-il crée le cochon si ce dernier ne sert à rien? Tout simplement parce que la religion n'est que conte de fée" Deffective
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Interet d'un coach

Message non lu par El-jibe »

nicus-macdef a écrit :
aurelie.218 a écrit :
nicus-macdef a écrit :je suis d'acc'
un entraineur c'est bien, perso tout seul j'ai fais n'importe quoi j'ai gaché 2 ans à vélo.

cette année j'en ai pris un il est sur le forum :lol:

biz
Punaise mais c'est dingue :shock: Figure-toi qu'hier, je pensais à toi, chais pas pourquoi juste hier...je m'étais dit: "Bah tiens, ça fait un moment que Deflito-carlito-choco-deff :lol: ne vient plus, et pourtant il avait de bons conseils"! Et voilà que tu fais ton come-back :sm2: :sm2: :sm2:

Désolée pour ce message un peu HS :lol:
. Moi c'est tous Les soirs que jpense a toi =] biz

D'ailleurs, "les draps s'en souviennent"
Ceci est une citation d'un groupe ringard… Il était une fois (si si, Def, ça a existé, fais une recherche sur Youtube, tu vas rigoler).
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Interet d'un coach

Message non lu par ptitlance »

d ailleurs à ce propos voilà le lien vers notre asso: www.sportsante.asso.fr
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Interet d'un coach

Message non lu par ptitlance »

et d ailleurs on commence à avoir du triathlete, ou comment travailler le sport le plus prenant en temps quand on a justement pas trop de temps!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Répondre