votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

Hier 88kms et ce matin 60kms avec des conditions climatique ouh la la la la (pluie, grêle, neige) un vrai bonheur :roll:

encore mardi et mercredi et le mois de décembre est baclé ouf !! (ça me fera 810kms ce mois ci avec une coupure d'une semaine)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pat76 »

'Tain ! les sorties de malade que tu te tapes ! :shock:
Tu devrais pas resté longtemps en 3 ème caté' 8)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bryce »

kenzo a écrit : encore mardi et mercredi et le mois de décembre est baclé ouf !! (ça me fera 810kms ce mois ci avec une coupure d'une semaine)
Tain 810km en 3 semaines...woué pas si mal :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

1200 Octobre + 1100 Novembre + 810 Décembre (coupure 1 semaine :arrow: grippe A :( ) = 3100

Janvier bah on va augmenter un peu les heures 3h30 voir 4h , Février stage dans le sud (foncier + intensité etc..) et Mars :arrow: Compétition :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pat76 »

Saison que vélo où un mélangé triathlon ?
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par franky60 »

ben moi c'est la reprise toute simple !!
apres 2 années de galere (physiques: tendons d'achilles en vrac / et psychologiques: demenagement + vie de couple), je recommence à retrouver du plaisir à transpirer dans mes disciplines favorites!! :wink: :wink: :wink:
50' de CàP ce matin par le frima d'auvergne !!!!...brrrrr 20' echauffement + 3x 1 bosse type cross (un gros talus ) + 5' allure + soutenue apres 40' ..histoire de voir si le palpitant et les muscles encaissent un peu !!!
ben ça va doucement mais surement .....
apres une reprise en douceur tout le mois de novembre ...surtout la CàP apres mes soucis de tendons...ça va mieux !!!
Coté vélo :: dur dur de sortir ces derniers temps ....mais le HT va retrouver son heureux proprio....des janvier !!
Coté natation..pas grand chose...1 à 2 fois / semaine depuis debut novembre !! et un petit test sur 400 ...histoire de voir aussi ...ben j'ose meme pas mettre le temps ici...tellement nul ..mais bon on s'en fout à cette periode de l'année....
Pour les compet ...on verra si l'envie et la disponibilité sont lààà !!!!
Moi je reprends du plaisir à nager / rouler / courir ....le TOP quoi !!
Et pour garder un corps d'athlet et une caisse de grimpeur de l'Everest...c'est plutot bon non????
BONNES FETES à tous....et abuser de tout sans exces..... :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bryce »

Pour moi :

45min càp hier

1h20 càp ce matin (avec Mr Thierry S)...je cours quasi jamais 2 jours de suite, surement la ptite motivation d'après Noël et courir à plusieurs c'est tellement plus sympa :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

Que du vélo. Et puis je suis plus Duathlète que Triathlète :wink: mais ça fait un moment que j'ai arrêté la course à pied, bah oui je ne prenais plus de plaisir à courir donc à un moment faut dire stop !!
J'en ai trop fait peut être :roll: (cross, 10kms, Duathlon (régional /Grand Prix D1) course de montagne, interclub athlé) + entrainement faut pas oublier, je faisais un peu près 30 courses dans l'année et puis la course à pied je ne veux pas être chiant mais ça dérouille :?
Donc j'ai préféré mettre mes runnings dans le placard pour l'instant (peut être que ça reviendra..) et puis faire autre chose une saison de cyclisme par exemple et vu que ça faisait 2ans qu'on me harcelait pour prendre une licence vélo eh bien pour la saison 2010 j'ai dis : "Oui je le veux !!! :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pacman76 »

T'as bien raison prends ton pied ou tu le veux :sm2: :sm2: :sm2:
djib
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2009 18:25
Localisation : Colmar ( 68000 ) / Fécamp ( 76400 )

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par djib »

d abord bonjour à tous car j suis tout neuf ici ! ! ! :D

Aujourd'hui pour rompre avec la lassitude un gros footing dans les bois en mode cross ! ! ! c rigolo de sortir des sentiers
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pat76 »

pacman76 a écrit :T'as bien raison prends ton pied ou tu le veux :sm2: :sm2: :sm2:
Une tite licence vélo ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pacman76 »

Non pour moi ce sera plus de VTT en compet l'an prochain :mrgreen:
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

Bonsoir,

pour moi c'était càp aujourd'hui dans les bois de meudon (parcours sportif près des trivaux) :
5 min d'échauffement,
1 km sur parcours vallonné
puis 2 boucles valonnées de 1.5 kms (moyenne de 10"30' au tour vallonné, pour 2 semaines d'entrainements après 5 mois d'arrêt, je suis assez content)
puis retour avec 1.5 kms et 5 minutes de cooldown.

Aucune idée de la FC, pas de cardio.

Vivement que j'ai mes semelles orthopédiques, cela m'évitera le mal aux genoux et hanches. Satanés pieds pas assez plats !
Comment voulez vous que je progresse si ma voute touche pas le sol à 90% ? :sm1:

Bonne nuit
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pat »

Moi, j'ai essayé mon "costard" de compression intégral ( haut et collant ) de chez SKIN'S apporté par le gentil Papa Noel sur une sortie à pied de 1h15 en endurance sur parcours assez valloné mais sans chercher à forcer en cote, juste pour une bonne suée et éliminer un peu les foie gras, sanglier, gewurztraminer, buche et champagne de la veille ...
Après quelques brefs etirements et une bonne douche, pas la moindre courbature aux jambes ni ailleurs ... l"impression de ne rien avoir fait !!!! :sm2: La gamme SKIN'S a vraiment l'air d'etre au top ! La prochaine fois c'est une longue sortie, je la fait sans les vetements de compression mais avec la tenue habituelle d'hiver, puis je teste la tenue SKIN"S en récupération jusqu'au soir voire toute la nuit encore ! A voir un peu ce que çà donne ..... :arrow:

Pat
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
djib
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2009 18:25
Localisation : Colmar ( 68000 ) / Fécamp ( 76400 )

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par djib »

Pat a écrit :Moi, j'ai essayé mon "costard" de compression intégral ( haut et collant ) de chez SKIN'S apporté par le gentil Papa Noel sur une sortie à pied de 1h15 en endurance sur parcours assez valloné mais sans chercher à forcer en cote, juste pour une bonne suée et éliminer un peu les foie gras, sanglier, gewurztraminer, buche et champagne de la veille ...
Après quelques brefs etirements et une bonne douche, pas la moindre courbature aux jambes ni ailleurs ... l"impression de ne rien avoir fait !!!! :sm2: La gamme SKIN'S a vraiment l'air d'etre au top ! La prochaine fois c'est une longue sortie, je la fait sans les vetements de compression mais avec la tenue habituelle d'hiver, puis je teste la tenue SKIN"S en récupération jusqu'au soir voire toute la nuit encore ! A voir un peu ce que çà donne ..... :arrow:

Pat
et en plus skins existe aussi en version cycle !!! avec chamoisine intégré pour encore plus de bonheur !! je surkiff mouhahaha
Répondre