votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin décrassage
cap 8km souple en 37'
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

samedi 02 mai : RUN : 12,1km - 1h05' - Endurance... :)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

mercredi, jeudi, 1 hr de VTT
hier 1 hr de VTT puis :

30 minutes de vélo en échauffement, enchainé de 3,5 de course à pied, 3,5 de vélo, 3,5 de CAP, 3,5 de vélo, 3,5 de CAP très sympa, je me suis régalé, ce soir piscine club et demain vélo club.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Venner »

3h de bike à Vincennes sur mon Ceepo Katana, 2x30' , 1x45' en pignon fixe sur le 54x16 car vent de face dans la descente et dans le cul dans la montée.

Putain, j'ai revu mon Orbéa Altec 2+ Service Course que j'avais gagné au tirage au sort au Powerman du Val d'Aran, c'est un débutant qui l’a racheté. :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

samedi 03 mai : BIKE : 87,1km - 3h08' - Vallonné et venteux... :sm1:

d;-)
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dutch »

matin: 45mn de HT à jeun avec L'économie en question (FranceCu) en bruit de fonds (c'est le cas de le dire :sm1: )

après midi: 1h de HT devant un film de Takeshi Kitano, extra :P
enchainé avec 5km run 12km/h
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

samedi 03 mai : SWIM : 02,9km - 1h05' - Longues séries... :|

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Petite nuit + réveil tardif + copains club partis + petit contre-coup du marathon de jeudi avec quadris "serrés" = 30' de ht moulinette + 30' de compex massage regénérant, na!
C't'aprèm, atelier bricolage portiques pour sacs de transition >>> notre Half du 1er Juin.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Venner a écrit :Pour ne rien te cacher, un fractionné cap à allure IM, ça me fait rire sauf pour un pro qui court assez vite.
À mon âge, je descends péniblement sous les 3h30, et sérieusement j'aimerais savoir si toi tu te rapproches des 3h ?
Bin pourquoi penser que les séances de fractionné à allure de course ne seraient l'apanage que des pros ???? Je trouve cela ridicule comme approche. Chaque athlète vise une allure de course alors ne devrions nous pas la travailler à l'entraînement ? Si un pro court à 16 km/h en course et moi à 12, nous sommes chacun à notre niveau.

Alors pour toi, à partir de quelle allure devrions-nous faire des fractionnés à allure de course ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Venner »

des fractionnés à 12 km/h pour un sportif en pleine force de l'âge, wouarf, wouarf ... :lol:
le marathon sur un IM, c'est pour l'immense majorité des compétiteurs un exercice de survie avec les jambes en bois.
d'ailleurs c'est ce que je fais tous les dimanches soir sur 17kms.

ce matin 4h30 direction la Vallée de Chevreuse, bien sec au bout de 4h, un pain au raisin et un pain au chocolat succulents à une belle boulangerie de Massy sur la N20, et les jambes sont revenues, comme quoi c'est du mental tout ça ... 8)

hier soir, 1h15 de crawl piscine Roger Rigal Paris 11 dans une ligne réservée crawl/dos, ça devrait être comme ça dans toutes les piscines !
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gbagard »

course à pied : 10min échauffement 10km/h, suivis de 6 x 1000m allure 10km (15km/h) avec 1min30 de récup 12km/h
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

Venner a écrit : ce matin 4h30 direction la Vallée de Chevreuse, bien sec au bout de 4h, un pain au raisin et un pain au chocolat succulents à une belle boulangerie de Massy sur la N20, et les jambes sont revenues, comme quoi c'est du mental tout ça ... 8)
Encore un qui pense que le mental guéri tout
Un vrai vainqueur qui sait tout
Si tu t 'alimentes correctement, tu ne dois pas être sec au bout de 4h (sauf si tu n'y connais rien ce qui est le cas je pense...)
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Jeff »

12km run allure basse normalement : 1h03mn, 145bpm
Je pense que je suis allé trop vite par rapport à l'allure souhaitée mais bizarrement j'ai beaucoup mieux supporter ces pulses qu'à l'habitude (je pouvais tenir une conversation)

Effet de la chaleur ? Une idée ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

trimarc a écrit :Encore un qui pense que le mental guéri tout
Un vrai vainqueur qui sait tout
Si tu t 'alimentes correctement, tu ne dois pas être sec au bout de 4h (sauf si tu n'y connais rien ce qui est le cas je pense...)
Ce matin je suis sorti à vélo à 7H, il faisait 6 degrés à Paris et certainement moins en région parisienne avec un petit vent bien dégueu, mais d'habitude à cette saison la température monte vite donc j'ai pas voulu trop me couvrir.
Bah 1 H plus tard à Torcy je prenais le RER pour rentrer à la maison.
J'avais fait une séance HT bûcheron hier donc un peu fatigué, mais à midi aujourd'hui la piscine nickel, donc oui on peut avoir un coup de fatigue et malgré l'expérience même en pensant s'alimenter correctement l'enchaînement des entraînements n'est pas toujours facile à gérer.
Et parfois il faut se bouger le c... pour finir la séance, donc oui le mental ça compte!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
Venner a écrit :Pour ne rien te cacher, un fractionné cap à allure IM, ça me fait rire sauf pour un pro qui court assez vite.
À mon âge, je descends péniblement sous les 3h30, et sérieusement j'aimerais savoir si toi tu te rapproches des 3h ?
Bin pourquoi penser que les séances de fractionné à allure de course ne seraient l'apanage que des pros ???? Je trouve cela ridicule comme approche. Chaque athlète vise une allure de course alors ne devrions nous pas la travailler à l'entraînement ? Si un pro court à 16 km/h en course et moi à 12, nous sommes chacun à notre niveau.

Alors pour toi, à partir de quelle allure devrions-nous faire des fractionnés à allure de course ?
Ton objectif se situe autour des 3h20-3h25, je suppose. Alors c'est vrai que parler de fractionné en faisant 4X3000m à cette allure, c'est surprenant avec une VMA autour des 19,5km/h. Autant faire une sortie de 1h30 à cette allure, c'est plus bénéfique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre