le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par favouille73 »

Mathdok a écrit :je défens pas la clope au contraire ; mais si mes souvenirs sont bons, le couk fume ses 2-3 clopes par jours et ça l'empeche pas de performer. Lebrun aussi fume un peu je crois. Bon ok ces mecs sont des exceptions.
ce qui est sûr c'est qu'il ne s'en grilleront pas une ensemble... :lol:
ceit
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2010 12:48

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par ceit »

j'ai fumé pendnat 16 ans , j'ai fumé ma dernière clope le 11/11/2006 ,j'ai 36 ans .

Tout ce que je peux affirmer en tant qu'ancien fumeur , c'est que même si ta famille te fait des ponds d'or (promesses délirantes ) pour que tu arrêts de fuemer ça ne marchera pas .

Tu n'arrêtera que lorsque TOI tu l'auras décidé et personne d'autre.

Je n'étais pas un gros fumeur , en moyenne 5/6 cigarettes/jour mais les soirées avec les potes et la binouze le paquet y passait(pas tous jours heureusement)

Puis un jour j'en ai eu marre et je me suis donné une semaine pour arrêter en donnat pour objectif premier de ne fumer que celle que j'avais réellement envie, je suis passé à 3/jour maxi puis 2 puis la dernière.

Contrairement à d'autres le plus dur n'a pas été les 3 premiers jours car on est hyper motiv mais plutôt après 15j , aujourd'hui ça fait 3.5 ans et pour rien au monde je ne recommencerai.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par anax »

Today, journée mondiale sans tabac
l'araignée
Messages : 40
Inscription : 30 mai 2010 15:24

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par l'araignée »

Mathdok a écrit :je défens pas la clope au contraire ; mais si mes souvenirs sont bons, le couk fume ses 2-3 clopes par jours et ça l'empeche pas de performer. Lebrun aussi fume un peu je crois. Bon ok ces mecs sont des exceptions.
Parce que je faisais du triathlon ironman, t'es pas très haut dans les tours, maintenant que c'est que vélo et les épreuves courtes(clm ,piste kl et poursuite), j'ai trop besoin de tout mon souffle .

Encore une les jours de récup, une par semaine, et pas dans les semaines de course .
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par ufoot »

l'araignée a écrit :triathlon ironman, t'es pas très haut dans les tours, maintenant que c'est que vélo et les épreuves courtes(clm ,piste kl et poursuite), j'ai trop besoin de tout mon souffle .
La chaîne aérobie ne serait pas donc si importante que ça sur la longue distance. Point de vue à développer.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
l'araignée
Messages : 40
Inscription : 30 mai 2010 15:24

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par l'araignée »

arrète , c'est pas avec 1-2 clopes que ça faisait grand mal, je vis au grand air, ceux qui habitent en ville et font du sport prennent plus cher sans fumer .

Quant à la physio, je fais des entrainements et courses à des intensités de malade, ça me serait impossible de courir avec un clm de 20 km alors qu'avant galoper après 180km était facile .
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par voraciousgangrene »

anax a écrit :Today, journée mondiale sans tabac
mince je l'ai loupé :oops:
ROTOMETRE
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2007 12:34
Localisation : Liege

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par ROTOMETRE »

Vous en êtes où ? Tenez le coup ? Rechute ?
Francfort '15-'16 / Klagenfurt '17 / Roth '18-'19 / Elbaman '18
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par Albator »

Moi j'ai réintégré la clope dans ma vie... que du bonheur :sm3:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par millke »

pas moyen qu'elle réintègre mes poumons !
j'ai arrêté le 6 avril 2010 et repris le sport le 6 mai !
vivement l'iron man j'ai déjà assez perdu de temps avec cette clope de m**** !
quoi qu'il en soit je ne dirais jamais à quelqu'un d'arrêter de fumer : pas par égoîsme mais parce que cela ne sert à rien à part qu'il continue
je suis tout de même content d'avoir trouver la clope dans des moments désagréables, je m'en prends aux pédales du vélo dorénavant !

pour ceux qui sont à la limite de rechuter, je suis de tout coeur avec eux et leur souhaite bon courage
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par falkner »

ah la clope....... j'ai arrêté en septembre 2001 (ne cherchez pas trop, y a un rapport).... 15 premiers jours faciles... 15 jours suivants plus délicat....2/3 mois après délicat et tentant (soluce : avoir un putain de leitmotiv) après 6 mois je souriais... après 11 ans je me lance des fleurs et à chaque fois que je passe devant un tabac je souris en voyant les gugus faire la queue en jogging avec la baguette sous le bras et les cheveux en pétard... en m'éloignant tranquille et fière en trottinant -Moi les copains, ca fait 11 ans que j'ai oublié la clope !

bon courage à ceux qui ne s'arrêtent pas ! bravo à ceux qui y parviennent : surtout une chose à bien garder en tête, un peu comme le noeud au mouchoir, toujours se rappeler les raisons qui ont motivées et ne JAMAIS les minimiser par la suite car se serait inévitablement retomber dans le cercle fumeux de la tragédie moderne ! :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
thierry59
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2007 11:45
Localisation : lille

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par thierry59 »

J'ai arrêté cette manie en 01/2009 et toujours pas rechuté, depuis deux ironmans à l'actif et à 44 piges des objectifs plein la tête;
L'embrunman cette année si tout va bien et après on verra lanzarote, l' alpe.........
tenez bon :lol: :lol: :lol:
Patrick73
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2011 22:49
Localisation : Savoie/isere

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par Patrick73 »

Bonjour,
j'ai 28 ans, je fume un paquet par jour, depuis 10 ans, il y a un an je me suis retrouve a l'hosto pour des problèmes cardiaque (surement déjà un peu liés au tabac), Depuis j'ai repris le sport et maintenant j'ai un objectif un Iron man à 30 ans,(2013) j 'ai arrêté la clope ce jour, bon OK ont est pas au fumeur anonyme mais souhaitez moi bonne chance :wink:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par millke »

je suis dans le même cas que toi ! sans l'hosto heureusement !
j'ai fumé 15 ans et j'ai le même objecif !!
courage tiens bon et si tu as envie, tu prends tes baskets ou ton velo et tu tapes dedans mais pas trop non plus !!
moi j'ai maché du chewiung gum comme un fou !
on nait non fumeur !

bon courage !
Pour le plaisir, forever
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Message non lu par MIMARAT »

Personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a toujours autant de fumeurs sur terre. En effet tout le monde connait les méfaits du tabac sur la santé: c'est même précisé en clair et en gros caractères sur les paquets de clopes : FUMER TUE :shock:Ca c'est vrai autant le tabagisme actif que le tabagisme passif d'ailleurs...
TO BE OR NOT TO BE...
Répondre