Plan d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
RichardTri
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2010 21:40

Plan d'entrainement

Message non lu par RichardTri »

Salut je suis nouveau sur ce forum. Je fais dr tri depuis deux ans et je souhaiterai faire Embrun (rien que ça) Je suis dans un club mais je cherche des conseils d'entrainement, notamment au niveau de la planification. J'ai peur d'en faire trop ou pas assez, en deux mots je ne saiq pas comment attaquer la saison. J'aimerai partager des points de vue avec d'autres dans le même cas, j'ai quand même quelques notions d'entrainement, je suis titulaire du BF5 depuis un an, mais Embrun c'est un morceau!!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan d'entrainement

Message non lu par débutant »

Bonjour RichardTri,

Bienvenu à ce pseudo sur ce site.

Tous te répondrons que le simple fait que tu d'appels vraisemblablement Richard et que tu détiens un BF5 représenterait des éléments légèrement insuffisant pour pouvoir te conseiller :D

Es-tu plutôt du type 85 ans et 153 kg, n'ayant plus fait d'activité physique depuis 45 ans ayant pris une bonne résolution il y a deux jours ? :D ou plutôt un habitué des CD en 1h49 min et 35 sec avec un VTT à pneus sous-gonflés, sans cales pieds, et réalisant la natation à peine plus proche de la brasse que de la baignade ? :D Quelles sont les AUT auquelles tu pourraient avoir droit ? :oops: Souhaites-tu gagner Embrun rentabiliser au maximum le prix de l'inscription par rapport à ton temps de course (coût horaire) dans les limites des différents temps éliminatoires ? :D

Je suis persuadé qu'avec un BF5 tu pourras très rapidement indiquer les "données d'entrées" te concernant pour que les personnes compétentes puissent dorénavant te fournir des éléments de réponse à ta question.

Ne sois pas surpris si plusieurs réponses t'orienteront vers la fonction "recherche" de ce forum car le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprise sauf pour un "Richard" je le reconnais, unique donnée différenciante te concernant à ce jour :D
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Plan d'entrainement

Message non lu par NIOBI »

benj'
"tout est dit "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
RichardTri
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2010 21:40

Re: Plan d'entrainement

Message non lu par RichardTri »

Bonjour, et merci de cette réponse. Bien vu pour mon prénom, le suffixe Tri a été ajouté pour me distinguer d'un autre Richard (qui ne fait pas de tri) Pour le reste j'ai 55 ans 1,70m pour 70 kg, je viens du vélo (cyclosport) où je faisais les grands parcours, mais je n'ai jamais fait d'étincelle, mon objectif principal dans le sport, étant de me faire plaisir avant tout, même s'il faut savoir se faire mal quelquefois. En tri, j'en suis à ma troisième saison, quelques CD et deux half en deux ans. En natation quelque soit la distance je nage toujours à 2,5 de moyenne environ, ce qui peut me valoir de me faire doubler par les premiers quand il y a deux tours (au moins je vois du beau spectacle). Dans l'ensemble je boucle mes CD en un peu moins de trois heures et les Half en moins de sept heures; on peut vite deviner que mon premier souci à Embrun va être les barrières horaires. voilà en gros pour le décor, Pas de souci si on me renvoie vers d'autres endroit où le sujet à déjà été traité, merci
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Plan d'entrainement

Message non lu par Pat »

Salut Richard

Juste une idée comme çà sans compliquer les choses ....
Le temps natation à Embrun n'est pas trop important en regard du tracé vélo et du marathon donc si tu sors de l'eau en 1h30, c'est pas la cata loin de là, surtout que tu viens du cyclosport long ce qui est un très bon point pour la suite ! Tu l'as compris, te prends pas le chou avec ta nage, de toute façon gagner 10 mn ne serait pas vraiment important.
Prépares toi comme d'hab pour la partie vélo en participant à 2 ou 3 cyclos avant de t'inscrire à La Marmotte ou à la Luc Alphand début juillet qui sont très bien pour une prépa Embrunman !
A pied, 3 séances dont une sortie longue ( 1h30 à 2h ) tous les 10 jrs jusqu'en début Juin puis l'augmenter progressivement jusquà 2h30/2h45 vers le 20 Juillet au plus tard. Après, faudra commencer à faire du "jus" pour le 15 Aout, donc sortie longue de 1h20/1h30 maxi mais avec ce que tu auras fait avant , elle te paraitront courtes !
Avec ces grandes lignes, tu dois t'en sortir correctement ! A toi maintenant de construire les détails de ton plan d'entrainement en fonction de ta disponibilité et de tes autres courses-objectifs prévues avant ce grand rendez-vous !!
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Avatar de l’utilisateur
gédéon
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2010 19:06

Re: Plan d'entrainement

Message non lu par gédéon »

Hello,

ici une petite série qui a été initiée pendant les vacances et mise à jour régulièrement. C'est du pré-maché, mais ca a le mérite d'éviter les noeuds au cerveau lol

http://team54.kazeo.com/preparer-un-iro ... 82591.html

Bonne prépa.
ex-ptitlance
Messages : 144
Inscription : 09 nov. 2009 16:28

Re: Plan d'entrainement

Message non lu par ex-ptitlance »

tout ce que j ai à dire, c est que chez sportsanté/esp-consulting, on arrive à voir des choses vraiment intéressantes au cours des tests, et à déterminer de bonnes séances de travail visant à améliorer principalement les facteurs limitants, sachant que pour quasiment chaque individu testé c est différent, c en est meme fou
RichardTri
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2010 21:40

Re: Plan d'entrainement

Message non lu par RichardTri »

merci à tous de vos réponses, j'ai déjà commencé à utiliser la fonction "recherche" du forum. En effet on y trouve plein de choses intéressantes, les liens proposés sont aussi riches de conseils, je crois que je vais trouver mon bonheur sur ce site... Je ne vous quitte plus.
Avatar de l’utilisateur
gédéon
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2010 19:06

Re: Plan d'entrainement

Message non lu par gédéon »

hello,

dans tous les cas, plus que les super séances clés secretes etc... ce qui importe c est la régularité au fil des jours, des semaines et des mois.. et des années .
L'important est de garder intact la motivation et le plaisir de s'entrainer, le tout en maintenant un equilibre professionnel et familial , et ca on ne le trouve inscrit dans aucun plan dentrainement :wink:
Voila ce que je retiens de mes quelques années de pratique.

Bon entrainement, bon courage,

@ plus
Avatar de l’utilisateur
gédéon
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2010 19:06

Re: Plan d'entrainement

Message non lu par gédéon »

Hello,

Ca y est la saison 1 est achevée, les 40 épisodes viennent d'etre diffusés lol
http://team54.kazeo.com/preparer-un-iro ... 82591.html

Vous pouvez copier/ coller, pas de souci, c'est pensé pour ca . Entraide triathletique !!

N'hésitez pas à laisser vos remarques si vous voyez des incohérences ou autres.

@+
RichardTri
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2010 21:40

Re: Plan d'entrainement

Message non lu par RichardTri »

Merci pour ce site sympa
Répondre