Piscine sud Finistère

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bustax12
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2009 18:18

Piscine sud Finistère

Message non lu par bustax12 »

Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre :D
je serai en déplacement dans le Finistère que je ne connais pas du tout ...Comme j'y serai régulièrement, je recherche une piscine 25 ou 50m du côté de Fouesnant, Concarneau voir Quimper...quelles sont les piscines les plus sympa dans le coin? Merci.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Piscine sud Finistère

Message non lu par tseusitchu »

Centre aquatique Les balnéïdes à Fouesnant. 50 mètres à droite après le stade municipal. Bassin de 25 m. Footings de folie sur Penfoulic et Mousterlin. Circuits vélo de malade sur les terres du célèbre Orscand le Maître, jusqu'à Chateauneuf du Faou et/ou en flânant jusqu'à Pont-Aven, Quimperlé.

Image
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Piscine sud Finistère

Message non lu par patrick bateman »

Tu as le choix dans le coin!
A Fouesnant Piscine Les balneides.
-Quimper Aquarive (quartier de creach gwen)
Il y en a également une à Concarneau (près de l'hôpital).

Les 3 sites sont sympas pour les footings après.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
bustax12
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2009 18:18

Re: Piscine sud Finistère

Message non lu par bustax12 »

Merci pour les infos les gars...je vais d'abord tester les balnéides à Fouesnant, ..Mousterlin ..c'est pas la plage des naturistes ? .. :)
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Piscine sud Finistère

Message non lu par tseusitchu »

Pour un type qui dit manquer de repères sur le Finistère sud, tu m'as l'air très bien ... introduit :shock: :lol: !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
bustax12
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2009 18:18

Re: Piscine sud Finistère

Message non lu par bustax12 »

Avec un beau-père adepte de la quéquette à l'air et qui t'invite chaque été à passer le voir sur son lieu de vacances, tu être très vite... introduit...à ton corps défendant :D :D
Avatar de l’utilisateur
Ewen
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2005 18:05
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Piscine sud Finistère

Message non lu par Ewen »

A Concarneau, La Nouvelle Piscine, à la sortie de la ville route de Tregunc, près de l'éléphant bleu.
Petit bassin de 15m de longueur, un peu petit pour certaines séries, mais suffisant pour qu'un triathlète y améliore son catastrophique battement de jambes.
Avec sa forme hexagonale, c'est le bassin qui a statistiquement le plus de chance d'avoir le plus beau coin ... C'est ce que tu recherche non ?
Par contre il n'y a pas d'entrée libre, ce ne sont que des cours. Si tu n'as pas peur de slalomer entre Jeanine, Raymonde et Eliane, tu es le bienvenu.

Ewen
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Piscine sud Finistère

Message non lu par tseusitchu »

bustax12 a écrit :Avec un beau-père adepte de la quéquette à l'air et qui t'invite chaque été à passer le voir sur son lieu de vacances, tu être très vite... introduit...à ton corps défendant :D :D
Toutes mes félicitations :lol: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Piscine sud Finistère

Message non lu par tseusitchu »

Ewen a écrit :A Concarneau, La Nouvelle Piscine, à la sortie de la ville route de Tregunc, près de l'éléphant bleu.
Petit bassin de 15m de longueur, un peu petit pour certaines séries, mais suffisant pour qu'un triathlète y améliore son catastrophique battement de jambes.
Avec sa forme hexagonale, c'est le bassin qui a statistiquement le plus de chance d'avoir le plus beau coin ... C'est ce que tu recherche non ?
Par contre il n'y a pas d'entrée libre, ce ne sont que des cours. Si tu n'as pas peur de slalomer entre Jeanine, Raymonde et Eliane, tu es le bienvenu.Ewen
Concarneau ... c'est pas sérieux, franchement :roll: !
:lol:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Piscine sud Finistère

Message non lu par orscand »

Etant confronté régulièrement à la problématique, je témoigne que le sud finistere n'est pas le spot idéal, mais voilà le bilan:
Quimper kerlan-vian: quasiment aucun créneau d'ouverture au public
Quimper aquarive: trop chère par principe pour nager
Fouesnant Balnéides: trop chère par principe pour nager
Concarneau Porzou: mon choix hors été, jamais vu grand monde, bassin de 25m, le seul bémol est que les maitres nageurs refusent de mettre des lignes d'eau mais vu l'affluence ça le fait sans. C'est côté est de Concarneau donc un peu loin si on arrive de l'ouest
St Yvi camping municipal: bassin extérieur de 25 m ouvert que l'été, l'eau est un peu fraiche, il faut y aller le matin pour éviter l'affluence mais très agréable.

Il y en a également une abordable de 25 m à Rosporden mais je n'ai jamais testé.

Sinon à partir de mai, combi et natation en mer entre Cap Coz et Beg Meil le long de la falaise.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Piscine sud Finistère

Message non lu par tseusitchu »

Juste une précision: les Balnéïdes à Fouesnant distribuent depuis peu des cartes au temps ( 10 heures validées et gérée par une borne au guichet ) qui permettent de rester dans un budget beaucoup plus raisonnable que dans l'ancien système. Pour éviter une trop grande fréquentation l'été, je prends bonne note des plans possible sur Concarneau et St-Yvi 8) .

En extérieur, pour des vents d'Est, assez fréquents sur un été ordinaire, le trajet cap Coz - Beg Meil est magnifique mais un rien agité voire très agité. En cas de vents d'ouest c'est par contre l'idéal, car le paysage est superbe et les fonds sympas. Pour des vents d'est, situation "beau temps", on peut trouver beaucoup plus d'abri et une eau couleur lagon du côté de la cale à Mousterlin.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Piscine sud Finistère

Message non lu par le fils »

... et Pont l'Abbé vous y avez pensé?
Chuis pas du coin mais bon çà peut dépanner quand même!
Sois Pont l'abbiste, ou quête :!:
Répondre