s'entrainer en martinique

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

s'entrainer en martinique

Message non lu par Valerian »

bon je savais pas trop ou mettre le post don si j'ai commis une erreur, mea culpa!
voilà le "problème" : dans le cadre de mes études, je dois faire un stage de 6 mois, mais passionné de triathlon, je ne souhaite pas mettre trop de côté mes activités triathlétiques... j'ai l' opportunité de faire mon stage en martinique, bon, c'est vrai qu'il y a pire, mais je me pose des questions quant à l'entrainement qu'il est possible d'effectuer sur place et aux compétitions qui s'y déroulent :
Y a t'il beaucoup de clubs sur l'ile? de piscines? (je peux nager en mer mais ça ne fait pas tout!)
y a t il beaucoup d'itinéraires praticables en vélos, c'est à dire sans trop de circulation (il parait que c'est plutôt dangereux par là bas!)?
y a t il beaucoup de compétitions durant la période de janvier à mai?

donc s'il y a parmi vous des triathlètes qui ont déjà fait l'expérience de la martinique ou qui y vivent encore, merci pour les infos!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

dis donc toi :shock:

tu crèches à Palma de Majorque, tu fais des stages en Martinique

tu serais pas un peu veinard comme gars sous tous ces sunshine 8)

sinon désolé je ne connais pas la Martinique :wink:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

martinique

Message non lu par cessio »

salut
je connais un peu la martinique, et c'est vrai qu'en terme de piscine, le meilleur endroit reste la mer
tu as des plages ( corps de garde à Ste Luce par exemple) où tous les matins les collèges environnants viennent suivre leurs cours de natation
l'endroit est sympa et calme
pour le vélo c'est vrai il n'y a que les grands axes, et la prudence est recommandée ( mais pas plus qu'en france)
autre solution: contacte la fftri pour avoir les coordonnées de la ligue de tri en martinique
eux te donneront des indications plus précises
bon séjour dans l'île que l'on appelle " Madinina l'île des revenants"
j'y serai personnellement en février mars
bon stage!!
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: s'entrainer en martinique

Message non lu par neithram »

bonjour à tous et bonne et heureuse année !!

je remonte ce sujet car je vais y séjourner pendant quelques mois.
y a t il des gens du forum qui roule du côté de la rivière salée?


merci d'avance à plus
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: s'entrainer en martinique

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Aux dernières nouvelles Valerian est toujours là bas... Peut-être qu'il pourra t'aider ;)

T.
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: martinique

Message non lu par matt »

cessio a écrit :salut
je connais un peu la martinique, et c'est vrai qu'en terme de piscine, le meilleur endroit reste la mer
tu as des plages ( corps de garde à Ste Luce par exemple) où tous les matins les collèges environnants viennent suivre leurs cours de natation
l'endroit est sympa et calme
pour le vélo c'est vrai il n'y a que les grands axes, et la prudence est recommandée ( mais pas plus qu'en france)
autre solution: contacte la fftri pour avoir les coordonnées de la ligue de tri en martinique
eux te donneront des indications plus précises
bon séjour dans l'île que l'on appelle " Madinina l'île des revenants"
j'y serai personnellement en février mars
bon stage!!
Lol, ils conduisent commes des tares la-bas. Les cyclistes sur les bouts d autoroute aussi..
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: s'entrainer en martinique

Message non lu par jean972 »

Y a t'il beaucoup de clubs sur l'ile? de piscines? (je peux nager en mer mais ça ne fait pas tout!)

La mer a 28-29° c'est cool tu verras !

quelque club, fewoss triathlon au robert (surtout un club de vélo), la section tri du madinina biker lamentin/fdf(surtout un club de vélo), kawann triathlon (un club nouveau bonne ambiance on dirait :) ) , le club "classique" le foyal triathlon, et le mini club de saint pierre (ils doivent etre 4 :) et ils organise 2 tri dans l'année !)

Que des petite structure et si tu veux nager faut se rapprocher des clubs de natation françois (le mien) / sainte marie / lamentin / fdf / schoelcher / carbet

y a t il beaucoup d'itinéraires praticables en vélos, c'est à dire sans trop de circulation (il parait que c'est plutôt dangereux par là bas!)?

y'a plein de cyclistes, après les métros se plaignent du revètement des routes et du fait qu'il y ai beaucoup de circulation, pour ma part je trouve que les gens sont plutot cool, ils klaxonnent facilement pour te prévenir qu'ils doublent ils font plutot attention dans les "cols" en campagne. Le bon point c'est qu'on met pas 2 heures à s'habiller.
Le club de vélo de rivière salé, a recruté un triathlète pro cette année (jai oublié son nom mais ça se trouve sur le net) comme cycliste.

y a t il beaucoup de compétitions durant la période de janvier à mai?

environs 14 d'après le calendrier, apres ce sont de toute petite compete c'est rare de devoir nager dans les pieds de quelqu'un tellement les niveau sont disparates :), on est presque toujours moins de 30 au départ :).

On a deux "stars" local qui ont fait hawai et las vegas (et même un troisième qui était a la vegas y'a 2 ans mais c'est surtout un cycliste) :).

y'a pas mal de compet en guadeloupe aussi avec une organisation un peu plus organisé et surtout plus de partant :).

VOILOU

Sinon la saison commence dimanche par un bike and run au robert.

Tu vas bosser dans quoi ? et tu vas habiter ou ?
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: s'entrainer en martinique

Message non lu par jean972 »

putain je viens de voir la date du post... je suis trop fort moi !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: s'entrainer en martinique

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jean972 a écrit :putain je viens de voir la date du post... je suis trop fort moi !
C'est un vieux post qui a été remonté des entrailles du forum, ma la question est toujours d'actu pour neithram, ta réponse n'était donc pas inutile ;)

Valérian qui habite depuis qq années en Martinique a du avoir les réponses à ses questions même si je crois qu'il a arrêté le tri...

T.
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: s'entrainer en martinique

Message non lu par neithram »

oui tout à fait merci pour ces réponses, ça m'aident pas mal.

je vais en outre pendre contact avec Valérian et quelques clubs locaux.


je vous ferai un petit résumé de ce que j'ai pu trouver la bas :)


à plus
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: s'entrainer en martinique

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Comme je le présentais Valerian est actuellement perdu pour la cause du triathlon, il est tjs là bas mais est passé à la voile ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Re: s'entrainer en martinique

Message non lu par Enzo »

Très très dur de rouler là bas....

Beaucoup d’embouteillage, conduite, comment dire, surprenante et stressante pour un deux roues non motorisé :)

La voile est effectivement plus facile. Par contre, nager est un vrai bonheur

Enzococo
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: s'entrainer en martinique

Message non lu par matt »

Premier jour la bas, je me fais doubler sur l autoroute de nuit par une moto sans feu par la droite ( par la bande d arret d urgence!), ca resume tout :lol: :shock:
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: s'entrainer en martinique

Message non lu par neithram »

ok je vois à en faire regretter les routes parisiennes !! pourtant il y à pas mal de stage vélo qui se font la bas je crois chaque année...

ok pour valérian.
martiniquais
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2010 16:01

Re: s'entrainer en martinique

Message non lu par martiniquais »

salut

Après 3 ans sur l'ile je suis rentré cet été. Mais toujours licencié au Fewoss
Pour le tri, hormis les compétitions mais c'est en augmentation, tu peux bien t"entraîner, il y a beaucoup de cycliste et même si certaines routes sont un peu dangereuse, tu trouveras rapidement des groupes.
Pour nager la mer, peu de vague, la température entre 24 et 28 et la aussi des spots avec des triathlètes sur beaucoup de plages.
Pour courir pleins d"endroit sympa route et trails
Va sur facebook ils ont une page" ligue de triathlon de Martinique"qui est tenu à jour et avec des contacts.Beaucoup de tofs suite au run and bike d'hier
De plus la population est vraiment sympa et t’accueillera à bras ouvert.
Répondre