pourcentage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: pourcentage

Message non lu par oliv_from_nice »

tom06 a écrit :A Cassis, sur la route des crêtes, il y a un petit à bout avec du gros pourcentage, un panneau indique 30% mais c'est exagéré je pense: 180 pulses pour monter à 5 ou 6km//h et je suis plutôt grimpeur (51kg)
Sinon dans mon coin, en VTT, le plateau de courmettes depuis le loup: 700m de dénivelé à +12% de moyenne, c'est pas le Ventoux mais ça arrache bien!!
j'ai fait la route des cretes sans etre en grande forme et j'étais deout sur les pedales!!!!
pour courmettes : direction toureettes puis a gauges vers courme et ça se termine par la piste?
skiathlete
ski your local mountain
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: pourcentage

Message non lu par tom06 »

oliv_from_nice a écrit : pour courmettes : direction toureettes puis a gauges vers courme et ça se termine par la piste?
Tu peux partir des rives du loup, à Bar s/ loup, depuis le grand attérro delta, il y a une petite route qui monte à la départemental qui va à Tourrettes, ensuite tu suis plateau de courmettes: http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1228856584
C'est que de la route en fait mais très mal pavé. En VTT et en moulinant, pas de problèmes!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: pourcentage

Message non lu par papanzer »

au fait qui a fait l'enfer du mont Tauch ?

ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: pourcentage

Message non lu par zigjack »

Dans les monts du lyonnais, j'avais programmé un parcours sur le GPS sans connaitre les lieux, et je me suis fait planté dans une belle cote... A 3 reprises j'ai essayé de redémarrer, mais j'ai tenu 50m a chaque fois...
Je sais pas combien elle faisait en longueur, mais le panneau en haut annonçait 25%.
Avec mes 90kgs, c'était pas jouable... :oops:

Et ben, grimper une cote a 25% avec des graviers en chaussures de vélo, c'est pas une sinécure non plus! :lol:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: pourcentage

Message non lu par blet »

Bonjour
J'ai monté assez récemment le chemin des canalets dont tu parles.
Mon compteur m'a indiqué 21% au plus fort de la pente. Le début est trés raide mais pallon ( :wink: ) la suite jusqu'à l'entrée de l'hôpital est juste une bonne côte.
Je ne crois pas qu'il y ait de 25% car je suis passé avec un 39X25 et j'ai des cuisses de grenouilles.
Le papy qui habite la première maison à droite en attaquant se marrait en me regardant et attendait que je pose le pied à terre, ce qui m'a stimulé pour monter.
Depuis j'essais de le faire de temps en temps aprés les sorties dans les côteaux en retournant sur Toulouse. Dans l'idée de préparer la montée de la fameuse côte à Embrun, on ne sait jamais, si le courage me prend de m'inscrire...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: pourcentage

Message non lu par IronPion »

Une grenouille... ba ça a de super cuisses... :mrgreen: ! P'têt les mollets moins gros... :?: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        K.Lys
        Messages : 485
        Inscription : 21 juin 2007 17:45

        Re: pourcentage

        Message non lu par K.Lys »

        Y'a bien un petit bout a Embrun ou il y a 22%, mais c'est trop court pour que le moteur cale, avec un peu d'élan et en danseuse, c'est déja fini
        Si y'avait 300m de plus comme ça... un vendeur de triple plateaux juste en haut ferait fortune.
        Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
        Lapin
        Messages : 16
        Inscription : 18 août 2008 08:02

        Re: pourcentage

        Message non lu par Lapin »

        Pour ceux qui cherchent des cols dans leurs regions ou a l'etranger.

        http://ciclismo.sitiasp.it/motore.aspx?lingua=fra&da=az

        PS: Je ne suis affilie en aucun cas a ce site mais il m'est bien utile.
        Répondre