5km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

5km

Message non lu par DavidStAubin »

Voilà aprés 1 mois d'entrainement (rien avant juste perte de poids de 10 kilo) et aprés natation , velo et course a pied régulier j'ai decider de voir le temps que je peut faire dans chaque discipline.
Pour me permettre de voir si je progresse (je l'ai pas fait avant car ça n'aurez pas eu de sens tellement je ne faisait plus de sport)
bon j'ai commener ce soir par le 5km de CAP
quelques precisions:
174 cm / 71 kg / parcours relativement plat /
et mon temps et de 23min et 18sec
voilà j'attends vos commentaire sur la performance ?

Merci de vos lumière a+
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 5km

Message non lu par ironturtle »

Continue et fais toi plaisir.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: 5km

Message non lu par Waingro »

On peut extrapoler 15 de VMA.Ca te fais une base de travail.
l'araignée
Messages : 40
Inscription : 30 mai 2010 15:24

Re: 5km

Message non lu par l'araignée »

DavidStAubin a écrit : voilà j'attends vos commentaire sur la performance ?
Ben c'est minable, je vois pas comment on puisse appeler ça "performance" :lol:
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: 5km

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

l'araignée a écrit :
DavidStAubin a écrit : voilà j'attends vos commentaire sur la performance ?
Ben c'est minable, je vois pas comment on puisse appeler ça "performance" :lol:
C'est plutôt à toi d'apprendre ce qu'est la vrai définition de "performance"... :roll:
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: 5km

Message non lu par DavidStAubin »

@ l'araignée : t'es dure je trouvais ça pas mal pour un debut mais bon je peux que m'ameliorer ... lol aller merci de tes lumières
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: 5km

Message non lu par Libellule »

Que veux-tu que l'on te dise ?

Ceux qui voient le sport comme accomplissement de soi (Ironturtle par exemple) vont t'encourager et les pimpins de la perf absolue vont se foutre de ta gueule.

Dur de donner un avis sans savoir ton âge, le nombre de fois où tu t'es entrainé, la manière dont tu t'es entrainé, si tu t'es déchiré grave pour faire ce temps là (ou footing un peu appuyé), ton passé de sportif ....
l'araignée
Messages : 40
Inscription : 30 mai 2010 15:24

Re: 5km

Message non lu par l'araignée »

- Djé - Jérôme - a écrit :
l'araignée a écrit :
DavidStAubin a écrit : voilà j'attends vos commentaire sur la performance ?
Ben c'est minable, je vois pas comment on puisse appeler ça "performance" :lol:
C'est plutôt à toi d'apprendre ce qu'est la vrai définition de "performance"... :roll:
La perf se voit quand c'est beau, que ça envoit, parce que 23' :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 5km

Message non lu par ironturtle »

Il était évident que ton message coïncidant avec le retour du KuKluxKlan tu allais te faire allumer. En terme de performance pure je mettais presque moins de 5' de moins que toi et je m'auto-proclame "tortue". :wink:
Mais, comme te le dit Libellule, tout ça est très relatif. Le mètre étalon c'est toi et tu te verras progresser ou pas, tu iras te pencher sur les conseils et plans d'entraînement prodigués dans Jogging, fouilleras dans ce forum... mais n'oublie JAMAIS ce pour quoi tu as commencé le triathlon: le PLAISIR!!
Sur ce forum tu trouveras de tout: des araignées, des tortues, des libellules... à toi de te situer de te faire une petite protection contre les attaques, de trouver les "micro-forums" où tu discuteras entre copains sans que personne ne se foute de tes 3 heures sur CD...
Bonne suite, tu verras: accroche-toi au début et après tu découvriras un sport fantastique!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 5km

Message non lu par ironturtle »

l'araignée a écrit :
- Djé - Jérôme - a écrit :
l'araignée a écrit :]

La perf se voit quand c'est beau, que ça envoit, parce que 23' :roll:

Quand ça envoiE ne veut rien dire. :wink: Pour faire ses 23' il a peut-être dû "envoyer" et se faire mal. Toi-même abdos et rictus d'effort à l'air avais la sensation d'"envoyer", ... mais n'arrivais pas à la cheville d'Al Sultan ni même de femmes comme Badmann. Donc, avec ton genre de raisonnement tu n'as jamais fait une perf de ta vie. :wink:
A part celle de casser le moral et les couilles des nouveaux sur le forum.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: 5km

Message non lu par DavidStAubin »

ok merci de tes conseils , le plaisir, j'en ai .
je vais m'entrainer et revenir plus fort :)
nan mais je voulais juste voir ce que je vallais et apparement c'est pas encore ça , mais je prends rien mal en tout cas ce qui ai dis sur ce poste :):)
je vais fouiller a droite à gauche pour ameliorer tout ça et je vous retiendrais au courant des prochaines "performance" lol

en tout cas j'ai hate de faire mon premier tri meme si il ai repousser de 3 mois (tri de Caen).

a+ à tous
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: 5km

Message non lu par Ceditex »

Disons que si tu veux voir ton évolution personnelle, le fait que ton temps soit bon ou mauvais, tu t'en fiches ! Contente-toi simplement d'essayer de battre tes records personnels sans regarder les autres, tu te mettras moins de pression.
Et si tu veux une idée précise de ce que vaut ton temps, essaie de trouver des résultats de courses à pieds dans ton coin et regarde à quelle place tu te serais situé ... Ou mieux, inscris-toi et fais-en une.
En tous cas bon courage, et ne te prends pas trop la tête avec des "temps", privilégie le plaisir comme dit turtle, et tu progresseras sans t'en rendre compte. Surtout qu'au début les progrès sont assez rapides, et si ça tombe dans 1 mois ou 2 tu seras en dessous des 20'.
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: 5km

Message non lu par DavidStAubin »

Ceditex a écrit :Disons que si tu veux voir ton évolution personnelle, le fait que ton temps soit bon ou mauvais, tu t'en fiches ! Contente-toi simplement d'essayer de battre tes records personnels sans regarder les autres, tu te mettras moins de pression.
Et si tu veux une idée précise de ce que vaut ton temps, essaie de trouver des résultats de courses à pieds dans ton coin et regarde à quelle place tu te serais situé ... Ou mieux, inscris-toi et fais-en une.
En tous cas bon courage, et ne te prends pas trop la tête avec des "temps", privilégie le plaisir comme dit turtle, et tu progresseras sans t'en rendre compte. Surtout qu'au début les progrès sont assez rapides, et si ça tombe dans 1 mois ou 2 tu seras en dessous des 20'.
Ok je vais faire ça .dés que je suis en dessous des 20' je vous le ferais savoir lol
merci a vous, pas de prise de tete , prochaine essai fin de semaine sur piste cette fois si (je pense que ce sera pas comparable) mais je retournerais par la suite sur le meme parcours ..
On va travailler tout ça :)
A+ pour des nouvelles tchao
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: 5km

Message non lu par DavidStAubin »

Libellule a écrit :Que veux-tu que l'on te dise ?

Ceux qui voient le sport comme accomplissement de soi (Ironturtle par exemple) vont t'encourager et les pimpins de la perf absolue vont se foutre de ta gueule.

Dur de donner un avis sans savoir ton âge, le nombre de fois où tu t'es entrainé, la manière dont tu t'es entrainé, si tu t'es déchiré grave pour faire ce temps là (ou footing un peu appuyé), ton passé de sportif ....

Pour te repondre (en retard désolé :wink: )
j'ai 28 ans , 1m74 , 71 kg , entrainement depuis 1 mois des sorti vélo de 30 à 40 km, des sorties CAP 5 à 10km (vélo et CAP en alternance 1 jour chacun) tous les samedi nage pendant 30 a 45 min travail d'enchainement velo CAP.
Pas de plan d'entrainement bien precis mais des sorties journalières simplement.
quant au 23 min 18sec je me suis pas dechirer mais pas loin j'ai commencer le début un peu "trop tranquille" et j'ai fini rinçé quand meme j'étais au max honnetement

mon passé de sportif : Footballeur avec 3 entrainement par semaine +match du week-end. mais arret de presques toutes activité depuis 2 ans
reprise depuis 1 mois

voilà en esperant etre complet
bye 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: 5km

Message non lu par Kenzo »

Moi je vais lui dire que.... ça manque de vitesse tout ça :roll: parce que là je ne veux pas être méchant mais c'est une allure footing ton 5kms (13km/h) il y a moyen d'aller un peu plus vite quand même.. :wink: Donc direction

:arrow: Image

T'as pas le choix.... :twisted: (Bah oui je sais la piste c'est affreux mais bon...après le résultat est là )


Ok Zidane ? :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre