quel devellopement?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: quel devellopement?

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Eric 17 a écrit :
grandpatte66 a écrit :j ai toujours grimper sur du 39-23.cette semaine j ai fait l aubisque et le tourmalet avec toujours le meme developement.
Je me sens bien quand je moUline pas mal ;j ai pas trop de force dans les cannes malgré ma taille.
MERCI
En 39/23 tu mouline pas mal dit moi a quelle cadence de pédalage est tu ?
Parce que a 90trm = 20km/h le col fait 21 km donc 1 heure pour montée je trouve ça trés honorable
Heureusement que que tu n'as pas trop de force dans les jambes sinon Contador aura du souci a ce faire.
Sans vouloir intervenir sur ce post, apprenez à lire avant de balancer des conneries.

Merci!
Sur ce, je suis :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: quel devellopement?

Message non lu par lanabeba »

bon alors faut changer quoi ?



la

Image
ou

Image

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: quel devellopement?

Message non lu par Christian Robin »

[quote="- Djé - Jérôme -"][quote="Eric 17"][quote="grandpatte66"]j ai toujours grimper sur du 39-23.cette semaine j ai fait l aubisque et le tourmalet avec toujours le meme developement.
Je me sens bien quand je moUline pas mal ;j ai pas trop de force dans les cannes malgré ma taille.
MERCI[/quote]
En 39/23 tu mouline pas mal dit moi a quelle cadence de pédalage est tu ?
Parce que a 90trm = 20km/h le col fait 21 km donc 1 heure pour montée je trouve ça trés honorable
Heureusement que que tu n'as pas trop de force dans les jambes sinon Contador aura du souci a ce faire.[/quote]

Sans vouloir intervenir sur ce post, apprenez à lire avant de balancer des conneries.

Merci!
Sur ce, je suis :arrow:[/quote]
Ben Djé, t'énerve pas...Je trouve la remarque d'Eric fondée: quelqu'un qui se plaint de ne pas avoir de jambes et grimpe le Tourmalet en 39*23 :shock: ce n'est quand même pas anodin...
Enfin, affaire réglée, puis Benj' lui a refilé le bon tuyau...
le husky
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: quel devellopement?

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Salut ChriChri.

Je m'énerve pas du tout. C'est juste qu'avec un 39x23 tu passes quasiment partout même <10km/h (sauf cas extrème). Mais tu moulines pas.
Notre ami qui demande conseil veut justement mouliner plus et ne tourne certainement pas les jambes à 90rpm comme mal lu/interprété plus haut...

C'était juste pour dire qu'au lieu de sortir des âneries tel que "Parce que a 90trm = 20km/h le col fait 21 km donc 1 heure pour montée je trouve ça trés honorable
Heureusement que que tu n'as pas trop de force dans les jambes sinon Contador aura du souci a ce faire." t'es mieux de te servir de ta petite tête et d'être plus constructif.

enfin bon, c'est juste une remarque... j'ai pas envie de débattre plus que ça.
Eric 17
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2010 20:13

Re: quel devellopement?

Message non lu par Eric 17 »

- Djé - Jérôme - a écrit :Salut ChriChri.

Je m'énerve pas du tout. C'est juste qu'avec un 39x23 tu passes quasiment partout même <10km/h (sauf cas extrème). Mais tu moulines pas.
Notre ami qui demande conseil veut justement mouliner plus et ne tourne certainement pas les jambes à 90rpm comme mal lu/interprété plus haut...

C'était juste pour dire qu'au lieu de sortir des âneries tel que "Parce que a 90trm = 20km/h le col fait 21 km donc 1 heure pour montée je trouve ça trés honorable
Heureusement que que tu n'as pas trop de force dans les jambes sinon Contador aura du souci a ce faire." t'es mieux de te servir de ta petite tête et d'être plus constructif.

enfin bon, c'est juste une remarque... j'ai pas envie de débattre plus que ça.
Bon ok c'est j'ai peut être mal lu mais en 39*23 sincérement chapeau.
maintenant qu'il détail un peut plus le temp de ca montée une pause ou pas parce que sincérement et je suis loi d'être bon mais le Tourmalet je les fait encore cette année sur la cyclospotive La Pyrénéenne 104 km en 4h06 en 34*27 alors quand on ce plaint de ne pas monté plus vite en 39*23 :shock: chapeau bas. mille escuse a tous si ce que j'ai ecrit a étais mal interpréter. par contre je pense que plus de renseignement sur son parcours et la monté de ce col aura des réponse plus constructive.
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

Re: quel devellopement?

Message non lu par grandpatte66 »

attention j ai dit que j aimai bien mouliné.Et qu au tourmalet j aurai bien aimer avoir qulque dent en plus car sur 39 23 je tirai comme c est pas permi surtout le dernier kilo!!!
je te rassure apres le village barrege j ai pas depassé les 15!!
je suis bien monter en 39/23 mais je me suis bien cramer aucun rapport avec contador ou shleck mais pas du tout je te r assure!!+
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

Re: quel devellopement?

Message non lu par grandpatte66 »

Salut ChriChri.

Je m'énerve pas du tout. C'est juste qu'avec un 39x23 tu passes quasiment partout même <10km/h (sauf cas extrème). Mais tu moulines pas.
Notre ami qui demande conseil veut justement mouliner plus et ne tourne certainement pas les jambes à 90rpm comme mal lu/interprété plus haut...

C'était juste pour dire qu'au lieu de sortir des âneries tel que "Parce que a 90trm = 20km/h le col fait 21 km donc 1 heure pour montée je trouve ça trés honorable
c est exactement sa j etait pas du tout a 20 km/h et je tirai trop a chaque fois je cherchai une viteese plus facile.J ai pas la mesure de la cadence mais dans les partie a 8 ou9 pour cent je dirai que j etaia65 70 tour minute je crois.
Certe pour moi bien sur je l ai tres bien monté.Quand je dit que j ai pas de force c est vrai car je me fais balader sur le plat!!et si j avais de la force j aurai pu monter a 90tr minute.
Je suis pas descendu en desous des 10 mais apres barrege ja i pas depassé les 14 et j etai environ a 12 kmh et je n avais pas beaucoup rouler avant je suis parti d argeles gazost!!
mon oncle a fait l aubique aussi en 39 23 il etait...A768KMH;
Eric 17
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2010 20:13

Re: quel devellopement?

Message non lu par Eric 17 »

Bonjour,
:oops: Ok je n'avais pas compris la question.

Tout cela dépend de ta condition, ce que tu recherche la force ou l'endurance.

Tu peux toujours essayer une cassette du genre 13.14.15.16.17.18.19.21.24.27 ou 28 suivant la marque du groupe
ou même changer le plateau passer sur un 36 ou 34
ou les deux

Tiens un sujet la dessus
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... toux--3831

Tous les avis sont partagés et différent suivant les personnes leurs âge etc........

C'est pareil ci tu part du bas du col juste pour le monté, ou 60km avant de le monté quand tu arrive au pied tu n'as plus la même fraicheur.
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

Re: quel devellopement?

Message non lu par grandpatte66 »

OUI donc j ai mis un 28.Mais j avoue etre un peu decu car j ai l habitude de tourner beaucoup sur le plat(peut etre dans le vide!!)et avec mon 23 qd je monter du 4, 5% je mouliner pas mal aussi.
La pour se qui connaise j ai fait le Soudet, le 28 bien sur m a aidé mais j arrivais pas à avoir autant de velocité!!en faite je me laisser aller par le gain de facilité et j etais mort aussi et j avais parfois la sensation d etre sur le vtt!!
il y a surement une adaptation et un pedalage a amelioré en montagne.
A bientot!!
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: quel devellopement?

Message non lu par Frank »

denistoulouse a écrit :Tiens puisque qu'on parle de cassette et de chaine, j'ai du changer deux fois de chaines depuis 6 mois. la première fois, ben elle a cassé, et la deuxième fois, ben elle été tres usée (dixit le mécano qui mesure avec un outil étrange l'écartement des maillons)...
et en 6 mois, j'ai roulé 3600km.... pensez vous qu'un mauvais alignement de la chaine soit la seule justification à cela ?

Denis, pimpim toulousain.
Bonjour, une chaine neuve montée sur des plateaux ou une cassette usés s'usera très vite, c'est peut-être ça...
Eric 17
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2010 20:13

Re: quel devellopement?

Message non lu par Eric 17 »

grandpatte66 a écrit :en faite je me laisser aller par le gain de facilité et j etais mort aussi
Il va faloir m'expliquer ce que tu veut dire là.

Aprés tu parle du 28 ok mais entre le 23 et le 28 il y en a d'autres rien ne t'oblige de mettre le 28.

J'avoue que je ne comprend pas trop ce que tu veux le 23 ca va pas le 28 non plus, bas met celui intermédiaire.

En Shimano il y a aussi des cassettes 12.13.14.15.16.17.19.21.23.25
et si tu tire du gros braquet sur le plat 11.12.13.14.15.17.19.21.23.25

Comme je te le dit avant ci tu démarre du bas du col tu le monte puis arrivé en haut demi tour et retour maison l'ascencion est plus "simple".
Fait 40 km avant monte le col ensuite tu vérras le 25, 27 ou 28 ne sera pas de trop.


Il y a aussi un moyen pour toi c'est de chronométré le temp de ta montée avec le 23 puis avec 25, 27 ou 28
puis estime (aproximativement bien sur) ton état de fatigue essouflement, douleur musculaire etc....
Avec ceci tu auras peut être TA SOLUTION (je continue en 23 ou en 28)

Mais tous dépend ce que tu recherche et ce que tu veut faire.

3 lignes lire
http://www.enferdumonttauch.fr/index.php?menu=present
Tous en bas de la page
http://www.enferdumonttauch.fr/index.php?menu=asavoir
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

Re: quel devellopement?

Message non lu par grandpatte66 »

non je veut juste dire que la sensation du 28 etait bizarre comme ci je pedalai pour rien.Mais oui apres il m a aidé dans les GROS pourcentages et comme tu le dis je ne m etais pas que le 28!
c est juste que pedale a 100tour minute sur le plat n a rien à voir avec 100tor minute dans les cols!!
aPRES J ai penser a chonometrer c est vraiment pas bete.Mais je pense que la cadence et le braqet doit se fair instinctivement.
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: quel devellopement?

Message non lu par oliv_from_nice »

existe t-il une cassette 21/23/25/27 en départ 12 ou 13?
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: quel devellopement?

Message non lu par triathlonnature »

grandpatte66 a écrit :bonjour à tous
je suis desolé de reposer encore une question sur les braquets a utiliser.
Mais voila avant je m en soucié peu.bien qu il y ai de tres bon cols vers chez moi j ai toujours grimper sur du 39-23.cette semaine j ai fait l aubisque et le tourmalet avec toujours le meme developement.
Je me sens bien quand je moUline pas mal ;j ai pas trop de force dans les cannes malgré ma taille.J avais surtout l impression que j etait juste sur les passage entre 7.5 et au dessus, sa ressembler plus a une seance en force!!
il faut donc que je mette du25 VOIR 27.y a til des inconvenients.
Enfin pour ma pauvre culture les pro monte sur du combien?
MERCI
Un braquet c'est comme une brosse à dent, c'est personnel
Depuis longtemps la K7 la plus vendue est la 12/25, c'était déjà le cas quand on roulait en 8 vitesses, c'est dire qu'il y a longtemps
Tu mets ta k7 et tu change la chaine et tu achète aussi un pignon de 28 au cas où et tu verras tu le montras le Tourmalet

J'ai fait çà, c'est cadeau
http://triathlonnature.free.fr/tflvm/en ... quets.html

Après un sondage minimaliste, les meilleures cales sous les chaussures pour marcher dans un col sont
Les TIME
juste devant les SHIMANO
LOOK est clairement moins bien
et SPEEDPLAY clairement dernière, inadapté
Donc il est mieux de monter sur le vélo que le vélo à la main, ou d'avoir des TIME

Et surtout prend du plaisir, ramène nous des photos aussi
Eric 17
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2010 20:13

Re: quel devellopement?

Message non lu par Eric 17 »

oliv_from_nice a écrit :existe t-il une cassette 21/23/25/27 en départ 12 ou 13?
http://www.veloboutiquepro.com/category ... 81&smenu=9

regarde en bas de page en campagnolo ou en shimano tu fais ta cassette comme tu le souhaite.

A+
Répondre