Nager en eau libre sur Toulouse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par demcy »

Ah ben fallait venir vers nous, je serais restée plus longtemps, je l'ai trouvée bonne :) moi je t'ai pas vu par contre.
Demain oui, volontiers, même heure?
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par join_david »

demcy a écrit :Ah ben fallait venir vers nous, je serais restée plus longtemps, je l'ai trouvée bonne :) moi je t'ai pas vu par contre.
Demain oui, volontiers, même heure?
Je valide avec Mme et te confirme ca dans la journée
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Tung »

demcy a écrit :Arf, ben je t'ai pas vu, j'ai pensé que t'avais eu un empêchement. Du coup on s'est croisés, dommage!
En même temps c'était une première pour moi, je me suis pas trop éloignée du bord, un peu peur quand même... ma moitié et mon toutou étaient là en supporters :D

Sinon j'ai une question : je flotte tellement avec la combi (zoot z force 1.0) que je n'ai besoin de faire AUCUN battement de pieds pour être à l'horizontale, et si j'essaye de battre je fais de grosses gerbes. J'avais l'impression de nager avec un PB :shock: C'est normal ?
Oui c'est normal.
C'est même pour ça que beaucoup s'entrainent avec un PB + plaquettes.
D'autres misent même que sur la combi, sauf le jour où la flotte est à plus de 24° ...
T'en es contente alors de la Zoot ? Je risque de prendre une Force 1.0 aussi.
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par join_david »

11h pour moi demain
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par demcy »

Tung a écrit :T'en es contente alors de la Zoot ? Je risque de prendre une Force 1.0 aussi.
C'est ma première donc je n'ai pas d'éléments de comparaison avec une autre mais oui, j'en suis contente : je n'ai pas eu froid, les mouvements sont très aisés. Ça facilite énormément le crawl, je n'imaginais pas que c'était à ce point.
Au niveau de la taille, j'ai pris un peu grand pour ne pas être oppressée : j'ai la phobie des monstres qui attendent au fond des lacs que des triathlètes viennent se faire croquer, et quitte à faire une attaque de panique autant que ce soit "en confort" :mrgreen: donc M pour 1m67 et 55kg.
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par runner-runner »

Bon pour ma part première petite trempette tout seul vendredi dernier, personne de dispo donc me suis baqué en solo. L'eau était bien, leger frisson au moment de remplir la combi c'est tout.
Première aussi pour moi avec la combi, va falloir que je m'habitue aussi, au niveau des bras ça chauffe plus vite et oui aussi qq battements un peu trop en surface.
Faut que je trouve une bonne technique de prise de repères, je nage ne 2 temps donc pour moi c'est forcément pendant la prise de respiration.
Vous prenez des repères tout les combine de cycles à peu près???
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,

Je te conseillerais de prendre des repères tout les 5 à 10 cycles de respiration (au début tous les 5 pour t'assurer que tu ne nages pas en biais/mauvaise direction), puis d'espacer la prise de repère ensuite afin d'avoir le temps de poser ta nage.
En course idem, même si tu suis des remous/des pieds... car rien ne dit que devant "ils tirent" au plus court...

Néanmoins comme avec la combi tes jambes flottent bien mieux, tu peux faire une respiration type water polo et prendre le repère pendant 1-2s en regardant devant toi (normalement la boué que tu vises) sans pour autant que tes jambes ne s'enfoncent.
Mes 2 conseils: Tu peux aussi t'entraîner à le faire en bassin :wink: , au départ du TRI, j'enchaîne plusieurs cycles en water polo afin de bien partir droit... dans les remous du départ/ bousculade... il peut arriver que l'on parte en biais.

Bon entraînement en eau libre les toulausains,... par chez moi ce ne sera pas avant juin :(
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par runner-runner »

Merci François!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par join_david »

runner-runner a écrit :Merci François!
Comme moi, tu nages en 2 temps de respiration. Donc te focalise pas sur pair/impair, pour nous ça change rien.
Sinon, le conseil de François est bon. Au pire, prend un repère quand tu sens que t'en a besoin : mieux vaut en faire trop que pas assez.
Lors d'un tri, tu peux aussi t'appuyer sur tes copains d'aventure lorsque tu nages en peloton. A priori, ils doivent eux aussi aller dans la bonne direction ! :mrgreen:
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par runner-runner »

Oui en théorie mais suffir que la locomotive parte dans le décor et tout le monde suit :-)
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par runner-runner »

Bon second plouf pour moi hier en fin d'aprèm à la ramée. L'eau est tojours bonne, petit frisson encore en remplissant la combi. J'ai nagé une demi heure, personne dans l'eau sauf une pirogue. Mais quand je suis sorti un gras se préparait à aller nager, les triathletes sont de sortie ça y est!!!
Pour info et si ça vous tente, j'y serai tous les mercredi en fin d'aprèm vers 17h/17h30
A pluche!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Choupix »

runner-runner a écrit :Mais quand je suis sorti un gras se préparait à aller nager, les triathletes sont de sortie ça y est!!!
C'est à leur adiposité que tu reconnais les triathlètes ? :sm1:
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par runner-runner »

Ne voulant pas atteindre dans leur intégrité les personnes en surcharge pondérale, je spécifierai ici qu'il s'agit purement et simplement d'une faute de frappe, loin de moi l'idée d'incréminer la pourcentage de masse grasse d'aucun individu que ce soit.
Bonne journée à tous du moins fin au plus svelte.
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par Tung »

Un pote a fait hier l'aller retour du lac dans le sens de la longueur, ben elle caille un peu quand même la flotte
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Nager en eau libre sur Toulouse

Message non lu par runner-runner »

Franchement juste au debut après la sensation passé vite avec la combi. Après j'ai pas le physique d'une allumette alors...
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Répondre