Quand faire mon premier 180 bornes? Prépa IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Quand faire mon premier 180 bornes? Prépa IM

Message non lu par Yo L »

-Antoine- a écrit :Bonjour à tous,

Petit Jédai Antoine continue son entrainement pour tenter l'IM de Nice.
Après 3 mois de découverte du vélo de route, il a fait son premier 100kms hier (116kms en 4H13. Oui je sais ce n'est pas terrible mais ayez pitié d'un pauvre débutant :( )
Comme j'aime bien les sorties longues, je me demandais à partir de quand je pouvais commencer à placer une petite sortie de 180 bornes cool...
Et avec quelle fréquence je pouvais faire des sorties de 130/150kms?
Bonjour Antoine,

perso, je pense que des sorties de 180 k, tu n'as pas besoin d'en faire bcp, une ou deux, à un mois d'intervalle et la 2 eme à au moins 3 semaines de l'échéance. Ce qui nous donne une sortie de 180 k fin mai, une fin avril ( 160, c'est déjà pas mal ).
Fin mars, tu en fais une de 140 - 150 k et fin février une de 130 - 140 k.
Tu est donc largement dans les clous.
Il est encore temps actuellement de te faire des sorties plus accés soit sur le renforcement musculaire soit sur la cadence de pédalage.
Et rappelles toi que 2 sorties de 120 k, une le samedi et une le dimanche valent bcp plus qu'une seule de 180 k qui sera bien plus usante.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ce genre de grande sortie, j'en ai fait .. UNE en 2004 ! Et encore, c'était sur un cyclo, donc en peloton. L'Etape du Tour a été une répétition générale, mais globalement je pense pas qu'il soit nécessaire de faire 180km pour préparer un IM, pas plus qu'on ne court des marathons à l'entraînement :idea:

140 à 150km maxi pour avril me paraissent très bien déjà !

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

zefrenchcarotte a écrit :Ce genre de grande sortie, j'en ai fait .. UNE en 2004 ! Et encore, c'était sur un cyclo, donc en peloton. L'Etape du Tour a été une répétition générale, mais globalement je pense pas qu'il soit nécessaire de faire 180km pour préparer un IM, pas plus qu'on ne court des marathons à l'entraînement :idea:

140 à 150km maxi pour avril me paraissent très bien déjà !

A+
100% d'accord.

Je pense que ce genre de sortie est plus psychologique qu'autre chose et peut-être un peu lourde en terme de programmation. C'est le volume total qui prime à mon avis.
Répondre