Manque de puissance dans les cuisses ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par francky48 »

Un autre petit conseil qui vaut ce qu'il vaut mais la puissance émane d'un rapport force/vélocité le tout exprimé en watt.
Donc avant de vouloir emmener gros, apprend à tourner les jambes et pédaler rond. Je pense qu'il n'est pas souhaitable de
travailler en force tant que ton coup de pédale n'est pas "propre".
Franck
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par FAYARD »

roue832g a écrit :
FAYARD a écrit :
-Antoine- a écrit :)
Le VTT pour renforcer les cuisses ?????? j'ai bp plus de puissance que des potes uniquement VTTistes et pourtant avec un bon niveau , ..
Comment peux-tu dire que tu as plus de puissance ?Quand on est plus fort, on est plus puissant, point barre, question de wattage(après faut rapporter au poids), pour les triathlètes puissant : pédaler à 50T/min sur un braquet inadapté, je te fais les séances de 30"30" à puissance élévée à 100-110 t/min :wink:

Et tes potes vttistes c'est des cyclos vttistes tous les gars en coupe de france sont puissants, déjà pour passer .
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut devenir puissant grace au VTT où le pédalage est different de la route car plus souvent en vélocité qu'en force...???
la puissance pour moi, c'est emmener gros avec de la fréquence, non ? genre 51-52/12 à 100 tr/m et vu les braquets de VTT, c'est pas possible d'emmener gros...
mes potes sont en effet des cyclos vttistes mais moi je ne suis pas un cycliste, seulement un triathléte donc pas mieux qu'eux et pourtant les seules sorties route qu'on fait ensemble, ils ramassent sévère...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par thomastr1 »

J'ai le même âge que toi, je fais des séances HT donc avec un peu de force/vélocité et oui en effet c'est dur, mais si ça l'est trop, c'est que tu mets trop de braquet...
Plus j'en fais et plus ça va, c'est comme les séries de jambes en nat...
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par roue832g »

"la puissance pour moi, c'est emmener gros avec de la fréquence, non ? genre 51-52/12 à 100 tr/m et vu les braquets de VTT, c'est pas possible d'emmener gros..."

Alors :

1: 51/52-12 à 100t min :lol: :lol: en descente ?c'est même pas de la puissance c'est quasi impossible sur par exemple la séance de puissance que j'ai à faire demain cad 3x(9X30"30"450w-200w)R9' sur le plat je serai sur un 50x14(mon braquet du kilo et poursuite)

2:tu compares les braquets de vtt pour la route sauf que ramené aux frottements des gros pneus, le terrain accrocheur, le poids suplémentaire, la pente et bien souvent des passages sont montés à l'arrache, en puissance, sur des 28x32 et je vois pas de vélocité, pour des gabarits comme le mien pour aller sur pas mal de cdf ils doivent sortir 150%de pma, je te laisse faire le calcul........

Les vttistes en compétition ont surtout PMA élevées, voilà pourquoi avec un petite prépa ils sont très forts en contre la montre .

Comparer tes potes et toi n'est pas une bonne chose car toute raison gardée incomparable avec la spécificité révélée par les tous meilleurs .
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par sur les rotules »

put' ça me fais chier :oops: mais là il a tout a fait raison . bon il fait que repeter ce que son coach de wtc luia dis mais c'est plus que vrai.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par FAYARD »

roue832g a écrit :"la puissance pour moi, c'est emmener gros avec de la fréquence, non ? genre 51-52/12 à 100 tr/m et vu les braquets de VTT, c'est pas possible d'emmener gros..."

Alors :

1: 51/52-12 à 100t min :lol: :lol: en descente ?c'est même pas de la puissance c'est quasi impossible sur par exemple la séance de puissance que j'ai à faire demain cad 3x(9X30"30"450w-200w)R9' sur le plat je serai sur un 50x14(mon braquet du kilo et poursuite)

2:tu compares les braquets de vtt pour la route sauf que ramené aux frottements des gros pneus, le terrain accrocheur, le poids suplémentaire, la pente et bien souvent des passages sont montés à l'arrache, en puissance, sur des 28x32 et je vois pas de vélocité, pour des gabarits comme le mien pour aller sur pas mal de cdf ils doivent sortir 150%de pma, je te laisse faire le calcul........

Les vttistes en compétition ont surtout PMA élevées, voilà pourquoi avec un petite prépa ils sont très forts en contre la montre .

Comparer tes potes et toi n'est pas une bonne chose car toute raison gardée incomparable avec la spécificité révélée par les tous meilleurs .
Ok, j'ai compris la spécificté du VTT...en même temps j'en fais jamais alors j'avais du mal à imaginer...c'est sûr qu'avec le 51/12 à 100tr/min c'est le 60km/h assuré !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par Frank »

Bonjour, mimieanv, je suis d'accord avec franky48 lorsqu'il te dit de ne pas trop en faire sur le plan du travail de force en vélo, surtout si tu n'as pas au préalable un coup de pédale bien rond et souple avec une bonne vélocité. Vouloir faire trop de force trop tot, c'est risquer des blessures.
Donc roule et fais-toi plaisir comme te le dit roue832g (d'ailleurs dommage qu'elles soient en 700, ces fameuses roues...) sans chercher midi à 14h00. Tout viendra progressivement, rassure-toi: tu as 13 ans de natation donc tu as la pompe et tu es en mesure de t'adapter à n'importe quel sport.
Ensuite pour ce qui concerne le VTT, je trouve que c'est un excellent complément à la route pour le coup de pédale, grâce aux facultés de changement de vélocité qu'il impose, et au niveau de la maitrise technique qu'il développe chez le cycliste. D'ailleurs de nombreux routiers font du VTT l'hiver en complément, et de nombreux VTTistes font l'inverse.
Sur l'apport de puissance par le VTT, ma foi... Je roule en UFOLEP en club de VTT avec certains gars qui ont un excellent niveau régional, et ceux-ci sont loin devant moi déjà sur route, quant au tout-terrain, leur technique creuse encore plus le fossé entre eux et moi... Sont-ils si forts grâce à la route ou au VTT? Intéressant mais je m'en fous un peu, car un gars qui a les watts ça se verra quel que soit le vélo sur lequel il pédale. Simplement sur route ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, mais parfois le plus malin, et en VTT, l'apport technique est plus important que sur route.
En bref, s'il y a moyen de faire les deux et de s'y éclater pourquoi s'en priver car de toute manière je pense que ça paye.
A+!
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par sur les rotules »

F grappe a écrit un livre sur l'entrainement en velo hyper complet et très abordable ( a part si on sait pas lire et yen a sur le forum!!!) Avant de poser tout plein de question un peu de lecture ça ouvre l'esprit et ça permet d'avancer... :idea:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par sur les rotules »

Frank a écrit :Bonjour, mimieanv, je suis d'accord avec franky48 lorsqu'il te dit de ne pas trop en faire sur le plan du travail de force en vélo, surtout si tu n'as pas au préalable un coup de pédale bien rond et souple avec une bonne vélocité. Vouloir faire trop de force trop tot, c'est risquer des blessures.
Donc roule et fais-toi plaisir comme te le dit roue832g (d'ailleurs dommage qu'elles soient en 700, ces fameuses roues...) sans chercher midi à 14h00. Tout viendra progressivement, rassure-toi: tu as 13 ans de natation donc tu as la pompe et tu es en mesure de t'adapter à n'importe quel sport.
Ensuite pour ce qui concerne le VTT, je trouve que c'est un excellent complément à la route pour le coup de pédale, grâce aux facultés de changement de vélocité qu'il impose, et au niveau de la maitrise technique qu'il développe chez le cycliste. D'ailleurs de nombreux routiers font du VTT l'hiver en complément, et de nombreux VTTistes font l'inverse.
Sur l'apport de puissance par le VTT, ma foi... Je roule en UFOLEP en club de VTT avec certains gars qui ont un excellent niveau régional, et ceux-ci sont loin devant moi déjà sur route, quant au tout-terrain, leur technique creuse encore plus le fossé entre eux et moi... Sont-ils si forts grâce à la route ou au VTT? Intéressant mais je m'en fous un peu, car un gars qui a les watts ça se verra quel que soit le vélo sur lequel il pédale. Simplement sur route ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, mais parfois le plus malin, et en VTT, l'apport technique est plus important que sur route.
En bref, s'il y a moyen de faire les deux et de s'y éclater pourquoi s'en priver car de toute manière je pense que ça paye.
A+!
+1 :D
tofe
Messages : 47
Inscription : 11 mai 2006 10:08
Localisation : PORTET SUR GARONNE.

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par tofe »

Minianv,

Si je peux me permettre (mon expérience).

Sache que ton corps (ou ta biomécanique) a naturellement des limites, fait calculer t'as vo2max et tu
sauras ton niveau théorique ( 65 de vo2MAX = niveau régional , 90 = niveau national)

Après tout est question d'acceptation de t'on corps (ta puissance de jambe en l'occurence).

Pour passer d'un palier a un autre c'est très contraignant !

Perso après une séance de renforcement musculaire (geste et posture exple : faire la chaise) je prévoyais

toujours un bon steak et très peu de glucide.
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par roue832g »

90 c'est niveau extraterreste, c'est au dessus de 70 niveau nationnal chez les hommes :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par mimieanv »

Merci à tous pour vos réponses

Donc en gros, pour peut etre palier à ce soucis, il faudrait faire un peu de vtt pendant la période hivernale, sortir avec des copains en vdr et se tirer la bourre (ca par contre ca va pas etre possible, mon club de tri est situé dans la ville où je fais mes études, mais vu que je n'y reste pas le week end je n'y ramène pas mon vélo), ou encore faire des séances spécifiques sur ht afin de travailler mon mouvement, puis la vélocité...

Ben je vais essayer de m'y mettre sérieusement, merci à tous et joyeux noel :)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Mirco
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2010 18:00

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par Mirco »

mimieanv a écrit :Merci à tous pour vos réponses

Donc en gros, pour peut etre palier à ce soucis, il faudrait faire un peu de vtt pendant la période hivernale, sortir avec des copains en vdr et se tirer la bourre (ca par contre ca va pas etre possible, mon club de tri est situé dans la ville où je fais mes études, mais vu que je n'y reste pas le week end je n'y ramène pas mon vélo), ou encore faire des séances spécifiques sur ht afin de travailler mon mouvement, puis la vélocité...

Ben je vais essayer de m'y mettre sérieusement, merci à tous et joyeux noel :)
Diantre, Newton doit se retourner dans sa tombe !
Le triathlète dans la catégorie abrutis vient de ravir la première place au footballeur.
chato
Messages : 26
Inscription : 25 déc. 2010 15:04

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par chato »

Pour stimuler la croissance de l'ensemble des faisceaux musculaires de la cuisse, il faut faire des séries simples de squats avec des charges libres extrêmement lourdes. Pour creuser de profonds sillons au coeur de cette masse, il faut la marteler sans relâche et la congestionner en enchaînant les séries. :D
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Manque de puissance dans les cuisses ?

Message non lu par roue832g »

:roll: mais oui mais oui, tu es gratiné toi :idea:
Répondre