Crampe et course à pied

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Patrick73
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2011 22:49
Localisation : Savoie/isere

Crampe et course à pied

Message non lu par Patrick73 »

Bonsoir,


Je suis débutant, et depuis 2 séances, j'enchaine vélo et course à pied, j'ai bien compris
qu'il faut il y aller tranquille au début donc il s'agit de petite sortie de vélo environs 20 KM et 3 km de cap.
Mais sur les 500 premier mètres de footing j'ai des grosses crampe aux mollets, sa fini par passer.

Je bois régulièrement à vélo, je fais des étirements mais voilà....

bref est ce juste un manque d'entrainement, ou y à t il des « techniques » pour éviter ce problème?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par falkner »

.... démarre doucement dans un 1er temps, voir étire toi un peu avant de démarrer. Fais des foulées plus courtes sur le 1er kilo et ensuite tu allonges. En général après le 1er la foulée devient plus longue et tu devras te sentir mieux.... et continuer de boire :-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par Max'O »

je pense que pour débuter, une séance d'enchainement par semaine suffit, en vélo comme en cap reste en endurance, et ton corps finira par s'adapter.
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par aroche »

Tu trouveras sur le lien ci-dessous des informations sur les crampes ...
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/r ... 51650.html