Crampe et course à pied

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Patrick73
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2011 22:49
Localisation : Savoie/isere

Crampe et course à pied

Message non lu par Patrick73 »

Bonsoir,


Je suis débutant, et depuis 2 séances, j'enchaine vélo et course à pied, j'ai bien compris
qu'il faut il y aller tranquille au début donc il s'agit de petite sortie de vélo environs 20 KM et 3 km de cap.
Mais sur les 500 premier mètres de footing j'ai des grosses crampe aux mollets, sa fini par passer.

Je bois régulièrement à vélo, je fais des étirements mais voilà....

bref est ce juste un manque d'entrainement, ou y à t il des « techniques » pour éviter ce problème?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par falkner »

.... démarre doucement dans un 1er temps, voir étire toi un peu avant de démarrer. Fais des foulées plus courtes sur le 1er kilo et ensuite tu allonges. En général après le 1er la foulée devient plus longue et tu devras te sentir mieux.... et continuer de boire :-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par Max'O »

je pense que pour débuter, une séance d'enchainement par semaine suffit, en vélo comme en cap reste en endurance, et ton corps finira par s'adapter.
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par aroche »

Tu trouveras sur le lien ci-dessous des informations sur les crampes ...
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/r ... 51650.html

Attention aux idées reçues sur ce sujet ....
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par sguigui »

As tu essayer de boire des eaux riches en magnésium comme l'Hépar?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par mezzmeur »

j ai vecu le marthyre lors de mes premiers enchainements , mais apres 4 , 5 seances ca roule .
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par falkner »

sguigui a écrit :As tu essayer de boire des eaux riches en magnésium comme l'Hépar?

ouais, enfin, je ne conseillerai bien entendu jamais la Hépar à personne, même à mon pire ennemi. Quelle eau dégueulasse, imbuvable et tout juste bonne à conseiller aux constipés chronique ! Pourquoi ne pas lui conseiller la Donat aussi !!!!

Si c'est de l'eau que tu veux alors, je conseille plutôt la Vittel, au pire la Contrex mais je vais pas plus loin.... sinon c'est Hépar... et là... :sm10:

Autre chose, fais toi une cure de MagnéB6 sur 2 mois. ca coûte pas cher et là au moins tu verras la différence. Sinon, la consommation quotidienne d'une eau telle que l'
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Patrick73
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2011 22:49
Localisation : Savoie/isere

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par Patrick73 »

j'ai effectivement trouvé un produit sous forme de cure qui se nomme « Stop cramp » sa à le mérite d'être claire. Compo: calcium, magnésium,B6,D3....

Je vais un peu plus m'étirer et boire, parce que la je douille bien, j'apprends rien à personne, je crois qu'il s'agit d'un mal bien connu, mais sa donne envie de faire demi-tour et de rentrer prendre la douche :oops:

Merci pour vos réponses
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par sguigui »

falkner a écrit :
sguigui a écrit :As tu essayer de boire des eaux riches en magnésium comme l'Hépar?

ouais, enfin, je ne conseillerai bien entendu jamais la Hépar à personne, même à mon pire ennemi. Quelle eau dégueulasse, imbuvable et tout juste bonne à conseiller aux constipés chronique ! Pourquoi ne pas lui conseiller la Donat aussi !!!!
'
Bizarre je dois être le seul à l'aimer :roll:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par falkner »

et contre les crampes y a toujours le fameux SPORTENINE en pharmacie. Un copain sujet aux crampes du mollet l'a essayé sur marathon et là, plus de crampe ! Placebo ? A voir donc

quant à la Hépar.... :mrgreen: , je confirme, :sm10: .... :wink: ..... :arrow:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
sandidu122
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2012 15:20

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par sandidu122 »

Bonjour!!
Et bien moi aussi cela fait 3 ans que je pratique les cours à pieds quotidiennement pour me tenir en forme mais à cause des problèmes de santé que j' ai eu, je ne peux malheureusement plus courir. Cependant, moi j' ai préconisé la marche à la place. Résultat: moins de crampe, plus d' endurance et respiration améliorée
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par falco62 »

sandidu122 a écrit :Bonjour!!
Et bien moi aussi cela fait 3 ans que je pratique les cours à pieds quotidiennement pour me tenir en forme mais à cause des problèmes de santé que j' ai eu, je ne peux malheureusement plus courir. Cependant, moi j' ai préconisé la marche à la place. Résultat: moins de crampe, plus d' endurance et respiration améliorée
Oué t'as raison et puis c'est moins fatiguant de marcher !! Je vois pas l'interet de vouloir courir après avoir fait du vélo !! :lol:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par NICO69007 »

persévère et ça passera quand ton corps sera habitué :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par bédéhème »

Un 2è mec qui aime l'Hépar ? Ça doit bien se trouver quelqu'Hépar... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Crampe et course à pied

Message non lu par NICO69007 »

bédéhème a écrit :Un 2è mec qui aime l'Hépar ? Ça doit bien se trouver quelqu'Hépar... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
idiot va :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre