mal de mer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

mal de mer

Message non lu par lolobkk »

Je savais pas ou mettre le post alors je le mets la.
Le soucis est que j'ai fais mes premieres natations en mer avec combi en prevision de Nice. L'eau en a environ 22 degres. 1/2 de nat et c'est l'agonie, vomis + incapacite a controler sa marche donc 5' allonge sur le sable a vomir les tripes et attendre aue cela passe. hier preniere nat= malade toute la journee, ce matibn j'ai pris des "mercalme" c'est mieux mais toujours agonise sur le sable avant de pouvoir marcher. ma combi est une 2 pieces 5mm aux jambes 2.5mm sur le haut. si c'est comme cela je suis incapable de faire Nice. des conseils ou des infos sont les bienvenus. Merci
gitoune
Messages : 115
Inscription : 18 janv. 2011 13:40

Re: mal de mer

Message non lu par gitoune »

ça ressemble à un pb d'oreille interne, va voir un ORL, dans certains cas il existe des manoeuvres qui peuvent "décoincer" ton oreille interne.
Bon courage
à mon avis laisse tomber le mercalm
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: mal de mer

Message non lu par 100km »

Ben à Nice à 6h30 la mer est un peu plus d'huile que si ton entraînement se déroule en journée, ca sera toujours ca de gagné ! D'autre part je ne sais pas où tu t'entraînes mais là-bas y'a rarement des creux d'un mètre...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: mal de mer

Message non lu par bixente »

Salut,

Je souffre du même problème. J'ai fait de nombreuses recherches, vu des médecins, .... Sans réel amélioration ...

Lors de ma dernière course, j'ai pris un traitement homéopathique : Cocculine. Ca semble m'avoir aidé car je n'ai pas vomi mais les nausés étaient là en fin de parcours qd même.

D'après mon médecin c'est le seul traitement possible sans effet secondaire.

Je pense aussi voir un orl pour l'oreil interne ...

Bonne course !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: mal de mer

Message non lu par NICO69007 »

Des médicaments de mal de mer me semblent le plus indiqués dans vos cas.

Attention aux effets notoires qui peuvent classer l'athlète comme positif au test de dopage notamment. A vérifier sur la liste on ne sait jamais.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: mal de mer

Message non lu par lolobkk »

bixente a écrit :Salut,

Je souffre du même problème. J'ai fait de nombreuses recherches, vu des médecins, .... Sans réel amélioration ...

Lors de ma dernière course, j'ai pris un traitement homéopathique : Cocculine. Ca semble m'avoir aidé car je n'ai pas vomi mais les nausés étaient là en fin de parcours qd même.

D'après mon médecin c'est le seul traitement possible sans effet secondaire.

Je pense aussi voir un orl pour l'oreil interne ...

Bonne course !
Bonjour hier a la pharmacie ils m'ont effectivement propose la Cocculine, mais sans garantie de resultat, par contre ils m'ont dit que Mercalme etait bien meilleur. ca marche mais pas aussi bien aue ce que je l'esperai. j'ai pas de soucis de mal de mer si je nage sans combi, je pense donc couper les jambes de ma combi au niveau du genou pourfaire baisser les jambes
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: mal de mer

Message non lu par bixente »

NICO69007 a écrit :Des médicaments de mal de mer me semblent le plus indiqués dans vos cas.

Attention aux effets notoires qui peuvent classer l'athlète comme positif au test de dopage notamment. A vérifier sur la liste on ne sait jamais.

Ces médicaments provoquent des somnolences. Donc pas top avant un ironman.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: mal de mer

Message non lu par lolobkk »

Exact mais Mercalme c'est aussi 10 mg de cafeine. Venir ne controler moi ce serai pousser le zele un peu loin.
Répondre