Nouveau dans la discipline :D

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Nouveau dans la discipline :D

Message non lu par Boblastar »

FAYARD a écrit :en effet c'est difficile à organiser alors si je peux me permettre...faites plutôt 3 à 4 fois [10km vélo+2km cap], vous pédalez avec les baskets accrochées sur le guidon de tri et vous courez aurtour d'un stade, d'une piste ou à coté de la maison...il n'y a pas vraiment d'interêt à enchainer les 3 disciplines, la principale difficulté se situe surtout pour l'enchainement vélo/cap...perso je fais souvent séance cap + séance nat ou vélo et nat ensuite..de toute façon "se reposer" 20 à 30' entre les deux disciplines (temps de trajet par exemple) ne détériore pas trop l'enchainement car le corps n'a pas eu le temps de récupérer...
Je l'ai fait 2 ou 3 fois pour le fun, mais sinon effctivement je fais plus souvent (enfin pas assez :roll: ) nage + cap ou vélo + cap. C'est calir que c'est la transition vélo/cap la plus difficile, notamment si la fin du parcours vélo est ardue.
Avatar de l’utilisateur
Jerome2606
Messages : 88
Inscription : 05 juil. 2011 10:19

Re: Nouveau dans la discipline :D

Message non lu par Jerome2606 »

@Damien39 Essaie de bien t'échauffer en nager doucement au début (env.400m) et après entraine toi en pyramide respiration càd:
50m 3 mouvements Crawl respiration
50m 4 mouvements puis respiration
etc.
Jusqu'à ton maximum (essaie d'aller jusque 7)
puis 6 mouvements puis respiration
5 mouvements puis respiration
et tu remontes jusque ton maximum
6
7
et tu redescends jusque 3 en diminuant à chaque 50m.

Ca permettra peut-être d'être moins vite essoufler
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Nouveau dans la discipline :D

Message non lu par damien39 »

merci Jérôme pour ces bons conseils, je les appliquerai dès demain lors de ma sortie piscine durant ma pause (midi et deux) :lol:
phil17
Messages : 19
Inscription : 12 sept. 2009 09:44

Re: Nouveau dans la discipline :D

Message non lu par phil17 »

Salut,Doc.jpg je suis pas trés loin de la rochelle je te propose un endroit idéal pour t’entraîner http://www.laiguillonsurmer.fr/loisirs- ... triathlon/
A+ phil
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: Nouveau dans la discipline :D

Message non lu par Doc.Jpeg »

phil17 a écrit :Salut,Doc.jpg je suis pas trés loin de la rochelle je te propose un endroit idéal pour t’entraîner http://www.laiguillonsurmer.fr/loisirs- ... triathlon/
A+ phil
Ca me parait plutôt chouette ! je ne monte pas souvent en Vendée mais du coup j'ai bien envie d’essayer :)

Merci pour l'info
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
Répondre