Ou nager a Blois?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Ou nager a Blois?

Message non lu par vincentj44 »

Bonjour,

De temps en temps je suis sur Blois et donc je recherche des lieux pour nager (piscines ou milieu naturel)...

Merci

Sportivement
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Ou nager a Blois?

Message non lu par octave »

Y'a une nouvelle piscine qui vient d'ouvrir ce jour!...C'est meme un centre aquatique! :)
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Ou nager a Blois?

Message non lu par vincentj44 »

A 6€ l'entrée non-merci...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Ou nager a Blois?

Message non lu par octave »

Bah je sais bien... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ou nager a Blois?

Message non lu par Christian Robin »

vincentj44 a écrit :Bonjour,

De temps en temps je suis sur Blois et donc je recherche des lieux pour nager (piscines ou milieu naturel)...

Merci

Sportivement
Ben....tu as la Loire: c'est gratos ! puis l'avantage: le nez dans le courant, tu ne bouges pas de place, tu peux donc surveiller ton P3C pour les enchaînements... :sm1:
le husky
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Ou nager a Blois?

Message non lu par Scranun »

- la loire , personne ne te le conseillera tant c'est trop dangereux et il faut connaitre
- à Tours il nous reste le cher sur la retenue d'eau là on se fait le grand prix de Tours : super !!, il y a quelques lacs dont celui (mon préféré de Joué, là où à lieu le triathlon de Joue)
De toutes les façons c'est bien évidemment interdit partout, alors on nage en catimini
et le coup de barre dans les piscines, je ne suis pas sur qu'à force il ne faut pas préférer la prune si on tombe sur des flics qui ne connaissent rien au triathlon....
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Ou nager a Blois?

Message non lu par claude »

Scranun a écrit : à Tours il nous reste le cher sur la retenue d'eau là on se fait le grand prix de Tours : super !!, il y a quelques lacs dont celui (mon préféré de Joué, là où à lieu le triathlon de Joue)
T ' habites à combien de km de Tours ?
:mrgreen:
Claude
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Ou nager a Blois?

Message non lu par vincentj44 »

60km pour aller nager, si certains peuvent donner leurs avis sur les piscines au alentours de Blois 15km env.
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Ou nager a Blois?

Message non lu par treberden »

Bonjour,
Il y a une piscine sur Contres au sud de Blois direction Limoges où je vais quand je suis en conditionnelle chez les beaux parents :D
Un bassin couvert de 25m et un autre découvert mais orienté ludique: tobogan, courant, jets...
Le prix d'entrée est pas donné, l'eau est un poil chaude, par contre tu partages rarement ta ligne et ça pour un habitant de Paris c'est bonheur dans mon coeur !
A+
Treberden
Fluctuat nec mergitur
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Ou nager a Blois?

Message non lu par Scranun »

je sais bien que 60 km pour aller nager faut pas y penser !! mais c'est vraiment la deche ( en terme de liberté et de distance sans virage) quand on est pas en bord de mer.
J'ai pensé a mettre un bassin a contre courant dans mon jardin mais c'est pas donné non plus, et on perd vite ses appuis quand on ne nage pas.
Ici l'entrée n'est donné non plus dans les piscine , et quand il y a moins de monde, il y ale club de plongée qui fait fermer deux lignes et il y a beaucoup de nageurs de toutes les façons
alors c'est pour cela que l'été les lacs et le cher c'est bien surtout quand on habite Tours ( ça c'est pour Claude!!)

Ce week end j'ai j'ai fait le benevole sur le grand Prix ici et j'ai des passants agés de 68 ans qui m'ont dit : "oui avant on nageait dans le cher et la loire sans problème et c'etait bien , maitenant on ne peux plus, tout est interdit et on ne peut pas se payer les pisicines vu les prix d'entrée et le monde..."
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Ou nager a Blois?

Message non lu par vincentj44 »

Je travaille sur Paris donc de temps en temps avant de rentrer a la maison je vais nager sur Paris.
J'ai pensé au lac de la pinçonniere a Blois mais est ce possible? Ou alors y as t'il d'autre lac sur blois ou se baigner?Le club de vineuil s’entraine ou?
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Ou nager a Blois?

Message non lu par mayazou »

Pour le centre aquatique de Loche, il existe des tarifs très intéressants
85€ le trimestre en illimité par exemple soit 7€ la semaine quand je dis ça je dis rien!!!!!
c'est sure que quand on est là rarement on paie le prix fort 4,90€ l'entrée en période hivernale.

bon entrainement à vous
Répondre