Entrainement jeune vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Entrainement jeune vélo

Message non lu par vounet »

Voila à quoi une séance de nos jeunes sur La Rochelle, promis ils ne sont pas dopés !!!! lol

Image
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par NCorNothing »

Pirate!! :mrgreen:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par millke »

vounet a écrit :Voila à quoi une séance de nos jeunes sur La Rochelle, promis ils ne sont pas dopés !!!! lol

Image
idem à 64 km/h mais le fric en a rigolé...donc pas de pv, juste discuté
Pour le plaisir, forever
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par débutant »

Bravo pour les 64 km/h.

Un record est fait pour être battu ... A qui le tour ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par millke »

débutant a écrit :Bravo pour les 64 km/h.

Un record est fait pour être battu ... A qui le tour ?
ce n'est pas un record !
merci à la descente et à mon poids car mes grosses cuisses sont pas si musclées pour faire un record :roll:
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par FAYARD »

vounet a écrit :Voila à quoi une séance de nos jeunes sur La Rochelle, promis ils ne sont pas dopés !!!! lol

Image
Faut vraiment en tenir une couche pour verbaliser un cycliste en excés de vitesse...mais alors une grosse couche....ah ! non en fait faut juste être motard de la police nationale...j'ai les même dans ma ville.. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par Frank »

Bonjour, on ne peut pas dire que FAYARD fasse preuve de corporatisme, c'est tout à son honneur... Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les autres membres des forces de l'ordre d'OLT!
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par neithram »

il y a aussi le gendarme qui avait obligé Contador à ranger son vélo dans sa voiture suiveuse lors d'un entrainement (dans les alpes ou pyrénées), car ce dernier avait emprunté un tunnel alors que son vélo n'était pas équipé de lumière :) (vu dans l'équipe )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par FAYARD »

neithram a écrit :il y a aussi le gendarme qui avait obligé Contador à ranger son vélo dans sa voiture suiveuse lors d'un entrainement (dans les alpes ou pyrénées), car ce dernier avait emprunté un tunnel alors que son vélo n'était pas équipé de lumière :) (vu dans l'équipe )
Si le tunnel est long, il en va de la sécurité du cycliste et il a fait cesser l'infraction sans verbalisation tandis que pour le jeune en exés de vitesse, à la place d'un petit discours sur les dangers de la vitesse en agglomération, le policier a verbalisé bêtement....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :Bonjour, on ne peut pas dire que FAYARD fasse preuve de corporatisme, c'est tout à son honneur... Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les autres membres des forces de l'ordre d'OLT!
Corporatisme mon cul...je ne suis pas un pimpim qui fait le beau en chemisette sur une moto... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par vounet »

Le jeune a 17ans et pour le connaitre pas vraiment un délinquant de la route... Je pense qu'une remontée de bretelles suffit...... dans ce cas.... Car connaissant l'endroit il n'y a vraiment aucun danger, juste un bel endroit pour remplir les poches avec un radar bien placé...

Et puis pour un jeune 65€ c'est du matos en moins en début de saison....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par Frank »

Bonjour, il est clair que la part d'éducation, d'information qu'il doit y avoir dans toute intervention des forces de l'ordre au bord d'une route a été complètement oubliée sur ce coup, alors qu'elle était primordiale... et suffisante, je pense. Mais pour faire de l'éducatif, de l'info, du conseil, du préventif, il faut des neurones et de l'intelligence de situation... et éventuellement des ordres.
Voilà maintenant un jeune pour qui n'importe quel agent va passer pour un abruti juste bon à sanctionner. Ce geste nuit à toute une profession, par ailleurs en grande part irréprochable, et amène de l'eau au moulin de tous les détracteurs du répressif, alors que c'est parfois la solution.
Cependant, quelle popularité pour ce jeune, maintenant! Le nombre de gonzesses qui vont se bousculer à sa porte pour un tour de tandem et des sensations fortes... Profite bien, va!!!
À+!
Fred75014
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2010 22:31

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par Fred75014 »

Suis ni flic ni sarkoziste suis contre le tout répressif mais un truc me dérange dans vos com ..... le flic est un con et le garçon la victime ....pourtant 64km/h dans une zone limitée a 30 (donc en ville) ça me parait quand même une connerie surtout qu a cette vitesse la distance de freinage est super elevee et je ne parle pas du temps de réaction et de la lucidite en plein effort ..... et que les mecs de son club plutôt que de pourir le flic devraient commencer par se remettre en question concernant la prévention routière qu ils ont enseigne aux momes
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par Frank »

Bonjour, on peut certainement être flic, sarkoziste, sans pour autant taper dans le tout répressif... De plus je ne vois pas de commentaire niant que le jeune a fait une connerie, la plupart des réponses admettent qu'il y a faute, mais critiquent la réponse disproportionnée de l'autorité.
Il est évident que quiconque sur ce forum se faisait percuter en ville par un jeune en vélo à 65 à l'heure considérerait ce dernier comme un irresponsable.
Les amendes n'ont pas grand-chose d'éducatif. En revanche des TIG dans un centre de rééducation ca fait réfléchir.
À+!
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Entrainement jeune vélo

Message non lu par vounet »

Etant un de ses compères d'entrainement, je vous vous dire que le jeune a eu sa part de remontrance.

On a également pas mal de policiers et gendarmes dans le club (on est plus de 200), ceux ci ont condamnés la réaction de leurs collègues, ils pouvaient proposé au jeune de rester avec eux quelques instants pour regarder les gens qui enfreignent le code de la route, il parait que cela peut se faire...

Pour les filles, vu son physique, il n'a pas besoin d'aide......
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre