Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par ironturtle »

NICO69007 a écrit : Et faire un IM avec 7-8 H d'entrainement par semaine, quand tu es débutant, c'est AMHA un peu dangereux (et débile).
Merci. :D
Car quand j'étais débutant en triathlon c'est ce que je faisais déjà avec des sorties longues vélo rares et ... de 60km en général.
nico j'ai noté TOUTES mes séances d'entraînement je t'invite à venir les voir.

Bien sûr je venais de 5 ans de CAP mais mon passé cycliste était néant. Quand je courais c'était 4 à 5 heures / semaine avec 4 séances / semaine en général.
Et avant la CAP c'était squash, pas du tout un sport d'endurance. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par ironturtle »

Stephie a écrit :
Ce que je voulais savoir c'est s'il y avait un lien entre la quantité d'entrainement et les blessures sur IM.
Turtle et Millke, votre passé sportif vous préserve peut-être mais on ne peut pas généraliser.
Excellent!
Plus je m'entraîne plus je me blesse. Mes tendons sont "morts", mes genoux aussi.
Si je divorçais, cessais de m'occuper de mes filles, lire... et m'entraînais 15/semaine je durerais un mois max et ne prendrais aucun départ.
Mon passé sportif m'a bousillé le corps, pas préservé. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par millke »

Stephie a écrit :
millke a écrit :mon passé de sportif : 1 an et demi
Pas de passé sportif, aucune expérience du long: sur quoi tu te bases pour porter un jugement sur ceux qui ont le temps pour s'entraîner plus que toi ?
t'inquiète pas le long je connais, quand tu fais 36h de taf d'affilé dont la moitié de démanagement et l'autre parti un inventaire, le reste te semble de la glande...
sinon en vélo j'ai déjà fait un 180 km (8h) en mode cool et un 6h càp en mode cool (56km)
donc je pense que même si j'ai un NDM, je sais ce que un peu long signifie
je me base sur des gens qui se blessent, qui bourrinent et qui se détruisent donc se blessent, qui ne savent pas faire les choses de manière structuré.
Il y a trés peu de personnes sur le forum qui sont CAPABLE d'encaisser 25h d'entrainement car il faut des années avant de pouvoir y accéder et ne faire que cela donc être quasi pro ou alors travailler à mi-temps voire 80% ou alors rester célibataire voire divorcer.
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par millke »

CHRISTOPHE192 a écrit :et bing ! bien envoyé Stephie ... et un peu de respect pour les bourrineurs quand même , ce ne sont pas toujours les derniers sur les IM . :D
ni les premiers... :roll: sauf dans la tente...
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par millke »

NICO69007 a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :et bing ! bien envoyé Stephie ... et un peu de respect pour les bourrineurs quand même , ce ne sont toujours les derniers sur les IM . :D
Moi je reste sur mon point de vue, sans passé sportif du long, si tu veux faire un IM à peu près en finissant frais, faut bouffer des bornes à l'entrainement.

Et faire un IM avec 7-8 H d'entrainement par semaine, quand tu es débutant, c'est AMHA un peu dangereux (et débile).

Pour les autres comme turtle etc....c'est différent, le moteur est énorme et la caisse est là car le passé sportif existe réellement !
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut être CAPABLE de bouffer ses bornes...
De plus, je ne compte faire demain un IM. Juste le vélo du XL de gérardmer me semble pour moi un gros objectif alors, un IM, c'est pas la peine...
Enfin, quand j'irai nager, je compte faire 2 x 1h de nat max / semaine ce qui me raménera à 9h max.
Pour le plaisir, forever
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je ne crois pas que tu connaisses bien les charges d' entraînement des premiers en GA ou inscrits en PRO .
pour la plupart , ils sont détachés par leur employeur ( armée , police , gendarmerie , SNCF ... ) ou ils ont des emplois très peu prenants ( Education National , maitre-nageur ... ) , CQFD .
si tu crois être sous 9h avec une méthode miracle à peu d' heures ... :lol:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par pierformance »

millke a écrit :
NICO69007 a écrit :Milke, rien qu'entre hier et ce matin tu es à plus de 5heures.....pour un peu que tu t'entraines la semaine....ça doit faire plus que 7H d'entrainement !
non j'ai fais juste 2 x 1h càp et 30' ht cette semaine
et c'était une grosse semaine pour moi
regarder mes entrainements dans la rubrique, je suis transparent !
Le 17mars, tu notes dans "entrainement " :100km de vélo à 25kmh !!!!!!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par NICO69007 »

ironturtle a écrit :
NICO69007 a écrit : Et faire un IM avec 7-8 H d'entrainement par semaine, quand tu es débutant, c'est AMHA un peu dangereux (et débile).
Merci. :D
Car quand j'étais débutant en triathlon c'est ce que je faisais déjà avec des sorties longues vélo rares et ... de 60km en général.
nico j'ai noté TOUTES mes séances d'entraînement je t'invite à venir les voir.

Bien sûr je venais de 5 ans de CAP mais mon passé cycliste était néant. Quand je courais c'était 4 à 5 heures / semaine avec 4 séances / semaine en général.
Et avant la CAP c'était squash, pas du tout un sport d'endurance. :wink:
j'avais bien précisé à mon humble avis (ça n'engage que moi ce que je dis) ! remarque heureusement avec le nombre d'âneries que je raconte :sm11:
Mais j'ai dis "POUR UN DEBUTANT", et Turtle tu le dis toi même tu venais de 5 ans de càp (avec des marathons, des centbornes etc....).

J'aimerais juste qu'un jour tu reconnaisses que pour ton cas est différent CAR TU N'ETAIS PAS DEBUTANT !!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par ironturtle »

Mais qui est VRAIMENT débutant?
A 40 ans quand j'ai fait mon premier découverte je ne savais pas vraiment nager le crawl, c'était mode survie comme Mr tout le monde. A Nice j'ai muis 1h36 et Hawaii 1h46
Et je m'étais acheté un vélo au Trocathlon car je n'en avais pas vu que je détestais ça. :D A Nice de mémoire j'ai passé plus de 8 heures sur le vélo.
Donc: j'avais fait des marathons, des trails longs et 1 Cent Bornes; en effet. Mais tu ne sais rien du volume d'entraînement que je faisais. Ni de mes capacités physiques. Ni de l'état dans lequel mes sports précédents et l'âge m'ont mis. :wink:
Creuse du côté du mental.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par millke »

CHRISTOPHE192 a écrit :je ne crois pas que tu connaisses bien les charges d' entraînement des premiers en GA ou inscrits en PRO .
pour la plupart , ils sont détachés par leur employeur ( armée , police , gendarmerie , SNCF ... ) ou ils ont des emplois très peu prenants ( Education National , maitre-nageur ... ) , CQFD .
si tu crois être sous 9h avec une méthode miracle à peu d' heures ... :lol:
jamais je serai sub 9h car j'ai une superbe vie à côté que je compte garder :wink:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par ironturtle »

Et moi mon objectif c'est être sub13 un jour. :D
Je sais ce que je vaux, je sais que je ne vais faire que régresser à pied car je ne peux plus faire de fractionné, de piste... qu'en nageant au mieux 2 fois / semaine je ne progresserai pas en nat et que je paierai toujours au bout de 110/120km vélo mon manque de fond (contrairement à ce que tu penses nico car tu parles sans connaître :wink: )
Maintenant là n'était pas le débat. Ce que je fais me permettra peut-être un jour d'être sub 13 ou pas, mais je franchirai encore quelques lignes d'>IM avec la banane, sans besoin de perf, et je pourrai me rentrer seul à l'hôtel. :D Donc dans un état de fraîcheur (relatif certes mais c'est le cas de tous sur ce que j'observe le lendemain de courses).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par millke »

pierformance a écrit :
millke a écrit :
NICO69007 a écrit :Milke, rien qu'entre hier et ce matin tu es à plus de 5heures.....pour un peu que tu t'entraines la semaine....ça doit faire plus que 7H d'entrainement !
non j'ai fais juste 2 x 1h càp et 30' ht cette semaine
et c'était une grosse semaine pour moi
regarder mes entrainements dans la rubrique, je suis transparent !
Le 17mars, tu notes dans "entrainement " :100km de vélo à 25kmh !!!!!!!
et bien oui, que de l'endurance fondamentale avec 2 pauses et pas mal de vent de face, what else ?
Je préfère garder mes cartouches pour mes entrainements en intensité (vma, pma, seuil, etc..) et pour les compétitions
Pour le plaisir, forever
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par NICO69007 »

ironturtle a écrit :Mais qui est VRAIMENT débutant?
A 40 ans quand j'ai fait mon premier découverte je ne savais pas vraiment nager le crawl, c'était mode survie comme Mr tout le monde. A Nice j'ai muis 1h36 et Hawaii 1h46
Et je m'étais acheté un vélo au Trocathlon car je n'en avais pas vu que je détestais ça. :D A Nice de mémoire j'ai passé plus de 8 heures sur le vélo.
Donc: j'avais fait des marathons, des trails longs et 1 Cent Bornes; en effet. Mais tu ne sais rien du volume d'entraînement que je faisais. Ni de mes capacités physiques. Ni de l'état dans lequel mes sports précédents et l'âge m'ont mis. :wink:
Creuse du côté du mental.
j'aurai au moins essayé :wink:

Je n'ai jamais parlé du volume que tu faisais ou quoi que ce soit, je voulais juste te faire admettre que tu n'étais pas un sportif débutant
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par pierformance »

[
non j'ai fais juste 2 x 1h càp et 30' ht cette semaine
et c'était une grosse semaine pour moi
regarder mes entrainements dans la rubrique, je suis transparent ![/quote]
Le 17mars, tu notes dans "entrainement " :100km de vélo à 25kmh !!!!!!![/quote]

et bien oui, que de l'endurance fondamentale avec 2 pauses et pas mal de vent de face, what else ?
Je préfère garder mes cartouches pour mes entrainements en intensité (vma, pma, seuil, etc..) et pour les compétitions[/quote]
Millke le mytho, tu dis ne faire que 2x 1H cap et 30' de ht dans la semaine et dans la mème semaine tu notes que t'as roulé 100km!!
Tu ne feras jamais SUB 9H en grande parti car tu n'as pas les qualités physiques pour, voila tout !!!
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par Stephie »

ironturtle a écrit :Plus je m'entraîne plus je me blesse.
On est vraiment à l'opposé l'un de l'autre. Je n'ai jamais été aussi en forme que lorsque je m'entraînais entre 15 et 20h par semaine, et à l'inverse, ces temps-ci ou je m'entraine peu et uniquement pour le plaisir (chirurgie et rééducation à venir), je cumule les tendinites.
ironturtle a écrit :Si je divorçais, cessais de m'occuper de mes filles, lire... et m'entraînais 15/semaine je durerais un mois max et ne prendrais aucun départ.
Inutile d'en arriver là puisque une charge d'entrainement light te convient.
millke a écrit :je me base sur des gens qui se blessent, qui bourrinent et qui se détruisent donc se blessent, qui ne savent pas faire les choses de manière structuré.
Ce qui me dérange, c'est que tu ne fais pas la différence entre le gars qui roule pour rouler et celui qui fait 20h de manière réfléchie grâce à son expérience ou un coach. Le premier, le vrai bourrin a plus de risques de se blesser que toi, mais pas le second.
Répondre