faire de la natation en remplacement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
emerim
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2012 12:43

faire de la natation en remplacement

Message non lu par emerim »

bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum.

Je suis surtout adepte de course à pied. Mais malheureusement une blessure récente aux 2 genoux m'empechent de continuer cette pratique. des examens (radios + irm ) n'ont rien révélé comme lésion ou autre. Je suis au repos et dois dire que cela m'est bénéfique.

Mais malgré tout je voudrai bien m'entretenir un peu et la solution consisterait à de la natation mais selon un certain protocole :

j'envisage de faire du crawl avec un pull buoy (une petite demi-heure au début pas plus)

mais j'aimerai bien avoir des avis sur les moyens de m'ameliorer, de faire différents exercices.... Auriez vous un lien ou quelque chose comme ça ?

Bien à vous
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par Vank »

Bonjour emerim, et bienvenu :wink:

L'étât actuel de tes genoux ne te permet pas d'envisager l'aquajogging?
Pain is inevitable, suffering is optional.
emerim
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2012 12:43

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par emerim »

désolé de paraitre un peu novice

mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit

Est-ce bon pour la guérison ?
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par Frank »

emerim a écrit :désolé de paraitre un peu novice

mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit

Est-ce bon pour la guérison ?
Bonjour, l'aquajogging est un exercice physique consistant à courir dans l'eau sans toucher le fond, maintenu verticalement par une ceinture aidant aussi à la flottaison. Inventé au départ pour les chevaux de course, il a été essayé il y a une quinaine d'années pour les athlètes blessés ou en rééducation, puis s'est développé.
Un peu lourd à mettre en place (piscine, matos), mais très efficace.
Sinon, effectivement tu peux nager avec ou sans pull, l'important étant de ne pas te faire mal. Et ne pousse pas trop fort sur le mur à chaque virage.
A+!
emerim
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2012 12:43

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par emerim »

C est raisonnable de faire de l aquaj sachant que c est pas complt remis au repos
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par sguigui »

Le problème est surtout que tu ne sais pas ce que tu as. Je me concentrerai la dessus avant toute chose
Je pense que crawl avec ou sans pull c'est ok. Par contre je dirai comme pour la tendinite du TFL: la brasse est à proscrire
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
emerim
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2012 12:43

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par emerim »

Après l irm a été évoque de légères tendinopathies
emerim
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2012 12:43

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par emerim »

Ça reste mon cheval de bataille mais c est aussi épuisant de chercher
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par Christian Robin »

emerim a écrit :bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum.

Je suis surtout adepte de course à pied. Mais malheureusement une blessure récente aux 2 genoux m'empechent de continuer cette pratique. des examens (radios + irm ) n'ont rien révélé comme lésion ou autre. Je suis au repos et dois dire que cela m'est bénéfique.

Mais malgré tout je voudrai bien m'entretenir un peu et la solution consisterait à de la natation mais selon un certain protocole :

j'envisage de faire du crawl avec un pull buoy (une petite demi-heure au début pas plus)

mais j'aimerai bien avoir des avis sur les moyens de m'ameliorer, de faire différents exercices.... Auriez vous un lien ou quelque chose comme ça ?

Bien à vous
Le boss en matière de natation est Solarberg: fais une recherche OLT sur son nom: il a un blog "plaisir de nager ou un truc du genre...
Ce serait un peu long de parler de tous les exos, vu qu'a priori la natation n'est pas ton truc pour l'instant
pour bosser néanmoins les guiboles, une paire de palmes courtes les ARENA le battement de crawl partant non pas des genoux mais du bassin, ils ne sont pas sollicités en flexion extension, mais uniquement en isométrie; tu peux bosser en battement de crawl, dos crawlé, et ondulations ventre ou/ et dos. Tu peux même bosser en apnée, très bon pour la VO2 max
voilà pour l'instant :wink:
le husky
emerim
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2012 12:43

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par emerim »

ce matin j'ai fait 25 min avec le pull...sa présence m'a rassuré pour éviter les mouvements des jambes

à ce rythme je me dis que des séances de ce type me permettent de reprendre très progressivement une activité phyisque
emerim
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2012 12:43

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par emerim »

sur ma lancée je viens de faire une nouvelle séance :

Avec le pull boy au début puis sans avec quelques battements et au fur à mesure j'ai pris l'habitude du travail des jambes


Mais je suis toujours à la recherche d'exos pour progresser mon crawl et diversifier le contenu des séances

D'ailleurs effet de la natation : j'ai l'impression que cela apaise mes genoux
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par Christian Robin »

emerim a écrit :sur ma lancée je viens de faire une nouvelle séance :

Avec le pull boy au début puis sans avec quelques battements et au fur à mesure j'ai pris l'habitude du travail des jambes


Mais je suis toujours à la recherche d'exos pour progresser mon crawl et diversifier le contenu des séances

D'ailleurs effet de la natation : j'ai l'impression que cela apaise mes genoux
On t'a dit: Solarberg a écrit un bouquin " le Plaisir de Nager" 19 balles, des illustrations en PDF: un copain du club vient de l'acheter: nickel, sans branlette ni fioritures. Je vais faire de même...
le husky
emerim
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2012 12:43

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par emerim »

Aujourd' hui je suis moins convaincu des bienfaits. Ça reste assez douloureux. Prochaine séance avec le pull
momobek26
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2012 22:29

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par momobek26 »

Bonjour, va voir sur se site: http://www.natationpourtous.com/
Il y a plein d'exos pour apprendre toutes les nages.

A+ Momo
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: faire de la natation en remplacement

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit :Tu peux même bosser en apnée, très bon pour la VO2 max
Ça, ça reste à démontrer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre