Vos kms 2012 et objectifs 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Seb B
Messages : 131
Inscription : 31 déc. 2011 15:14

Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par Seb B »

Salut à tous, un post pour connaitre les distances parcourues cette année par chacun d'entre nous. Je pense que cela peux situer notre volume d'entrainement et pouvoir se comparer aux autres ( attention je n'ouvre pas ce post pour savoir qui a la plus longue c'est juste pour les statistiques ...)
Mettez également vos objectifs 2013 si vous le souhaitez.

Perso cette année j'ai enchaîné les blessures donc mes kms ne sont pas extraordinaire :

CAP : 350 kms
Vélo : 3000 kms
Nat : Environs 60h

Objectif 2013
CAP: 500 kms
Vélo : 5000 kms
Natation : 120 h ( environ )

Bonne préparation de saison à tous
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par nico79 »

pour moi avec objectif Sprint et CD et decouverte de l'Half ça donne

nat 600
velo 9400
cap 1800

soit par semaine une moy de 13/210/40 (en comptant 4 à 6 semaine de coupure)

objectif 2013 : se faire plaisir, ne pas se blesser, continuer en priorité Sprint et CD et faire l' half de Royan

pareil en nat
plus de vélo
et cap pareil voir moins
rossimania
Messages : 34
Inscription : 27 juin 2009 12:19

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par rossimania »

De mon coté premiére année ou je me suis tenté au tri avec 2 sprint et 1 half en 5h13!

course a pied 1100 km
vélo 2800 km
natation 40 km

Pour 2013 je souhaite ameliorer mon temps sur half et je prévois pour cela:

course a pied 1250 km
vélo 4500 km
natation 100 km
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par piero »

N 200k
V 6600k
C 850k

... un peu plus de tout pour 2013....
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par octave »

Bon...

CAP: 420kms
Vélo: 3100kms
Nat: 2500m... (oui oui en mètres... et compètition inclu... :oops: )

Resolutions?

Continuer à courir au meme rythme à savoir 20/25kms par semaine en gros (m'y suis mis vraiment depuis septembre)
Rouler plus de façon à monter à 4500/5000 (pas de problème pour ça)
et me remettre à nager une fois par semaine.

Le tout histoire de finir mon premier Half en bon état! :)
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par Bikemonster »

A mon sens, ce n'est pas parce que quelqu'un fera plus de kilomètres l'année suivante qu'il va s'améliorer.
Il faut connaître le contenu des séances, les cycles de travail, les phases de repos aussi sont très importants, bref, c'est pas si simple que ça.

Et l'année n'est pas terminée il me semble ?!?! :mrgreen:
Seb B
Messages : 131
Inscription : 31 déc. 2011 15:14

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par Seb B »

Bikemonster a écrit :A mon sens, ce n'est pas parce que quelqu'un fera plus de kilomètres l'année suivante qu'il va s'améliorer.
Il faut connaître le contenu des séances, les cycles de travail, les phases de repos aussi sont très importants, bref, c'est pas si simple que ça.

Et l'année n'est pas terminée il me semble ?!?! :mrgreen:
Bien sur mais il ne s'agit que d'un post sur des statistiques et les objectifs pour l'année prochaine. Rien de sur, rien de fixé. Avoir tel ou tel kilométrage comme objectif ne tient pas compte des aléas de la vie il s'agit simplement d'un objectif ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par ironturtle »

Aucune idée. Mais je pourrai te trouver ça;
Ceci-dit comme déjà signalé ça ne veut rien dire des kilomètres. Ce qui est intéressant c'est le contenu des séances.

En 2013 Zurich.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Km 2012 : ch'ais pas, je ne les ai pas comptés...
Mais pour le bilan en termes de choses réalisées, cela donne :

- Vélo = 5 voyages itinérants
Ardéchoise sur 700 km dans une ambiance de folie (festive, cyclotouriste, etc.) en 4 jours
Drôme-Isère-Alpes de Haute Provence sur 720 km (avec ma mère qui, elle, naviguait en voiture) en 5 jours
Traversée en solo-sac à dos de la Franche-Comté sur 710 km (seule, en dormant sous tente) en 6 jours
Traversée des Alpes suisses-italiennes-françaises en 7 jours (avec ma mère à bord de sa légendaire voiture)
Semaine dans la vallée de l'Oisans pour y faire une vingtaine de cols (avec camping dans la vallée, en mode solitaire) en 6 jours
Et pis sinon, les traditionnelles sorties vélo dans les Alpes le temps d'une journée ou d'un week-end.

- Càp = essentiellement du trail
Une dizaine de trails allant de 15 à 52 km
4 marathons (mais le 4è sera le 31 déc prochain à minuit :lol: )
La Saintélyon
En bonus : trois randos itinérantes sur 2 ou 3 jours, de 50 à 78 km (dodo en bivouac sauvage dans la montagne, seule...)

- Nat = reprise de la natation après 2 ans anarchiques^^

- Tri = rien fait cette année...si ce n'est la partie càp en tant que relayeuse lors du CD de Passy


Objectifs 2013.... Euh.... Le half de Doussard, le half de Paladru, un autre half à déterminer, deux IM (à déterminer...Altri ou Swissman + Embrun ou Villetelle) et 2-3 CD (au choix entre Passy, Annecy, Thonon ou Aix). Côté càp : 2 marathons, 3-4 trails de 30 à 60 km et la Saintélyon. Pour le vélo : encore quelques road-trips...actuellement en gestation...les pages de l'Atlas Michelin France s'agitent :lol:

Bonne saison à vous !!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par bigm »

2012 :arrow: kms pas comptés depuis le 1er janvier jusqu'à fin septembre...
Vélo 1-2x/semaine 1-4h
Càp : 1-2x/semaine 45'
Nat : 1x semaine 45'
...année off on dira 8)

Reprise des affaires sérieuses depuis le 1er octobre avec :
100h de vélo de route/VTT/HT, je ne compte pas les kilomètres, peu utile à mon sens :roll: et je privilégie plutôt le contenu.
Càp 1x/semaine 45' - 1h
Natation : 4x en 2 mois (la misère de ne plus nager, un vrai caillou :sm1: mais c'est un "pari" pour perdre un peu de masse musculaire sur le haut du corp, pas vraiment utile pour le VTT
Renforcement/gainage : 1h30-2h/semaine

Objectifs 2013 :

CAPE EPIC en Afrique du Sud***
XTERRA Italy*
XTERRA Swiss**
XTERRA France*
XTERRA Tchéquie*
INFERNO***
et peut-être Vichy sur le format Half pour dépoussierer le vélo de CLM. Bref un année bien remplie en perspective sur les triathlons "verts" pour profiter des acquis de la EPIC
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par Tri patouille »

Kms non comptabilisés pour 2012 mais faibles d'une façon générale genre un peu plus de 1000 en CAP / moins de 1000 en vélo / et début en natation donc inférieur à 100 kms... et juste participé au CD de l'Alpe d'Huez et à la Saintélyon... sans objectif temps et plutôt en mode touriste.

Pour 2013, Très motivé pour :
- half Doussard
- half Paladru
- Saintélyon en solo
... tous sans objectifs temps, uniquement pour franchir la finish line (et voir plus grand ultérieurement en fonction des half).

et peut être plus si affinité genre : Mi-marmotte et/ou CD de Mâcon et/ou CD de Dijon et/ou tri vert de Gueugnon et/ou CD Annecy (2 maxi au choix mais pas sûr)

Off : un ou deux cols mythiques à vélo, 1 tri S, 1 tri M, 1 duathlon L (préparatifs inclus dans un plan d'entrainement sur 23 semaines pour atteindre Doussard peut être dans les meilleures conditions).

Enfin c'est la théorie, couchée noir sur blanc... reste ensuite à voir ce qui sera accompli réellement.
A chacun son défi
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par gaelle37 »

En anticipant la fin de l'année :
Nat : 720km (énorme plaisir à nager, section master d'un club très dynamique et grosse reprise depuis septembre)
Vélo : 6000km (janvier/février difficiles + saturation totale et rejet en mai, août et septembre) + 900km HT
CaP : 1350km (tendance à me blesser, j'y vais mollo)
Ski de fond : 300km l'hiver dernier (saison courte dans les Pyrénées, conditions souvent difficiles) + 200 à 250km pour un stage semaine 52. D'ailleurs, reprise demain!

Objectifs 2013 :
- apprendre à faire du VTT
- 2 LD format 4-120-30 : Belfort et Breizhman
- j'aimerais trouver un B pour préparer Belfort mais je crois bien qu'il n'y en a pas (Calvi trop près et hors budget, Vendôme trop près)
- des CD, des cross, des trails courts, du VTT, des aquathlons, les championnats de France master de natation (400NL, 400 4N et 1500NL), des 20km en ski de fond, au moins un raid en duo, pourquoi pas un ou deux tri vert...bref toute occasion est bonne pour mettre un dossard, sauf les formats que je n'aime pas genre half.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par bendufff »

Cette année : 4971km en tout pour le moment plus quelques heures sur home trainer, mais pas beaucoup

Pour 2013, on verra à ce moment là. Certainement des CD (tris et duathlons du coin) + peut-être un tri en vacances. Et enfin certainement courses vtt et gentlemen d'automne... Pas de défi extraordinaire prévu dans le sport pour l'an prochain...
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par BadJuju »

Au niveau km 2012, ca doit être 350km de nat, environ 10000 de vélo, et dans les 2500 à pied. Bon, en fait sans doute un peu moins mais ca fait joli comme chiffres. :oops:
L'objectif 2013: moins de km mais le plus proche possible des 9h30 sur IronMan... L'espoir fait vivre! :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Vos kms 2012 et objectifs 2013

Message non lu par sguigui »

Les kms en 2012 je n'en ai aucune idée
Le seul truc que je peux te dire c'est que sur mon compteur il y a marqué 423 (j'ai utilisé mon vélo entre le 1er juillet le 1er septembre).

En 2013:
Rencontrer plus de gens du forum; être heureux et survivre la fin du monde
S'aligner sur le départ et finir les deux im sur lesquelles je suis inscrit (j'ai aussi à pari à réaliser -13h sur l'un des deux)
Faire la 60eme édition de la SaintéLyon

Cette année le TFl m'a bien fait chier et j'ai du abandonner pas mal de choses donc l'année prochaine je m'inscrirai aux courses à la dernière minute au feeling
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre