Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Strava

Message non lu par jmboma »

Mathdok a écrit :oui hier soir. Au bout d'1H c'était revenu dans l'ordre tout seul (bug IOS8?)
Non parce que j'étais sur l'ordi.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Strava

Message non lu par batard »

ça me l'a fait hier soir, et puis tout est revenu à la normale :)

Dur dur de chopper des Kom maintenant ! plus ça va plus ça sera difficile :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Strava

Message non lu par jmboma »

batard a écrit :ça me l'a fait hier soir, et puis tout est revenu à la normale :)

Dur dur de chopper des Kom maintenant ! plus ça va plus ça sera difficile :twisted:
Mets toi à la course à pied :wink: Ils sont plus facile à choper.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Strava

Message non lu par yoann-51 »

jmboma a écrit :
batard a écrit :ça me l'a fait hier soir, et puis tout est revenu à la normale :)

Dur dur de chopper des Kom maintenant ! plus ça va plus ça sera difficile :twisted:
Mets toi à la course à pied :wink: Ils sont plus facile à choper.

mais non à vélo aussi c'est faisable ! le soucis c'est que ça te flingue ta sortie...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Strava

Message non lu par Alexey Stakhanov »

et en VTT c'est encore plus "facile"
enfin en montee, en descente tu peux toujours te toucher :shock:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Strava

Message non lu par batard »

yoann-51 a écrit :
jmboma a écrit :
batard a écrit :ça me l'a fait hier soir, et puis tout est revenu à la normale :)

Dur dur de chopper des Kom maintenant ! plus ça va plus ça sera difficile :twisted:
Mets toi à la course à pied :wink: Ils sont plus facile à choper.

mais non à vélo aussi c'est faisable ! le soucis c'est que ça te flingue ta sortie...
oui a vouloir les chasser tu finis cuit de chez cuit. Cette année je fais plus la même erreur, mais de temps en temps... et sans aller chercher le Kom, juste améliorer son meilleur temps, ou par exemple essayez, à un cardio un peu près similaire, de faire une meilleure montée.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Rocky Rider »

Comme vous devez le savoir il y a aussi la possibilité de faire des segments sur Garmin Connect.
J'étais très septique au début mais je pense que je vais finir par préfèrer ce support à Strava.

Le gros plus, c'est que la cadence est indiqué dans le segment. C'est donc très intéressant de comparer ses temps en fonction du HR, de la puissance et de la cadence.

Il y a également la possibilité de filtrer les classements avec les temps de l'année, du mois...

Je trouve ça bien aussi que le champ puissance ne soit rempli que pour ceux ayant un capteur. Ça évite les données incohérentes de Strava.
Il y a la possibilité d'accéder à ses filtres et à ses données sur l'application Android alors que pour Strava le classement est réduit au strict minimum.

Alors certes la communauté Strava est sans doute plus complète (ou du moins ouverte) que Garmin Connect mais elle correspond moins à mes attentes.

Pour finir, GC est bien plus complet sur la gestion du carnet d'entraînement.

Moi qui ait longtemps critiqué GC je dois admettre que je pense qu'actuellement il a dépassé STRAVA
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
jmboma a écrit :
batard a écrit :ça me l'a fait hier soir, et puis tout est revenu à la normale :)

Dur dur de chopper des Kom maintenant ! plus ça va plus ça sera difficile :twisted:
Mets toi à la course à pied :wink: Ils sont plus facile à choper.

mais non à vélo aussi c'est faisable ! le soucis c'est que ça te flingue ta sortie...
Les mecs font des sorties à 26km/h de moyenne mais allument dans les bosses pour faire les KOM. Moi j'appelle pas ça faire du vélo, j'appelle ça "les champions du monde de l'entraînement", en course ça vaut plus grand chose. Autant je salue la performance d'un mec qui fait un KOM avec une sortie allure normale voire soutenue, autant le mec qui fait juste un KOM ou deux et qui se repose entre temps sur la sortie est un guignol.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Strava

Message non lu par jmboma »

Rocky Rider a écrit :Comme vous devez le savoir il y a aussi la possibilité de faire des segments sur Garmin Connect.
J'étais très septique au début mais je pense que je vais finir par préfèrer ce support à Strava.

Le gros plus, c'est que la cadence est indiqué dans le segment. C'est donc très intéressant de comparer ses temps en fonction du HR, de la puissance et de la cadence.

Il y a également la possibilité de filtrer les classements avec les temps de l'année, du mois...

Je trouve ça bien aussi que le champ puissance ne soit rempli que pour ceux ayant un capteur. Ça évite les données incohérentes de Strava.
Il y a la possibilité d'accéder à ses filtres et à ses données sur l'application Android alors que pour Strava le classement est réduit au strict minimum.

Alors certes la communauté Strava est sans doute plus complète (ou du moins ouverte) que Garmin Connect mais elle correspond moins à mes attentes.

Pour finir, GC est bien plus complet sur la gestion du carnet d'entraînement.

Moi qui ait longtemps critiqué GC je dois admettre que je pense qu'actuellement il a dépassé STRAVA
Le truc c'est que sur Garmin Connect le niveau est bcp plus faible.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Rocky Rider »

Après je ne regarde que très peu le classement général. Il n'y a que la comparaison entre mes différentes "performances" qui m'intéresse.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Strava

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :
batard a écrit :ça me l'a fait hier soir, et puis tout est revenu à la normale :)

Dur dur de chopper des Kom maintenant ! plus ça va plus ça sera difficile :twisted:


mais non à vélo aussi c'est faisable ! le soucis c'est que ça te flingue ta sortie...
Les mecs font des sorties à 26km/h de moyenne mais allument dans les bosses pour faire les KOM. Moi j'appelle pas ça faire du vélo, j'appelle ça "les champions du monde de l'entraînement", en course ça vaut plus grand chose. Autant je salue la performance d'un mec qui fait un KOM avec une sortie allure normale voire soutenue, autant le mec qui fait juste un KOM ou deux et qui se repose entre temps sur la sortie est un guignol.

oui enfin faire un KOM sur un col de plus de 10 km ça demande un peu de travail quand même

tu dis ça parce que t'es jaloux de ne plus faire de KOM :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
Les mecs font des sorties à 26km/h de moyenne mais allument dans les bosses pour faire les KOM. Moi j'appelle pas ça faire du vélo, j'appelle ça "les champions du monde de l'entraînement", en course ça vaut plus grand chose. Autant je salue la performance d'un mec qui fait un KOM avec une sortie allure normale voire soutenue, autant le mec qui fait juste un KOM ou deux et qui se repose entre temps sur la sortie est un guignol.

oui enfin faire un KOM sur un col de plus de 10 km ça demande un peu de travail quand même

tu dis ça parce que t'es jaloux de ne plus faire de KOM :D[/quote]

J'ai parlé uniquement de bosses, pas de col..je ne suis pas jaloux mais je vois dans ma région, des types qui se mettent à deux ou trois sur une bosse pour faire péter les KOM et le reste de la sortie, ils se regardent...j'ai en même un dans mon patlin, qui enregistre des segments partout, genre la côte de son lotissement !!!! Il met toutes ses sorties sur Strava, avec tout l'attirail (FC..etc..), on connaît toute sa vie de cycliste, et il se met des mines dans les segments et quand tu regardes sa vitesse moyenne, t'es mdr... :mrgreen: il a pris un malin plaisir à venir me battre sur tous les segments. Il en a eu certains facilement mais les cols ou CLM plat, il a pris cher... :mrgreen:
C'était drôle au début Strava mais ça devient à "celui qui pisse le plus loin"...du coup je me sers de mon smartphone avec un autre logiciel où il n'y a pas d'adversaire virtuel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Strava

Message non lu par batard »

ce qui me gêne c'est de mettre mes sorties garmin ouverte à tous. car je commente mes sorties, mets mes impressions etc, pas sur strava. SUR GC, mes amis c'est que des gens que je connais, avec je roule ou ai déjà roulé.

Sur GC je trouve que le fonctionnement et l'affichage est très lent. le plus est si c'est juste, la direction du vent. le système de puissance est pas non plus.
Chacun son point de vue après.

Fayard : se reposer et faire juste des kom ça peut s'assimiler à du fractionné, voir du fartleck vélo.
Bon dans les 34 y'a 40 segments sur une sortie de 45 km, alors tu te calmes vite.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :.

Fayard : se reposer et faire juste des kom ça peut s'assimiler à du fractionné, voir du fartleck vélo.
Bon dans les 34 y'a 40 segments sur une sortie de 45 km, alors tu te calmes vite.
Ouais, à moins que la façon de s'entraîner ait radicalement changée mais faire du fractionné en vélo, c'est pas faire une ou deux bosses de 2-3km à bloc et basta.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Rocky Rider »

Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi Fayard.
Ça ne fait pas de mal sur une sortie de se faire péter la caisse sur des segments de 2/3 km.
De toute façon on s' en fou complètement du classement final. Les premières places sont trustées par des pro, des élites ou par une course passée par là.

Je persiste à dire que strava n'est intéressant que pour se mesurer à soit même et à l'occasion, d'essayer d'être plus rapide que les copain.

@ batard
je suis d'accord avec GC rame quand même beaucoup. Pour l'instant je suis sur trois supports car aucun ne répond à 100% à mes attentes : GC, strava et training Peaks
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre