Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Strava

Message non lu par eric d »

Gadagne a écrit : 04 janv. 2019 09:30 USAT, pas dur d'estimer ton temps, mon record cette année de 1h21 avec 5.62 w/kg de PMA seulement à cette date, j'espère (en m'affutant un peu) être à 6w/kg et donc autour des 1h15 .Sachant que je ne suis pas un grimpeur du tout .
5,62 w/kg, pas mal je suis a 5,61 mesuré sur la prise de courant. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 04 janv. 2019 16:41 En effet 1641 ième sur le segment le plus fréquenté au monde :shock:
T’es sûr, il me semble que c’est l’Alpe d’huez.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Strava

Message non lu par yoann-51 »

Va falloir faire aussi des contrôles antidopage dopage pour les kom 🤣
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Strava

Message non lu par Tung »

yoann-51 a écrit : 04 janv. 2019 19:56 Va falloir faire aussi des contrôles antidopage dopage pour les kom 🤣
J'en connais qui attendent le vent pour aller chercher des Koms.
Qui dit game dit aussi tricheurs ...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

D ou tu vois la triche à cause des conditions de vent :roll: la météo est changeante, apres si tu penses comme ça il n’y a que les kom en ar qui comptent ?j’en ai un d ailleurs, de 14 km :|
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Strava

Message non lu par coleopt »

J'en connais qui attendent le vent pour aller chercher des Koms.
Il y a des sorties dans le vent , où pour avoir les kom, cela mériterait une médaille rien que pour le fait d’être sorti !
Ou un bon pour une visite chez un psy !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Strava

Message non lu par coleopt »

D ou tu vois la triche à cause des conditions de vent :roll: la météo est changeante, apres si tu penses comme ça il n’y a que les kom en ar qui comptent ?j’en ai un d ailleurs, de 14 km
Et les kom bien caché dans la roue des collègues , j’ai des collègues qui couraient en D1 duathlon qui se sont amusés à prendre une partie des kom d’un coin, en les ciblants , et en prenant des relais .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 04 janv. 2019 22:08 D ou tu vois la triche à cause des conditions de vent :roll: la météo est changeante, apres si tu penses comme ça il n’y a que les kom en ar qui comptent ?j’en ai un d ailleurs, de 14 km :|
Pfff, y a des réflexions des fois, je me demande si les mecs réfléchissent ???? Dire qu’un cycliste triche parce qu’il profite des conditions météos favorables, c’est assez énorme quand même... :roll:
Surtout que si tu connais un peu le vélo, tu sais que si y a du vent de travers, va y avoir des bordures et les mecs distraits seront piégés dans les cassures, ça arrive régulièrement sur le TDF....pourtant on accuse pas les pros de tricher, la météo est un élément important en vélo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Strava

Message non lu par Tung »

Je parle en connaissance de cause ... mais bon, le cyclo est aussi de mauvaise foi c'est pas une nouveauté.
J'ai eu ça dans mon entourage. Assez affligeant. Il prévoit ses parcours selon le sens du vent quand il souffle fort par chez nous (le vent d'autan) juste pour choper des koms. Si tu trouves ça sport, grand bien te fasse.

Y avait même un outil web qui tenait compte de ces conditions je m'en rappelle plus, mais si ça a été développé c'est pas un hasard.
Après oui si tu veux c'est le jeu, piquer quelques koms que des cyclos ont obtenu de manière "honnête et sportive" grâce à une belle poussette du dieu Eole, a chacun sa conscience. Y a pas mort d'homme.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 04 janv. 2019 22:30
Gadagne a écrit : 04 janv. 2019 22:08 D ou tu vois la triche à cause des conditions de vent :roll: la météo est changeante, apres si tu penses comme ça il n’y a que les kom en ar qui comptent ?j’en ai un d ailleurs, de 14 km :|
Pfff, y a des réflexions des fois, je me demande si les mecs réfléchissent ???? Dire qu’un cycliste triche parce qu’il profite des conditions météos favorables, c’est assez énorme quand même... :roll:
Surtout que si tu connais un peu le vélo, tu sais que si y a du vent de travers, va y avoir des bordures et les mecs distraits seront piégés dans les cassures, ça arrive régulièrement sur le TDF....pourtant on accuse pas les pros de tricher, la météo est un élément important en vélo...
J'ai aussi chopé des KOM en CAP grâce à un vent favorable, ça joue pas qu'en vélo ^^
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Strava

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 04 janv. 2019 22:57
FAYARD a écrit : 04 janv. 2019 22:30
Gadagne a écrit : 04 janv. 2019 22:08 D ou tu vois la triche à cause des conditions de vent :roll: la météo est changeante, apres si tu penses comme ça il n’y a que les kom en ar qui comptent ?j’en ai un d ailleurs, de 14 km :|
Pfff, y a des réflexions des fois, je me demande si les mecs réfléchissent ???? Dire qu’un cycliste triche parce qu’il profite des conditions météos favorables, c’est assez énorme quand même... :roll:
Surtout que si tu connais un peu le vélo, tu sais que si y a du vent de travers, va y avoir des bordures et les mecs distraits seront piégés dans les cassures, ça arrive régulièrement sur le TDF....pourtant on accuse pas les pros de tricher, la météo est un élément important en vélo...
J'ai aussi chopé des KOM en CAP grâce à un vent favorable, ça joue pas qu'en vélo ^^
François Gabart a même pris le kom le plus long du monde grâce à un type embauché spécialement et équipe de moyens météo énormes juste pour lui indiquer les vents les plus favorables. Les tricheurs ont parfois des moyens énormes :wink:

Mais plus sérieusement, quand on voit ce que des gars sont près a faire sur des courses officielles, avec puce, chronométrages partiels, quantité énorme de spectateurs,... (toutes les conditions pour te dire que ça ne passera pas) et malgré tous les précédents qui se sont fait prendre, parfois juste pour être finisher (celui qui s est fait prendre a Embrun il y a quelques années et ou plus on déroulait la ficelle, plus on en trouvait) ou aller prendre un top 10 (que tout le monde aura oublié un mois après ) alors que le gars n aurait pas fait beaucoup moins bien sans tricher (Ventoux)... ben évidemment que pour prétendre être un cador sur un truc ou il ne faudrait vraiment pas avoir de chance pour se faire prendre à faire le parcours en scooter, pas mal vont essayer.
C est pour ca que c est surtout intéressant pour se comparer entre gars que tu connais et dont tu sais que leur chrono est plausible. Comparer à des inconnus, ça vaut ce que ça vaut...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 04 janv. 2019 22:51 Je parle en connaissance de cause ... mais bon, le cyclo est aussi de mauvaise foi c'est pas une nouveauté.
J'ai eu ça dans mon entourage. Assez affligeant. Il prévoit ses parcours selon le sens du vent quand il souffle fort par chez nous (le vent d'autan) juste pour choper des koms. Si tu trouves ça sport, grand bien te fasse.

Y avait même un outil web qui tenait compte de ces conditions je m'en rappelle plus, mais si ça a été développé c'est pas un hasard.
Après oui si tu veux c'est le jeu, piquer quelques koms que des cyclos ont obtenu de manière "honnête et sportive" grâce à une belle poussette du dieu Eole, a chacun sa conscience. Y a pas mort d'homme.
Je ne suis pas cycliste, je suis venu au triathlon sans pratiquer aucune des trois disciplines auparavant. Maintenant tu racontes des conneries, parce que la météo fait partie intégrante de ce sport, c’est pareil pour le matos, y’a des types qui font des Koms avec des CLM sur le plat et des vélos de 6kg en bosse, c’est par pour autant des tricheurs, pourtant ça joue dans le chrono final au même titre que le vent. Et puis je ne juge pas uniquement le niveau d’un mec sur ses chronos Strava, parce que je sais qu’il y a des facteurs extérieurs qui influencent le résultat...tu as des milliers de koms réalisés par des pelotons, par des vélos électriques, par des mecs en bagnole qui n’ont pas éteint leur compteur, par des cyclistes derrière moto, camion, voiture..
Faut laisser Strava à sa place, càd un jeu...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Évidemment, 90% de mes kom sont avec le velo de chrono, Audrey 100% de ses kom à plus de 43km/h sont dans ma roue, les deux avec velo de chrono, elle a enterrée les filles du coin qui d ailleurs roulent dans des groupes de mecs- mais comme ce sont des trapanelles leurs leaders elles chopent plus rien :lol:
Ça nous entraîne pour les gentlemen et on s’eclate C’est chaud pour elle quand je suis à 100% elle tient ma roue mais arrive de peter, faut se connaître .

Aujourd’hui hui 100/110 de mistral :shock: , à 60 je reste chez moi, trop dangereux, il y en a qui ont des kom avec mistral, mais là tu joues ta vie .
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Strava

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 05 janv. 2019 06:59 Évidemment, 90% de mes kom sont avec le velo de chrono, Audrey 100% de ses kom à plus de 43km/h sont dans ma roue, les deux avec velo de chrono, elle a enterrée les filles du coin qui d ailleurs roulent dans des groupes de mecs- mais comme ce sont des trapanelles leurs leaders elles chopent plus rien :lol:
Ça nous entraîne pour les gentlemen et on s’eclate C’est chaud pour elle quand je suis à 100% elle tient ma roue mais arrive de peter, faut se connaître .

Aujourd’hui hui 100/110 de mistral :shock: , à 60 je reste chez moi, trop dangereux, il y en a qui ont des kom avec mistral, mais là tu joues ta vie .
C était aussi le débat sur marathon. Peut on valider un record du monde féminin dans une course mixte, sachant que la première femme peut avoir un lièvre jusqu a l arrivée?
Bon, vu ou Paula Radcliffe l a placé, avec ou sans lièvre masculin, aucune athlète actuelle ne peut y penser de toute façon
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Strava

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 05 janv. 2019 00:01
Je ne suis pas cycliste, je suis venu au triathlon sans pratiquer aucune des trois disciplines auparavant. Maintenant tu racontes des conneries, parce que la météo fait partie intégrante de ce sport, c’est pareil pour le matos, y’a des types qui font des Koms avec des CLM sur le plat et des vélos de 6kg en bosse, c’est par pour autant des tricheurs, pourtant ça joue dans le chrono final au même titre que le vent.
T'as rien pipé, pas grave je laisse tomber. Allez salut.
Répondre