Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Strava

Message non lu par Trapanelle en nat »

shamar0 a écrit : 03 juil. 2020 15:08 Lorsque j'importe une activité natation depuis garmin connect elle se transforme en sortie vélo. ceci depuis que j'ai la 945 vs 920xt. Des idees sur le contournement du bug?
Du coup, ça ne doit pas faire une super moyenne :mrgreen: Je n'ai pas ces problèmes avec Strava, j'ai une fenix 3.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Strava

Message non lu par shamar0 »

C'est surtout qu il faut corriger après donc c'est pénible.
après la moyenne de tocard, jassume!
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Strava

Message non lu par Blueberry »

david vincent a écrit : 30 mai 2020 17:19
perrier-citron a écrit : 30 mai 2020 17:02 j'ai pas compris, il y a 4 secondes d'écart ou 4 minutes??
sinon, dans ton activité strava, juste sous la distance il y a un bouton "corriger la distance", parfois ça résout des problème de GPS
4' :shock:

Ma fille.
Image

Moi.

Image



Et elle était littéralement sur mon porte bagages :?
Et comment on explique les différences de puissance aussi? À priori, dans ta roue, à moins d'être debout sur sa selle, elle devrait être nettement en-dessous de toi... Et 320W, chapeau...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Strava

Message non lu par kent 7 »

Strava est définitivement fâché avec les puissances qu'il calcule ...ça n'a RIEN à voir avec ce qui ressort du capteur de puissance
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Strava

Message non lu par JeanValjean »

MDR vous avez cru Strava c'était la Nasa ou quoi? Ce sont des estimations, assez basiques puisque de nombreux paramètres sont inconnus! Comment voulez-vous que strava sache si vous être dans la roue de quelqu'un, votre position, l'influence du vent, le poids de votre vélo etc...

Mais les données sont toujours utiles si on sait comment les analyser et qu'on à pas de capteur!

Elles seront relativement fiables sous certaines conditions optimales : être seul: pas d'aspiration, avoir bien renseigné son poids, segment long (de préférence en montée), absence de vent etc...

La précision du gps va beaucoup jouer également évidemment..

Sur un segment l'estimation ne tient pas compte non plus de la vitesse à laquelle tu arrives, ce point pourrait être une source de progrès par contre...

En gros, si tu montes un col: tu auras une estimation relativement bonne, le reste c'est à prendre avec des pincettes, même si ce sont des données toujours intéressantes à analyser..

Si tu es dans la roue de quelqu'un, et bien tu sais combien de watts il t'aurait fallu pour aller à cette vitesse par exemple, c'est plutôt intéressant, pareil en peloton (ça m'amuse perso).

Encore une fois: si tu vise le kom sur la bosse du coin de 1km et que tu arrives lancé à 40km/h, ta puissance sera largement surestimée puisque le calcul se fait comme si tu partait départ arrêté...Si tu montes un col, la vitesse à laquelle tu arrives sera négligeable par rapport au temps d'effort, donc on se rapprochera du vrai.

Pareil s'il y a un fort vent de dos, à moi de me dire, ok là j'ai bien été poussé, pour aller à la même vitesse dans des conditions optimales, il m'aurait fallu vraisemblablement cette puissance, ok..

Mais bien sûr si on vous donne un chiffre brut et que vous prenez ça pour argent comptant vous risquez d'être déçus...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

Certains d'entre vous ont ils franchi le pas de payer? de partir?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

J’ai pris l’abonnement
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: Strava

Message non lu par Eissero »

Hello,

Idem, j'ai pris l'abonnement, mais je suis toujours dans la période gratuite.

Eissero
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Strava

Message non lu par david vincent »

Salut,
Abonné à 2€99 et pareil le mois prochain :think:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Strava

Message non lu par warp1977 »

Toujours dans la période d’essai gratuit. Je suis pas sûr de garder l’abonnement..
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Strava

Message non lu par Loic75009 »

Je payais déjà avant et j'en suis toujours très content
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Strava

Message non lu par Mathdok »

pas abonné, même pas essayé la période d'essai (je n'ai d'ailleurs jamais utilisé le code promo de 3 mois gratuits offert pour l'achat de mon compteur).
J'ai toutes les infos utiles sur Garmin. Je poste sur Strava uniquement pour la convivialité
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

Merci.

J'aimerais bien connaitre les conséquences pour le site de passer payant. combien se sont mis a payer VS ceux qui ne l'utilisent plus ou moins?
Perso j'ai tjr été abonné aussi, à 5 e par mois.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Strava

Message non lu par Olive60 »

USAT a écrit : 29 juil. 2020 11:12 Certains d'entre vous ont ils franchi le pas de payer? de partir?
Bjr

Perso je suis parti

Sans les Segments ... payants désormais, STRAVA est devenu pour moi un vulgaire carnet d'entrainement incomplet en plus ...

On ne peux plus rien comparer (ses segments, avec les membres de clubs, a la journée) etc ... donc quel intérêt ... que les stats évoluées soient payantes ... OK ... mais là le nerf de la guerre LES SEGMENTS devenus payants ... la version gratuite n'a plus d’intérêt.

Bon y'en a qui diront ce n'est pas cher . certes ... mais ça+ça+ça apres ça chiffre vite
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Strava

Message non lu par raoul »

J'hésite aussi à prendre l'abonnement payant. Mais, j'ai toujours détesté les frais récurrents.

Objectivement, vu le nombre de courses annulées, le prix annuel de l'abonnement inférieur à une course, ça paraîtrait logique de s'abonner. :?:
Répondre