Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Strava

Message non lu par tri-yann »

Est-ce que certains d'entre vous utilise ce site ? (http://www.strava.com/)
Si on est assez nombreux on pourrait créer un club qui regrouperait les membres du forum et les triathlétes pour comparer nos performances à l'entrainement mais surtout lors des compétitions ? :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Strava

Message non lu par sguigui »

Pourquoi toujours comparer :sm11: :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Strava

Message non lu par matafan »

J'utilise et j'adore.

sguigui, personne ne te force à quoi que ce soit. Certains trouvent du plaisir dans la compétition, avec les autres ou avec soi même. Si ce n'est pas ton cas, tu peux passer ton chemin. Quoi que Strava est aussi très pratique comme journal d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Dark Anthony »

Est ce que Strava apporte quelque chose de plus que Garmin connect ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Copste »

Dark Anthony a écrit :Est ce que Strava apporte quelque chose de plus que Garmin connect ?
Merci
Disons que GC s'inspire de plus en plus de Strava, il y a quelques mois GC était vraiment très basique, depuis quelques semaines, ça évolue tout doucement, avec la sortie de la 510 et de la 810 je pense que GC va encore s"améliorer mai il reste limité par rapport à un outil d'analyse complet comme TrainingPeaks.

Un ancien topic Strava : viewtopic.php?f=3&t=45623&p=806916&hilit=strava#p806916
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Strava

Message non lu par Vank »

Rien ne vaut TrainingPeaks avec entre autres fonctionnalités intéressantes:

- le Performance Chart Manager (tableau de management de la performance);
- l'Annual Training Plan Wizard.

Cela nécessite un abonnement Premium mais c'est très abordable (au vu de ce qu'on peut dépenser par ailleurs en matos plus ou moins utile ).
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Dark Anthony »

Je viens de m inscrire sur Strava, il recupere directement les données du Garmin.
Le site a l air bien foutu, mieux que Garmin Connect.
Et effectivement beaucoup de point de comparaison sur les bosses de mes parcours.
Il y a une vingtaine de tronçon chronométré sur ma derniere sortie de 85 kms :D
Ca promet de joli moment de sport !
Je viens de voir dans les 17 tournants qu un mec avait grimpé en 2min11 :shock: Ca me semble un peu impossible, sachant que les pros au départ de Paris Nice l an dernier en CLM les meilleurs était à 3min00 en partant du chateau de Dampierre soit au moins 30 ou 40 sec de plus. Sinon le gars est un pro et a fait pété le temps dans les 17.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Strava

Message non lu par DJJJJJ »

Dark Anthony a écrit : Il y a une vingtaine de tronçon chronométré sur ma derniere sortie de 85 kms :D
Ca promet de joli moment de sport !
Toutes les bosses de la vallée sont référencées comme des segments + quelques tronçons plats servant d’entraînement en CLM et où je crois bien avoir décelé la présence de Copste en bonne position ;)

J'ai installé l'appli sur mon smartphone. J'adore ! Seul point limtant Strava pour Androïd ne gère pas encore les périphérique ANT+ => pas de FC avec Strava. Mais comme j'ai Endomondo qui tourne en même temps :sm11:

Ma meilleure référence Strava ? Une 14ème place sur la montée de la rue Saint-Jacques à Paris. Oui, 14ème, mais en Vélib' :lol:

Si tu créé un club OT pourquoi pas :D
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Strava

Message non lu par tri-yann »

Voila le groupe est crée : "onlinetri" ! :D
Par contre désolé du post en double je ne suis pas allé assez loin dans mes recherches ... :$
Venez nombreux parce que la compétition c'est marrant aussi ! ;)


Edit : Le "club" a bien été crée parce que il me dit que le nom est déjà pris mais impossible de le retrouver sur le moteur de recherche ... :s
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Strava

Message non lu par matafan »

Tu as l'URL du groupe "onlinetri" ? Leur système de recherche est vraiment pas bon ; que ce soit pour les segment, les athlètes ou les club, on ne trouve jamais ce qu'on cherche.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Strava

Message non lu par tri-yann »

Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Strava

Message non lu par Merlin »

Allez je t'ai rejoint Tri Yann :sm11:

Une chose est sûre : ce site est très addictif :mrgreen:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Strava

Message non lu par Waingro »

Pour DarkAnthony:

Rien n'empêche un tordu de se chronométrer en scooteur ou en voiture :?
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Strava

Message non lu par jean.patrick »

strava bien et toi?
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Strava

Message non lu par tri-yann »

En tout cas c'est sûr que cela motive pour retourner à l'entrainement ! oO :sm2:
Par curiosité, qui est qui ? :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre