Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Message non lu par Twins »

Merci Fabrice de nous avoir donné l'idée de lancer ce sujet.

L'idée est de nous regrouper, jeunes futurs finishers d'un longue distance pour la premiere fois en 2013, pour echanger sur nos doutes, nos reussites, nos plans d'entrainement, ... et de se rassurer !

Henri Stark, moi-même et tous les autres... cela pourra servir aux prochains :-) Meme si ce type de sujet existe certainement ailleurs... nous aurons notre topic à nous qu'il est beau ! :mrgreen:

A nous, a vous !
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Je commence !

Arnaud, inscrit pour vichy en full.
Je suis debutant en triathlon, je nage regulierement depuis un an, je roule depuis mars 2012 plus ou moins regulierement, et je cours de moins en moins.

Je suis judoka de base, volleyeur ensuite. Sportif depuis toujours et j'ai eu envie d'etre un finisher quand j'etais en staps, oû je me disais que, quand je serais vieux (désolé pour les séniors du forum :mrgreen: ), je me lancerais dans l'aventure pour "termner" ma carriere sportive (et finalement, ce sera peut etre le debut de quelque chose d'autre si j'y arrive...).

L'objectif est de terminer le full de vichy dans les temps. Je pense avoir les capacités de le terminer en 13h, mais un 15h55 m'ira bien evidemment !
Accomplissement personnel, donc. Mais en prenant en compte serieusement tous les parametres de l'entrainement efficient.

Je suis la preparation de l'organisation de vichy. 8h d'entrainement actuellement par semaine.

Le 17 mars, je cours le marathon de rome. Le half de vernon mi-juin, et quelques CD en cours d'année.

Seul point noir, je suis tout seul dans ma prépa. Mais j'ai de quoi planifier mes entrainements facilement le midi, en soiree ou le weekend,

Je suis dans l'essonne, les clubs de triathlon de coin n'ont pas des horaires qui me conviennent malheureusement.

Voili voilou...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Je suis
Alors je suis inscrit a l'im du texas en mai et celui de Vichy en septembre. Je sais pas trop pourquoi
Je suis a houston pour 6 mois et pas mal d'emmerdes en ce moments pour s'entrainer ( je n'ai toujours pas de velo :D )
Je ne suis pas inquiet du tout. Tout se joue au mental :D

@aurelie: ca sera mon petit trail du Galibier de 2013 :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par NANGATRI »

1er acte :du foot de 8 ans à 32 ans (jusqu'en DH) puis cap (suite à un pari 14/07) marathon (7/08) sans avoir couru plus de 5 kms de suite: 3H53'. Arrêt de la clop car très très gros fumeur.
2ème acte: vacciné définitif et enchainement des courses de tous distances et toutes natures (78 marathons en 29 ans) Dernier gros chrono : 2010 Nice : 3H03'
3ème acte: j'entraine des tri en cap et bien sur depuis 2010 me tarabustent pour faire une compète tri. Je résiste et comme certains ont prévu Embrun, je visite le site et me rend compte qu'ils fêtent leur 30 ans le 15 Août et moi 30 ans de cap le 7 Août. Alors, je dis banco, ne manquant pas d'estomaquer mes chers tri-tri lorsque je leur fait l'annonce au mois d'octobre. J'ai beaucoup nagé à une époque, mais dans le grand fond du palmage et en plongée aussi. Mes soucis sont d'ordre technique respiratoire, mais ça s'arrange tranquillement. Je pédale sur HT et route sans rechercher à tout prix les maxi allures. Je suis plus dans l'apprentissage de la souplesse dans l'immédiat.
Prévu :
semi de Paris le 3 Mars
un 10 km le 17
Paris Marathon le 7/04 en accompagnement 3H45'
Nantes Marathon le 21/04 (en chrono vers 3H - 3H10')
Senart Marathon le 1er Mai en accompagnement 3H45'
Le Mans Semi + 10 kms le 08/05 en enchainement de 120 km vélo (sans recherche de chrono)
Un (ex) LD (1,9 - 90 - 21,1) le 02/06
10 jours à Embrun du 12 au 25/07

J'organise et participe à 3 regroupements de tri et d'athlètes les 30-31-01 Avril ; 07-08-09 Avril (comprenant le semi et le 10 du Mans) et les 18-19-20 Mai

4ème acte : à écrire
PS: J'ai 62 ans

J'organise ég
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par patrick campoy »

Salut nangatri
Tu ne serais pas marcel alias dartagnan?
À mon avis tu n auras pas de soucis pour finir l embrunman , et même avec un chrono sympa
Si c est toi tu m avais servi de meneur d allure pour le marathon de Reims
PAT
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Nono le motard »

+1 avec moi sur l'Ironbask en septembre prochain.

3ème année de tri, c'est l'effet 40 ans qui fut le déclencheur !!

Des détails sur le p'tit blog que j'ai créé pour l'occasion, entre doutes et certitudes ..... :roll: :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par NANGATRI »

Non, je ne suis pas celui que tu dis, mais merci quand même, c'est sympa.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Olivier64 »

Pour ma part je vais me lancer sur le Half de Saint Jean début septembre.

Triathlete depuis 1an je pense que ça peut être un beau challenge pour finir la saison!!

J'ai 22ans et j'ai toujours était sportif!!Nageur de formation,l'enchainement des longueurs m'a donné envie de voir autre chose.

Je prépare donc cet objectif un peu dans mon coin, avec des semaines allant de 8 à 15h d'entrainement. J'ai toujours était très orienté compétition,et j’espère pouvoir finir cette épreuve dans un temps correct (+/- 5h20). A l'heure actuelle je suis très axé sur ma préparation vélo (500/600 km par mois), sans négliger les autres sports. La natation ne me pose aucun problème malgré un net recul dans mes perfs (8'50 sur un test de 750m). Pour ce qui est de la course à pied,je suis un grand néophyte,mais avec pas mal d'acharnement,j'essaye de progresser (j’espère courir 47min dimanche sur un 10km).

Je suis donc preneur de tout conseil, ou même de proposition pour rouler un peu en groupe.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Bon, il fallait bien que je fasse un tour ici !!
Pour les présentations, je crois que pas mal me connaissent déjà. Pour rappel, 1er IronMan prévu avec Nice cette année. J'arrive aujourd'hui sur ma 18eme semaine de préparation, toujours aussi motivé ! Mon volume horaire est un peu trop gros, des avis recueillis sur le forum, mais j'ai du mal à diminuer sans me faire peur.. C'est une bonne façon pour moi de me rassurer.

Quelques chiffres et extrapolation selon mes derniers entraînements pour vous dire où j'en suis :

Natation : 2,7 km/h sans fatigue -> objectif de 1h30 le jour J
Vélo : 27 km/h sur 4h sans trop de fatigue -> Objectif de 07h30 le jour J (le vélo est ma plus grande peur avec ma méconnaissance de la route de montagne, je prévois large, on verra bien !)
CAP : 21 km en 1H45 sans fatigue en fin de semaine d'entrainement, après 10 heures sur 5 jours -> Objectif de 05H (avec la fatigue, autant prévoir large)

Donc en voyant un peu gros, je boucle l'épreuve en 14H.
Pour être heureux, un 15H55 me suffit.
C'est mon premier, donc je ne me mets pas la pression sur l'horaire de finish, même si je ne peux m'empêcher d'y penser un peu quand même ! :sm11:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Nono le motard »

Olivier64 a écrit :La natation ne me pose aucun problème malgré un net recul dans mes perfs (8'50 sur un test de 750m).

Olivier
:shock:

Ah oui quand même ! Donc environ 2x plus vite que moi avec mes 16' au 800 m... :sm10:
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Olivier64 »

Nono le motard a écrit :
Olivier64 a écrit :La natation ne me pose aucun problème malgré un net recul dans mes perfs (8'50 sur un test de 750m).

Olivier
:shock:

Ah oui quand même ! Donc environ 2x plus vite que moi avec mes 16' au 800 m... :sm10:
Mais je suis sur que tu compenses cet écart dans une des deux autres discipline :)
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Nono le motard »

C'est possible :D mais j'ai toujours été impressionné par les athlètes capables d'une grosse perf dans l'une ou l'autre des disciplines ! En tout cas tu vas te régaler à St Jean, c'est vraiment une chouette course !
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Nono le motard a écrit :
Olivier64 a écrit :La natation ne me pose aucun problème malgré un net recul dans mes perfs (8'50 sur un test de 750m).

Olivier
:shock:

Ah oui quand même ! Donc environ 2x plus vite que moi avec mes 16' au 800 m... :sm10:
+1
Faut pas nous faire peur comme ça !! 8,50 sur 750 m.. ben ouai, il va sérieusement falloir que j'aille nager moi :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Bryce »

Pas d'inquiétude c'est ma 10ème saison de tri et...bah je nage toujours vraiment vraiment lentement :sm1: :oops: :oops: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Olivier64 »

Nono le motard a écrit :C'est possible :D mais j'ai toujours été impressionné par les athlètes capables d'une grosse perf dans l'une ou l'autre des disciplines ! En tout cas tu vas te régaler à St Jean, c'est vraiment une chouette course !
Oui ça je n'en doute pas!!Les 90km de vélo sur un parcours que je connais au mètre près vont être un régal, e,fin je l’espère :)
Répondre