Garmin connect

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin connect

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit : 17 juin 2017 14:32 Soyons lucide, Garmin sont des tanches en comparaison de ce que propose les autres plate forme même non payante.
Et leurs produits sont loin d' être d'une top fiabilité.
Les compteurs vélo sont de qualité, les montres bas/moyenne gamme ça va pas mal aussi. Leur gros point noir en terme de fiabilité c'est la 920. C'est pour cela que j'avais opté pour un compteur edge 810 et une montre 220. Pas de souci, pas déçu non plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin connect

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit : 17 juin 2017 16:28
Hypo-Crampe a écrit : 17 juin 2017 14:32 Soyons lucide, Garmin sont des tanches en comparaison de ce que propose les autres plate forme même non payante.
Et leurs produits sont loin d' être d'une top fiabilité.
Les compteurs vélo sont de qualité, les montres bas/moyenne gamme ça va pas mal aussi. Leur gros point noir en terme de fiabilité c'est la 920. C'est pour cela que j'avais opté pour un compteur edge 810 et une montre 220. Pas de souci, pas déçu non plus.
Pour les compteurs je ne sais pas mais pour mon retour perso sur la Fenix 2
C'est pas ultra convainquant et en matière d' enregistrement là je suis inquiet si je devrais faire un IM à 100% avec.
Car rien que sur une sortie vélo de 5H avec l' ensemble puiss, cad, fc, gps etc.... elle prends un temps fou à enregistrer une fois la
sortie stopper (facile 2').
Du coup je me demande si sur des formats de course "long" l' idéal c'est pas un edge 500 (ou autre) pour le vélo et ensuite passer la montre pour la CAP.
Perso les datas de la nat je m'en fou
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Garmin connect

Message non lu par cosmoken »

Hypo-Crampe a écrit : 17 juin 2017 18:22 Du coup je me demande si sur des formats de course "long" l' idéal c'est pas un edge 500 (ou autre) pour le vélo et ensuite passer la montre pour la CAP.
Perso les datas de la nat je m'en fou
Perso c'est ce que j'ai fait sur mon iron où j'avais des doutes en autonomie de ma 910.
J'ai jonglé entre 910-edge 510-910
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin connect

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit : 17 juin 2017 18:22
FAYARD a écrit : 17 juin 2017 16:28
Hypo-Crampe a écrit : 17 juin 2017 14:32 Soyons lucide, Garmin sont des tanches en comparaison de ce que propose les autres plate forme même non payante.
Et leurs produits sont loin d' être d'une top fiabilité.
Les compteurs vélo sont de qualité, les montres bas/moyenne gamme ça va pas mal aussi. Leur gros point noir en terme de fiabilité c'est la 920. C'est pour cela que j'avais opté pour un compteur edge 810 et une montre 220. Pas de souci, pas déçu non plus.
Pour les compteurs je ne sais pas mais pour mon retour perso sur la Fenix 2
C'est pas ultra convainquant et en matière d' enregistrement là je suis inquiet si je devrais faire un IM à 100% avec.
Car rien que sur une sortie vélo de 5H avec l' ensemble puiss, cad, fc, gps etc.... elle prends un temps fou à enregistrer une fois la
sortie stopper (facile 2').
Du coup je me demande si sur des formats de course "long" l' idéal c'est pas un edge 500 (ou autre) pour le vélo et ensuite passer la montre pour la CAP.
Perso les datas de la nat je m'en fou
Je pense que c'est la meilleure idée d'associer les deux, compteurs + montre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Leonick »

en fait, quand on visualise ses activités, on n'a plus besoin de changer de page, rien qu'en descendant les activités plus anciennes s'affichent.
Par contre, quand on visualise une activité d'un contact, on n'a plus l'export au format gpx ou ctx dans les menus :|
et je ne parle même pas du nombre de fois où garmin connect me marque qu'il ne peut pas se connecter pour faire les transferts d'activités, alors qu'au même moment je peux faire le transfert via ma tablette :roll:
et pour la natation c'est de pire en pire, car on ne peut plus rien modifier, une fois la séance importée :evil:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Garmin connect

Message non lu par perrier-citron »

hello,
depuis une dizaine de jours, je n'ai plus tous mes métriques de course sur le site garmin connect (longueur foulées, rapport verticalité...). avez-vous le même problème? est-ce le site garmin connect qui a (encore) perdu en qualité ou bien ma ceinture HRM Run qui déconne?
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Garmin connect

Message non lu par shodan47 »

FAYARD a écrit : 17 juin 2017 21:51 Je pense que c'est la meilleure idée d'associer les deux, compteurs + montre.
Oui pour moi c'est l’idéal, j'utilise le EDGE 810 pour le Vélo et la 920 pour la course a pied et la natation.
Pour ma part en tant que petit sportif amateur et triathlète débutant, je suis satisfait des produits Garmin.

Anecdote : Le tour de France est passé devant chez moi cette année, et certain segment vélo ou j'étais dans les trois meilleurs temps, je me suis trouvé relégué de 5 places, en regardant mieux je me suis aperçu que les cinq étaient passés le même jour a la même heure :mrgreen: le 12 juillet !!! c’étaientt des coureurs du tour, marrant de trouver leurs performances sur garmin connect
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Garmin connect

Message non lu par coluccinico »

cosmoken a écrit : 17 juin 2017 19:38
Hypo-Crampe a écrit : 17 juin 2017 18:22 Du coup je me demande si sur des formats de course "long" l' idéal c'est pas un edge 500 (ou autre) pour le vélo et ensuite passer la montre pour la CAP.
Perso les datas de la nat je m'en fou
Perso c'est ce que j'ai fait sur mon iron où j'avais des doutes en autonomie de ma 910.
J'ai jonglé entre 910-edge 510-910
Perso j'ai fait plusieurs iron avec la 910 de A a Z et autonomie ok. Il reste une barre en fin de course. Après pour 16h de course je sais pas trop :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin connect

Message non lu par FAYARD »

shodan47 a écrit : 27 juil. 2017 09:32
FAYARD a écrit : 17 juin 2017 21:51 Je pense que c'est la meilleure idée d'associer les deux, compteurs + montre.
Oui pour moi c'est l’idéal, j'utilise le EDGE 810 pour le Vélo et la 920 pour la course a pied et la natation.
Pour ma part en tant que petit sportif amateur et triathlète débutant, je suis satisfait des produits Garmin.

Anecdote : Le tour de France est passé devant chez moi cette année, et certain segment vélo ou j'étais dans les trois meilleurs temps, je me suis trouvé relégué de 5 places, en regardant mieux je me suis aperçu que les cinq étaient passés le même jour a la même heure :mrgreen: le 12 juillet !!! c’étaientt des coureurs du tour, marrant de trouver leurs performances sur garmin connect
Il y a maintenant un paquet de cyclistes pro qui sont sur Strava, Bardet notamment. Leur chrono est juste hallucinant, bon ils sont en peloton, ça fait énormément de différence, mais dans les cols, ils sont tout seul, et là c'est juste :shock: :shock:
Avec mes potes de velo, on essaye de battre les Koms des cyclistes pro qui passent vers chez nous, c'est le challenge. Des fois on est pas loin...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Leonick »

perrier-citron a écrit : 26 juil. 2017 21:59 hello,
depuis une dizaine de jours, je n'ai plus tous mes métriques de course sur le site garmin connect (longueur foulées, rapport verticalité...). avez-vous le même problème? est-ce le site garmin connect qui a (encore) perdu en qualité ou bien ma ceinture HRM Run qui déconne?
il y a 2 semaines, j'upload les données de ma sortie vélo sur la piste vélo de Vincennes, dans l'onglet intervalles, j'ai ma cadence de vélo moyenne entre 82 et 101, selon les tours et la cadence max entre 107 et 114 et sur la ligne récapitulatif, cadence moyenne 1 rpm et cadence max 1 rpm :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Garmin connect

Message non lu par perrier-citron »

Leonick a écrit : 27 juil. 2017 13:42
perrier-citron a écrit : 26 juil. 2017 21:59 hello,
depuis une dizaine de jours, je n'ai plus tous mes métriques de course sur le site garmin connect (longueur foulées, rapport verticalité...). avez-vous le même problème? est-ce le site garmin connect qui a (encore) perdu en qualité ou bien ma ceinture HRM Run qui déconne?
il y a 2 semaines, j'upload les données de ma sortie vélo sur la piste vélo de Vincennes, dans l'onglet intervalles, j'ai ma cadence de vélo moyenne entre 82 et 101, selon les tours et la cadence max entre 107 et 114 et sur la ligne récapitulatif, cadence moyenne 1 rpm et cadence max 1 rpm :shock:
j'ai aussi de temps en temps des données assez heu... étonnantes. comme dernièrement une fréquence cardiaque moyenne de 188 sur un 10km en CAP... :roll:

je viens de changer la pile de la ceinture et à priori ca devrait aller mieux, car elle commençait à fatiguer... mais pourtant j'étais encore loin des données constructeur de 1 an à raison de 1h par jour!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Leonick »

mais pour moi le plus bizarre n'était pas d'avoir 1 rpm en moyenne et en max, car je l'ai déjà eu, avec aucune courbe qui ne s'affichait, mais c'était surtout que pour chaque tour il me marquait bien les cadences et c'est juste sur le récap que ça ne passait pas
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Garmin connect

Message non lu par francky48 »

Bonjour
J ai téléchargé sur mon téléphone l application Garmin connect mobile mais je n arrive pas à transférer mes séances sur strava qui est également sur mon tel. Pourtant j ai bien Garmin qui est connecté avec strava mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait il une explication?
Merci
Frank
Läufer
Messages : 10
Inscription : 03 août 2016 14:09

Re: Garmin connect

Message non lu par Läufer »

Il faut que tu lies ton compte strava à Garmin, par l'app ou par le site, ensuite cela marche automatiquement pour moi
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Garmin connect

Message non lu par francky48 »

Merci pour ta réponse läfer
Dans les paramètres Garmin je suis allé dans application tiers, j'ai sélectionné Strava puis ça m'a affiché que "mes activités Garmin seront automatiquement partagé avec stava" mais rien sur Strava. Y a t il une autre manip à faire ?
Merci pour ton aide
Répondre