Sorties vélo les Sables d'Olonne

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par firecrest »

Hello
En vacances en Vendée cet été, avez vous quelles préconisations de sorties vélo au départ des Sables ou Talmont ? Entre 60 et 90 km.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par Christian Robin »

firecrest a écrit :Hello
En vacances en Vendée cet été, avez vous quelles préconisations de sorties vélo au départ des Sables ou Talmont ? Entre 60 et 90 km.
Merci
Rien de bien précis ! si tu suis la côte, tu vas vers le nord ( saint Gilles) ou tu vas vers le sud ( Talmont, Longeville): tu auras des bagnoles.. soit tu vas vers l'est, tu seras peinard, mais tu te feras chier, car c'est ...banal...bref, il suffit de prendre une carte routière, et de tester...
Je ne t'envoie pas bouler, mais le secteur n'a rien de particulier, même s'il n'est pas plat...
le husky
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par firecrest »

Ok alors déjà la météo est pourrie et je suis pas motivé pour y aller
l'eau est à 16° mais si en plus les parcours vélo sont chiant je vais changer de destination :sm1:
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par manumag »

Si les parcours vélo font partie de tes critères de choix pour ton lieu de vacances, oublie les sables d' Olonnes.
C'est plat, ça circule beaucoup, bref je trouve vraiment ce coin nul pour le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par Christian Robin »

firecrest a écrit :Ok alors déjà la météo est pourrie et je suis pas motivé pour y aller
l'eau est à 16° mais si en plus les parcours vélo sont chiant je vais changer de destination :sm1:
Si tu peux changer de destination, fais....j'ai vécu 7 ans aux Sables, et ce n'est pas là que j'irais en villégiature pour le vélo...pour le surf, oui ( bien que ça ne vaille pas le sud ouest) En revanche, la flotte n'est pas froide. Parfois, on peut faire de la chasse sous- marine, pour le fun bord, c'est aussi nickel: il peut y avoir d'excellentes conditions....mais l'été, c'est plus rare.
Pour la cap, en revanche, c'est sympa de courir sur la côte, en diretion sud ( baie de Cayola), vers le nord, en forêt d'Olonne...
Ceci dit,, en revanche, si tu es contraint par ces lieux, c'est de contacter les clubs du secteurs: au moins celui des Sables: les lascars de là bas ne sont pas manchots, et, ma foi, le rythme imposé sur du pas trop vallonné peut remplacer les bosses: je dis parfois qu'on peut se tuer autant sur le remblai de la Baule que dans le montagne....suffit de mettre le paquet...Bonne vacances à toi
le husky
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par guigui49 »

Christian Robin a écrit :
firecrest a écrit :Ok alors déjà la météo est pourrie et je suis pas motivé pour y aller
l'eau est à 16° mais si en plus les parcours vélo sont chiant je vais changer de destination :sm1:
Si tu peux changer de destination, fais....j'ai vécu 7 ans aux Sables, et ce n'est pas là que j'irais en villégiature pour le vélo...pour le surf, oui ( bien que ça ne vaille pas le sud ouest) En revanche, la flotte n'est pas froide. Parfois, on peut faire de la chasse sous- marine, pour le fun bord, c'est aussi nickel: il peut y avoir d'excellentes conditions....mais l'été, c'est plus rare.
Pour la cap, en revanche, c'est sympa de courir sur la côte, en diretion sud ( baie de Cayola), vers le nord, en forêt d'Olonne...
Ceci dit,, en revanche, si tu es contraint par ces lieux, c'est de contacter les clubs du secteurs: au moins celui des Sables: les lascars de là bas ne sont pas manchots, et, ma foi, le rythme imposé sur du pas trop vallonné peut remplacer les bosses: je dis parfois qu'on peut se tuer autant sur le remblai de la Baule que dans le montagne....suffit de mettre le paquet...Bonne vacances à toi
Je fais parti des lascars de la bas et une choses est sur pendant l'été il faut priviligier les sorties de bonnes heures et dans les terres...
Sinon on trouve des routes sympas où on peut trouver quelques patates qui casses bien les pates :lol:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par VelociR »

J'y suis aujourd'hui même! :lol: ma mère y habite. J'adore y courir ( comme dit, vers la baie de cayola, et bien plus loins sur la côté sauvage, top :wink: ) pour la natation, il y a peu de vague... Sauf aujourd'hui ! Des murs!!! Je sais que Tanchet n'est pas le meilleur choix mais impossible de nager :x

L'eau est a 16... Pas froid comparé au putain de vent :sm1:
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par firecrest »

Ca va être difficile de changer de destination mais a vous lire ça fait pas envie...
Donc natation dans une eau à 16°, un vélo pas trop sympa heureusement la baie de cayola à l'air plus sympa pour la cap.
En esperant éviter la pluie :(
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par VelociR »

Rassure toi, des que le beau temps sera la, l'eau va se réchauffer! Enfin, s'il arrive un jour :evil:

C'est sympa la Vendée, mais l'été, sur la côte, c'est un enfer... Comme toute les stations balnéaires finalement (c'est pareil chez moi, en Aquitaine...). Pour le velo, y'a quand même un sacres paquet de champions originaires du cru, c'est que c'est pas si naze pour rouler! Va vers les terres, limite si tu as le temps, du côté du mont des alouettes.

T'inquiète, ça va bien se passer :lol:
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par firecrest »

Il y a une piscine à l'entrée de la ville en venant de Talmont mais je ne trouve pas les horaires
Quelqu'un connais cette piscine ? Pas celle du remblai. Quels sont les horaires ?
totalnewbie
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2013 20:55

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par totalnewbie »

firecrest a écrit :Il y a une piscine à l'entrée de la ville en venant de Talmont mais je ne trouve pas les horaires
Quelqu'un connais cette piscine ? Pas celle du remblai. Quels sont les horaires ?
Il n'y a que 2 piscines sur les sables à ma connaissance
celle du remblai

celle des chirons : http://www.guide-piscine.fr/vendee/pisc ... mer-2316_P

Bonne soirée
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par firecrest »

Personne est dans le coin entre le 10 et 24/08 pour rouler courir ?
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par yotpoil »

Je me suis entrainé cette semaine aux sables :

Pour la natation ,je suis allé à la piscine des Chirons :
2,80 euros l'entrée.Accueil des MNS sympa ,par contre pas de ligne d'eau et pas de plaquettes,bonnet obligatoire.
En arrivant à 10h,on peut nagé sans problème en faisant attention aux gosses dans le petit bain.

Vélo,comme écrit au dessus :
Soit direction Talmont,Jars sur Mer ou Direction Sauveterre,saint Gilles Croix de Vie.
Vers 8h du Mat pas trop de circulation et les revêtements sont de bonne qualité.

Càp:
Il y a de quoi faire :
pour les footings,le remblais, de Tanchet à la chaume.
pour les séries,vers le puit d'enfer,la cayola

Une boutique sympa Running 85,j'ai rencontré le gérant à la piscine,il est adepte du triple effort et très sympa.

Voilou,les vacances sont finies, je vais retrouver la Beauce,beaucoup moins cool comme décor.
bonnes vacances et bon entrainement !
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par firecrest »

Pour la natation soit en mer, soit piscine de P&V à Port Bourgenay. Elle ne fait que 18m mais le matin on peut nager à peu près car une ligne est réservée. C'est sûr que ca fait quelques longueurs au final avec seulement 18m

Vélo : aussi Talmont, jard, la tranche le matin tôt y'a pas trop de voiture. Mais on ne vois pas beaucoup d'autres gars en vélo...

Et CaP la cayola c'est sympa pour le fractionné et le paysage sympa
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Sorties vélo les Sables d'Olonne

Message non lu par firecrest »

Les p'tits gars des sables vendée ils ne s'entrainent pas aux Sables ?
Répondre