Code du nageur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Code du nageur

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

La seule chose qui me gave, c'est le comportement de ceux qui attendent que l'on arrive à un mètre du bord pour vite redémarrer en brasse et que dès que l'on essaye de les doubler, passe en crawl sprint pour arriver le premier au bout. Bon d'accord, après trois fois, ils sont HS mais il récupère un peu et recommence deux minutes plus tard... :x

d;-)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Code du nageur

Message non lu par francky48 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :La seule chose qui me gave, c'est le comportement de ceux qui attendent que l'on arrive à un mètre du bord pour vite redémarrer en brasse et que dès que l'on essaye de les doubler, passe en crawl sprint pour arriver le premier au bout. Bon d'accord, après trois fois, ils sont HS mais il récupère un peu et recommence deux minutes plus tard... :x

d;-)
Je dirais que encore si il sprint en crawl tu n'as pas à les doubler. Ceux qui me gavent vraiment ce sont ceux qui repartent en brase et que tu n'arrives pas à doubler car il y en a qui arrivent en face ou alors qui gueulent lorsque tu essayes. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Code du nageur

Message non lu par Bangbros »

Le mauvais ne supporte pas d'être mauvais. Donc comme il ne pourras pas être meilleur que toi il va te casser les couilles pour exister aux yeux d'une personne même si c'est de la manière la plus minable qui soit.
Comme en vélo quand tu double un mec très facilement et qu'il se retrouve dans tes roues... ça me stresse à un point...
Ces gens sont des parasites sociaux.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Code du nageur

Message non lu par Silver0l »

Bangbros a écrit :Le mauvais ne supporte pas d'être mauvais. Donc comme il ne pourras pas être meilleur que toi il va te casser les couilles pour exister aux yeux d'une personne même si c'est de la manière la plus minable qui soit.
Comme en vélo quand tu double un mec très facilement et qu'il se retrouve dans tes roues... ça me stresse à un point...
Ces gens sont des parasites sociaux.

Je vois pas trop le pb de se faire prendre la roue à l'entraînement... De toute façon, le danger de chute il est pour le suiveur, pas le suivi, et j'ai toujours pris pour une sorte d'hommage que l'on me prenne la roue. Et en plus c'est bon pour l'entraînement et la motivation.

Par contre, c'est vrai que c'est plus problématique le gars qui accélère en nat quand tu le doubles, parce que ça augmente la durée du dépassement, et donc la proba de se prendre pleine tête un gars qui arrive en face.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: Code du nageur

Message non lu par echofred »

Bien moi lorsqu'il y a du monde qui s'incruste dans ma ligne d'eau, du style mamie qui ne veux pas mouiller ses cheveux, je nage uniquement en point fermé. je bas au maximun des pieds et je fonce directement sur la personne, en m'excusant de temps en temps. Ca marche bien
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Code du nageur

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

francky48 a écrit :Je dirais que encore si il sprint en crawl tu n'as pas à les doubler. Ceux qui me gavent vraiment ce sont ceux qui repartent en brase et que tu n'arrives pas à doubler car il y en a qui arrivent en face ou alors qui gueulent lorsque tu essayes. :twisted:
C'est de ces cas-là que je parlais car il est rare de n'être qu'à deux dans un couloir... :?
echofred a écrit :Bien moi lorsqu'il y a du monde qui s'incruste dans ma ligne d'eau, du style mamie qui ne veux pas mouiller ses cheveux, je nage uniquement en point fermé. je bas au maximun des pieds et je fonce directement sur la personne, en m'excusant de temps en temps. Ca marche bien
Moi, je passe en dos crawlé (comme ça j'ai une excuse pour ne pas les avoir vu) et je m'excuse en disant : "Excusez-moi mais j'ai mal calculé et je pensais que vous alliez plus vite.." Parfois, ça marche... parfois... :wink:

d;-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Code du nageur

Message non lu par Silver0l »

echofred a écrit :Bien moi lorsqu'il y a du monde qui s'incruste dans ma ligne d'eau, du style mamie qui ne veux pas mouiller ses cheveux, je nage uniquement en point fermé. je bas au maximun des pieds et je fonce directement sur la personne, en m'excusant de temps en temps. Ca marche bien
Dans ce cas, ça dure en général pas plus de 5min avant que la mamie aille se plaindre au maître nageur et que tu te fasses virer de la piscine (ici, à juste titre)...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Code du nageur

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
echofred a écrit :Bien moi lorsqu'il y a du monde qui s'incruste dans ma ligne d'eau, du style mamie qui ne veux pas mouiller ses cheveux, je nage uniquement en point fermé. je bas au maximun des pieds et je fonce directement sur la personne, en m'excusant de temps en temps. Ca marche bien
Dans ce cas, ça dure en général pas plus de 5min avant que la mamie aille se plaindre au maître nageur et que tu te fasses virer de la piscine (ici, à juste titre)...
sauf si c'est une maitre nageuse que ça excite plus de te regarder nager que de se taper la mamie :D

plus sérieusement si tu entretiens de bonnes relations avec le maitre nageur et qu'il est intelligent il expliquera gentiment à la mamie que les lignes d'eau sont réservées aux nageurs et qu'elle peut très bien nager avec le public.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Code du nageur

Message non lu par felipe »

Bangbros a écrit :Le mauvais ne supporte pas d'être mauvais. Donc comme il ne pourras pas être meilleur que toi il va te casser les couilles pour exister aux yeux d'une personne même si c'est de la manière la plus minable qui soit.
Comme en vélo quand tu double un mec très facilement et qu'il se retrouve dans tes roues... ça me stresse à un point...
Ces gens sont des parasites sociaux.
C'est quoi ce raisonnement de ouf ???
Un cycliste qui prend la roue d'un autre cycliste n'emmerde personne et n'est en rien un parasite social...
Si cela vous stresse, faut faire une psycho-thérapie pour essayer de comprendre pourquoi.

Pour la natation en horaire public, j'ai déjà nagé dans pas mal de piscines, et les situations ne sont pas les mêmes partout.
Certaines piscines sont peu fréquentés et il est possible de nager "normalement.
D'autres piscines sont saturés (genre Paris) et il est quasi impossible de nager.
Certaines personnes pensent que les crénaux publics sont des crénaux loisirs et que les bons nageurs n'ont rien à foutre là et doivent aller dans des clubs. D'autres pensent que les loisirs n'ont rien à foutre dans les lignes, etc. Bref, on voit tout et son contraire.
Finalement, l'une des meilleures solutions que j'ai vu est l'abonnement horaire avec décompte à la minute.
C'est un truc de ouf, cela réduit drastiquement les conversations en bout de ligne. La majorité des nageurs arrive, se fout dans l'eau, nage et se casse.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Code du nageur

Message non lu par T.K »

Hier après-midi, une femme de 170 kg dans la ligne crawl, une baleine qui prenait trois quarts de la place en faisant du surplace, difficile de sortir les bras forcément.
Je pète les plombs et sort de l'eau en shootant dans mon pull ce qui fait rire les MNS qui me connaissent, et biensûr la femme sort de l'eau juste derrière et je la retrouve à la douche.
L'occasion de la féliciter de ses efforts, un brin de causette, une dame très gentille en fait ... 8)
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Code du nageur

Message non lu par tc.marjer »

Jaginho a écrit :Il manque un message aux brasseurs (je parle pour les créneaux grand public) qui n'avancent pas, font des mouvements amples (principe de cette nage), sont impossibles à doubler qd 2 brasseurs se croisent (sous peine de perdre des cotes !) => enfin, il suffirait d'apprendre à lire les panneaux où il est mentionné "crawl et dos uniquement" !!!
Pour la brasse , regarde les épreuves de natation (brasse) aux JO !
Tu verras que ce n'est pas le principe de cette nage!!
En fait les gens nagent la grenouille ou l'airbus a380...
Pour la brasse de compétition , on écarte pas les jambes comme tu l'indique...
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Code du nageur

Message non lu par tc.marjer »

Sinon 2 solutions :
8*25 pap!!!
8*25 dos
Tu passes sur le dos des boulets et la il change de ligne
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Code du nageur

Message non lu par Bangbros »

felipe a écrit :
Bangbros a écrit :Le mauvais ne supporte pas d'être mauvais. Donc comme il ne pourras pas être meilleur que toi il va te casser les couilles pour exister aux yeux d'une personne même si c'est de la manière la plus minable qui soit.
Comme en vélo quand tu double un mec très facilement et qu'il se retrouve dans tes roues... ça me stresse à un point...
Ces gens sont des parasites sociaux.
C'est quoi ce raisonnement de ouf ???
Un cycliste qui prend la roue d'un autre cycliste n'emmerde personne et n'est en rien un parasite social...
Si cela vous stresse, faut faire une psycho-thérapie pour essayer de comprendre pourquoi.
c'est le mien
il m'emmerde moi et c'est un parasite parce que j'en veux pas sur mon cul
je sais pourquoi : ça m'énerve et c'est comme ça

suceur de roue va :twisted:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Code du nageur

Message non lu par tribuddy »

felipe a écrit :Un cycliste qui prend la roue d'un autre cycliste n'emmerde personne et n'est en rien un parasite social...
Si cela vous stresse, faut faire une psycho-thérapie pour essayer de comprendre pourquoi.
On a parfaitement le droit de dire à l'autre (ou aux autres s'ils sont plusieurs) que l'on souhaite rouler seul, par exemple pour éviter les chutes.
C'est ce que je fais quand je double et que je vois que ça s'accroche derrière. Si je n'arrive pas à décrocher ceux de l'arrière, il m'arrive même de me mettre carrément du côté gauche de la route à double sens pour faire comprendre aux autres que c'est pas la peine de me suivre.
De même si un gars me rattrape et se met dans ma roue, quasi systématiquement je l'invite à passer devant. S'il ne passe pas, je me mets en mode escargot (petit plateau et roue libre et là au bout de 20 secondes il comprend).
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Code du nageur

Message non lu par Frank »

Bonjour!
On a là quelques exemples en matière de respect de l'autre et d'ouverture d'esprit, qui permettent de mesurer le haut degré du caractère sociable de leurs auteurs, ces derniers valorisant l'image de notre sport et faisant rayonner les qualités morales et intellectuelles des triathlètes.
Néanmoins ce besoin de faire le vide autour de soi peut se comprendre: après tout, on dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, et si on aime le sport on n'est pas obligé d'aimer les autres sportifs! Hélas, ce mode de pratique oblige certainement les athlètes en question à négocier une ligne d'eau pour eux tout seuls. En cette saison l'eau libre doit tout-à-fait leur convenir, niveau fréquentation. Et là, nul besoin de code du nageur.
À+!
Répondre