Quel capteur de puissance ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par kimaswan »

tecamac a écrit :Oui... le G3 est à $789,- TTC aux US, soit $657,- HT. Si le distributeur européen (et/ou français) achète correctement, il peut probablement le toucher à, disons, $500,- maxi, soit 360,-€ environ, hors transport (pas cher car rapport valeur/poids très élevé). Donc, prix de revient maxi 370,-€ livré (et encore...). S'il fait 30% de marge (très correct pour du négoce), il devrait sortir à 370 x 1.3 = 481,-€. Ensuite, on applique les 20% de TVA, ça veut dire que nous devrions pouvoir le toucher à 580,-€ maxi actuellement.
Or, bizarrement, il est en vente sur le site matsport à... 1199,-€ TTC :shock:
En reconstituant la marge, cela voudrait dire qu'il se ferait une marge nette hors TVA de ...100% !?
(presque aussi bien que les parfums de luxe :evil: )
Mais peut-être me suis-je trompé dans les calculs...
La prochaine fois, avant de partir sur un long monologue, pose toi la question : "sais-je de quoi je parle ?"
L'importateur français a révisé son prix conformément à l'annonce des baisses de tarifs de Cycleops. Le nouveau moyeu G3 est vendu 789euros chez eux (900euros roue complète).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par matafan »

Ben oui qu'on est bêtes, 789€ = $789 c'est bien connu :P
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par kimaswan »

matafan a écrit :Ben oui qu'on est bêtes, 789€ = $789 c'est bien connu :P
Tu fais ce que tu veux, mais c'est quand même difficile de ramener des moyeux sous le bras en passant la douane sans qu'on te dise "hop hop hop, bonjour monsieur, douanes françaises". Ensuite, essaye de ne pas reverser la TVA en France, ton business ne va pas durer longtemps, sauf si t'es israëlien :lol:
Pour presque tout, c'est comme ça, le prix US vaut souvent le prix en Euro en France du fait de la TVA + douane.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par tecamac »

kimaswan a écrit : La prochaine fois, avant de partir sur un long monologue, pose toi la question : "sais-je de quoi je parle ?"
L'importateur français a révisé son prix conformément à l'annonce des baisses de tarifs de Cycleops. Le nouveau moyeu G3 est vendu 789euros chez eux (900euros roue complète).
Bon, je passe sur le ton vaguement méprisant de ton message, pas grave 8) . Si tu vas sur http://www.matsportweb.com/TRAINING/pro ... /gamme.php, tu vas tomber sur le Powertap G3 à 1199,-€ TTC. En tout cas, c'est son prix TTC à l'heure où je poste ce message. J'ai même fait le test du panier, qui me confirme le montant à payer.
Enfin pas grave, l'idée générale c'était juste de dire que ce qui était un produit de niche devient largement diffusé et que les prix vont baisser, tant mieux :D
De toute façon, j'ai l'impression que les technologies autour du pédalier ou des manivelles (plus légères et plus pratiques), voire sur/dans les pédales (d'ici 2-3 ans) vont prendre une large part dans les ventes aux particuliers. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par kimaswan »

tecamac a écrit :
kimaswan a écrit : La prochaine fois, avant de partir sur un long monologue, pose toi la question : "sais-je de quoi je parle ?"
L'importateur français a révisé son prix conformément à l'annonce des baisses de tarifs de Cycleops. Le nouveau moyeu G3 est vendu 789euros chez eux (900euros roue complète).
Bon, je passe sur le ton vaguement méprisant de ton message, pas grave 8) . Si tu vas sur http://www.matsportweb.com/TRAINING/pro ... /gamme.php, tu vas tomber sur le Powertap G3 à 1199,-€ TTC. En tout cas, c'est son prix TTC à l'heure où je poste ce message. J'ai même fait le test du panier, qui me confirme le montant à payer.
Enfin pas grave, l'idée générale c'était juste de dire que ce qui était un produit de niche devient largement diffusé et que les prix vont baisser, tant mieux :D
De toute façon, j'ai l'impression que les technologies autour du pédalier ou des manivelles (plus légères et plus pratiques), voire sur/dans les pédales (d'ici 2-3 ans) vont prendre une large part dans les ventes aux particuliers. A suivre...
C'est le site de présentation de matsport, et on voit bien que c'est la gamme 2012, c'est écrit en gros. Rien n'est à jour.
D'ailleurs, sur cette même page, tu as un lien vers leur site "boutique".
Et là, tu verras que le prix est bien de 789e si t'essayes de commander : http://powertapshop.fr/874-powertap-g3.html

Toujours est-il que oui, avec un P2M au même prix, pour moi, c'est plus intéressant d'avoir un pédalier P2M.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par trimarc »

kimaswan a écrit :
matafan a écrit :Ben oui qu'on est bêtes, 789€ = $789 c'est bien connu :P
Tu fais ce que tu veux, mais c'est quand même difficile de ramener des moyeux sous le bras en passant la douane sans qu'on te dise "hop hop hop, bonjour monsieur, douanes françaises". Ensuite, essaye de ne pas reverser la TVA en France, ton business ne va pas durer longtemps, sauf si t'es israëlien :lol:
Pour presque tout, c'est comme ça, le prix US vaut souvent le prix en Euro en France du fait de la TVA + douane.
Pour garmin, il s'agit du même taux de conversion: 1-1
Le prix US vaut le même prix en France car on ne râle pas assez
Quand tu importes des US, tu achètes HT, donc encore moins cher
Si tu rajoutes les taxes FR et consœurs, tu seras encore inférieur
Les importateurs se font une marge importante

La solution: faire comme moi en achetant directement aux US
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Antoine191 »

Il y a quelques années j'achetai beaucoup aux us, la douane me taxait rarement les colis et souvent en dessous de la valeur. Cependant ca fait déja longtemps que systématiquement quand j'ai acheté aux US, les frais douanes+TVA étaient tellement haut que le cout était supérieur a un achat direct france sauf pour quelques produit particuliers (ordinateurs portables lenovo par exemple).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par trimarc »

Antoine191 a écrit :Il y a quelques années j'achetai beaucoup aux us, la douane me taxait rarement les colis et souvent en dessous de la valeur. Cependant ca fait déja longtemps que systématiquement quand j'ai acheté aux US, les frais douanes+TVA étaient tellement haut que le cout était supérieur a un achat direct france sauf pour quelques produit particuliers (ordinateurs portables lenovo par exemple).
Maintenant les sociétés US sont au courant et elles donnent une valeur (facture dans le colis par exemple) très inférieure à la réalité
Par exemple, je viens de recevoir du matos pour le boulot: dans la boîte, il y avait une facture de 50€ et j'ai reçu en même temps une facture de 500€ par mail (la vraie valeur)
TVA et douanes se seront basés sur la valeur déclarée..
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par kimaswan »

trimarc a écrit :
Antoine191 a écrit :Il y a quelques années j'achetai beaucoup aux us, la douane me taxait rarement les colis et souvent en dessous de la valeur. Cependant ca fait déja longtemps que systématiquement quand j'ai acheté aux US, les frais douanes+TVA étaient tellement haut que le cout était supérieur a un achat direct france sauf pour quelques produit particuliers (ordinateurs portables lenovo par exemple).
Maintenant les sociétés US sont au courant et elles donnent une valeur (facture dans le colis par exemple) très inférieure à la réalité
Par exemple, je viens de recevoir du matos pour le boulot: dans la boîte, il y avait une facture de 50€ et j'ai reçu en même temps une facture de 500€ par mail (la vraie valeur)
TVA et douanes se seront basés sur la valeur déclarée..
Tu peux aussi importer des cobras du Bengal dans une boite DHL en carton-pâte et les revendre sur leboncoin. Y'a surement un bon business à se faire, mais pas sûr qu'onlinetri soit l'endroit idéal pour faire l'apologie de l'enculage de douane.
Les vraies entreprises refusent évidemment de faire des sous-déclarations en douane et tu ne peux pas comparer les prix magasin avec les prix "tombé de camion/j'ai enculé la douane".
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonsoir,

Mise à jour du Rotor Power ce matin (http://power.rotorbike.com/downloads/ -> CRANK SOFTWARE UPDATES -> SW8)

Améliorations :

• Amélioration des mesures de l’efficacité du couple et du lissage des données sur un cycle de pédalage.
• Amélioration du signal de cadence : minimisation des pics et des chutes de cadence.
• Amélioration du filtrage de la mesure de la puissance.
• Amélioration du filtrage des balances de puissances.
• Réduction du temps d’arrêt : 33% plus rapide.
• Cadence minimale fixée à 30 trs/min.

Résultats: http://connect.garmin.com/activity/381245726 = stabilité accrue, équilibre D/G au top...

Pour ce qui sont équipés d'un Rotor Power, cette mise à jour est indispensable! :-)
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par TETART VIVIEN »

ceux*
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Quasy »

Merci de l'info, j'ai une balance D/G dégueu et des pics de cadence vraiment relou :D
cool !!
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par TETART VIVIEN »

Avec cette mise à jour tout devrait rentrer dans l'ordre! ;-)
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par Bikemonster »

TETART VIVIEN a écrit :Avec cette mise à jour tout devrait rentrer dans l'ordre! ;-)
C'est la même que celle du mois d'août ?
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Quel capteur de puissance ?

Message non lu par TETART VIVIEN »

Non, 9 septembre il me semble...

Au mois d’août il n'y avait que la mise à jour du Software?
Répondre