Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Embrun 2014

Message non lu par Dude05 »

Super Némo !
Voila plus de précision sur ce que je j'essaye de faire rentrer dans les têtes depuis quelques temps... :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :
Faab900 a écrit :ok merci pour l'info.
la rumeur générale disait que les sacs etaient perdus (ça m'étonnait aussi)
En fait, l'an dernier environ 300 triathlètes n'ont pas pu mettre la main sur leur sac ravito perso à l'Izoard, cafouillage qui semble s'expliquer par des difficultés à en identifier un certain nombre (les étiquettes ne collaient vraiment pas bien), confusion par les athlètes au moment de déposer les sacs ravito càp et vélo, car ils étaient identiques, etc.
C'est plus simple que cela, ils était bloqués pour rejoindre l'Izoard. Trop de voitures suiveuses pare-choc contre pare-choc à l'arrêt dans l'Izoard.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

Me revoilà, un peu cuit, non par l'entrainement (rien depuis lundi) mais par la mission Adecco. Travailler en messagerie de nuit (20H30'-5H30') charger mon bahut (14 m3) monter jusqu'à Roissy, décharger, (récup 1H) puis recharger, revenir au Mans et décharger (mon bahut + 2 autres). Va vite falloir me recaler aux horaires. Je vais faire une sortie vélo enchainé cap, mais 1H de chaque et cool. J'espère que le sommeil viendra vite ce soir. Demain, ma femme arbitre à Angers, j'ai prévu d'y descendre (environ 105 kms) et de remonter une grande partie et qu'elle me rattrape en cours de route. Je caperai sur place, sur le circuit. En attendant, c'est TDF!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

NANGATRI a écrit :Je caperai sur place, sur le circuit. En attendant, c'est TDF!
Félicitation !
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Alors Nanga comment va ton epaule ? Tu peux t'entrainer a la nat ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit :
Faab900 a écrit :ok merci pour l'info.
la rumeur générale disait que les sacs etaient perdus (ça m'étonnait aussi)
En fait, l'an dernier environ 300 triathlètes n'ont pas pu mettre la main sur leur sac ravito perso à l'Izoard, cafouillage qui semble s'expliquer par des difficultés à en identifier un certain nombre (les étiquettes ne collaient vraiment pas bien), confusion par les athlètes au moment de déposer les sacs ravito càp et vélo, car ils étaient identiques, etc.
C'est plus simple que cela, ils était bloqués pour rejoindre l'Izoard. Trop de voitures suiveuses pare-choc contre pare-choc à l'arrêt dans l'Izoard.
Je suis arrivé hors délai de plusieurs minutes, et ils n'avaient toujours pas le mien !!?? Dans l'Izoard, en montant, je n'ai guère vu de voitures, donc ce n'est résolument pas si simple que ça pour éclaircir ce mystère, j'espère que cette année ça va assurer et qu'ils auront trouvé une solution pour (au moins) distinguer les sacs (cap et vélo, et les n° de dossards puissent être lisibles. Si je n'avais pas été exclus, ben j'avais plus qu'à pleurer car pas de ravito perso :sm1:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: Embrun 2014

Message non lu par brokeback »

salut,

je vois qu'on parle du ravito Izoard

est ce que vous savez si on récupère après la course la sac de l'Izoard ???

savoir si on peut mettre par exemple un coupe vent, des manchettes ... et si on les récupère après la course ou si on l' a dans le baba (auquel cas je garderais sur moi)
je n'ai pas trouvé ce point là dans le réglement de l'embrunman sur leur site net

merki
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: Embrun 2014

Message non lu par Actarus »

brokeback a écrit :salut,

...
est ce que vous savez si on récupère après la course la sac de l'Izoard ???
La réponse est officiellement NON ! les sacs rester à l'Izoard partent a la déchèterie . Ceci étant dit dans la pratique la déchèterie n'est pas ouverte le 15 aout. Les sacs sont redescendus au plan d'eau mais sans garantie de retrouver son sac .
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

Si j'ai bien lu les messages plus haut, la récup se fait le lendemain, il y a des bénévoles dédiés.

Hier: Vélo-cap-vélo

Parigné-Angers à vélo enchainé cap Etang St Nicolas enchainé vélo Angers-Parigné.
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=432770#map : Vent N-0 >> travers droit , 1 put1 d'averse au 40ème.
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=432773#map
http://www.calculitineraires.fr/?id=432768#map

1ère portion: dépt 10H02' : 3H18' : 100,5 kms: 30,4 kms/h avec 42 kms sur routes sinueuses donc mains aux cocottes 1H32' (28 kms/h) le reste en grande partie sur prolongateurs (32,850 kms/h) CadMoy 77
2ème portion: dépt 13H58' : 55' : 10,6 kms (étang St Nicolas, vallonné sur chemin) (repas patates-jambon-yaourt)
3ème portion: dépt 16H36' : 3H48' : 104 kms : 27,4 kms/h (2 grosses averses d'orage + 1 presque grêleuse>>> malgré la châleur ambiante, j'ai eu super froid. Un troquet ouvert et hop un kawoua.Ma femme m'avait bien rattrapé au 70ème, mais comme ça allait, j'ai continué. CadMoy 71.
Total sortie : 7H06' vélo : 204,5 kms : 28,8 kms/h + 55' cap : Tous les braquets y sont passés ainsi que les position cintre haut - cocottes -cintre bas et prolongateur.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

C'est bien tout ça, tu prends les choses au sérieux, Nanga !
Je n'ai fait que 120 km, mais en vélobleu et avec plus de 2500 de d+, moyenne de 14.5 km/h :oops: parfois descendu jusqu'à 5.5 km/h en montée et atteint 79 km/h en descente. Pas suffisant pour Embrun, faut que je progresse encore un poil ! (un gros poil mais j'y bosse !)

Pour les sacs ravitos, je confirme que, en principe, il est possible de les récupérer avant qu'ils partent à la déchèt', toutefois comme ceci n'est pas annoncé officiellement, bien se renseigner sur place après la course pour savoir quand cela pourrait se faire.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Embrun 2014

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Pakinator a écrit :C'est bien tout ça, tu prends les choses au sérieux, Nanga !
Je n'ai fait que 120 km, mais en vélobleu et avec plus de 2500 de d+, moyenne de 14.5 km/h :oops: parfois descendu jusqu'à 5.5 km/h en montée et atteint 79 km/h en descente. Pas suffisant pour Embrun, faut que je progresse encore un poil ! (un gros poil mais j'y bosse !)

Pour les sacs ravitos, je confirme que, en principe, il est possible de les récupérer avant qu'ils partent à la déchèt', toutefois comme ceci n'est pas annoncé officiellement, bien se renseigner sur place après la course pour savoir quand cela pourrait se faire.
Hello paki,
Ton velobleu il doit obligatoirement etre d'origine ou le trafiquer un poil c'est de la triche?
Genre retirer le porte bagage, les garde boues? pneus plus fins? ... chambres en latex? :mrgreen:

Et aussi, t'as fait une etude posturale?
:arrow:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a Paki. J'aime bien avoir un objectif pour mes sorties longues. Mme arbitrait et j'avais des copains sur les différents formats. Comme ça, acteur, puis spectateur, puis acteur, ça fait une belle journée avec une amplitude de 9H15' (car dans les creux, j'ai pas arrêté d'aller d'un endroit à l'autre: volontairement actif)
Par contre, ma plus basse allure, c'est 15,5 et ma plus haute n'est que de 57. :sm1:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

Juste une question de profil du terrain et de style de vélo !

Hello Alex !
Je te réponds quand même, étant bloqué sous un orage monstrueux !

Le porte bagage est en fait un garde boue massif soudé au cadre
Les flancs de la roue arrière pourraient s'enlever mais
1 où coller les logos Velobleu et HTAP-PHA (association pour la lutte contre l'hypertension artérielle pulmonaire) dont je suis censé faire parler ?
2 ils ne sont pas lourds et contribuent probablement à améliorer l'aérodynamique.
Le panier, touchez pas à mon panier, j'en ai besoin pour y mettre mes provisions solides et liquides, ainsi que rustines, crème solaire...
Le reste (pneus, roues, pédales, selle...) je me refuse à y toucher, estimant que ce ne serait pas du jeu - je suis un peu joueur !
Toutefois si après une poignée de tentatives Embrun savérait plus coriace que moi, je finirai peut-être par revoir mon point de vue.

La posture : ce vélo est fait pour tout le monde, donc pour moi :D
On ne peut rien régler côté guidon-potence et je parviens à régler la selle à ma convenance, que demander de plus ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Et les développements c'est quoi la dessus ?
Tu sors en combien a la nat ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

Développements pas mesurés mais 3 vitesses avec changements à l'entour de 15 et 25 km/h à adapter au terrain. Ce qui fait le plus mal reste la transmission à arbre et engrenages à renvoi d'angle, rien de comparable à une bonne vieille chaîne niveau rendement, j'ai vraiment senti la différence en essayant des vélib. Mais le vélib n'est pas l'emblème de la cote d'azur !

Pour la nat, j'ai encore réussi à passer sous 1h30 à Nice, 1:29'58" :oops:
Je vais vraiment essayer de gagner quelques minutes à Embrun, c'est capital mais qu'est ce que j'ai du mal, même si le temps où je sortais dernier tandis qu'en arrivant au parc même l'avant dernier était déjà parti rouler est révolu !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre