Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

J'arrive Mardi matin aux alentours de midi et je repars dimanche vers 15H.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

NANGATRI a écrit :J'arrive Mardi matin aux alentours de midi et je repars dimanche vers 15H.
Tu ne feras donc pas toute la reco, dimanche après-midi ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

Si, en ouature mardi ... ou credi, ou dredi !
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
NANGATRI a écrit :J'arrive Mardi matin aux alentours de midi et je repars dimanche vers 15H.
Tu ne feras donc pas toute la reco, dimanche après-midi ?
Mékilékon, ça m'a valu un petit éclat de rire :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrun 2014

Message non lu par yoann-51 »

jmb a écrit :Ta séance de demain est trop costaud à 9 jours de l'épreuves. Ceci est à réaliser entre 3 à 6 semaines avant l'épreuve.
Tu ne récupéreras pas de cette séance d'ici le 15 août :wink:


Ok merci
depuis quand il faut écouter les conseils d'un débutant...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Embrun 2014

Message non lu par Raphaeltri13 »

Salut à tous, à quelques jours du départ quelle sera votre stratégie nutritionnelle sur le vélo ?
zbooby
Messages : 21
Inscription : 28 févr. 2014 23:24

Re: Embrun 2014

Message non lu par zbooby »

1 bonne heure avant le depart : 1bon tiers de Gatosport

De H-1au départ : boisson Malto

Arrivée au parc velo : une bonne gorgée de boisson Malto + un morceau de Gatosport

Sur le velo : une gorgée de boisson isotonique toutes les 10 min, manger toutes les 30 minutes. Au menu 1/2 barre énergétique ou proteinée, pate de fruit, pate d amande, mini saucissons secs.
Au sommet de l'Isoard, une compote de fruit + 2 sandwichs pain de mie/blanc poulet/st-moret que je consommerais en fin de descente et dans la vallée .

Arrivée au parc vélo : un morceau de Gatosport

En course à pieds : j'ai 2 petites bidons dans ma ceinture pour boire entre 2 ravitos + un gel energetique tous les 10kms (en plus des ravitos biensure).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

zbooby a écrit :1 bonne heure avant le depart : 1bon tiers de Gatosport

De H-1au départ : boisson Malto

Arrivée au parc velo : une bonne gorgée de boisson Malto + un morceau de Gatosport

Sur le velo : une gorgée de boisson isotonique toutes les 10 min, manger toutes les 30 minutes. Au menu 1/2 barre énergétique ou proteinée, pate de fruit, pate d amande, mini saucissons secs.
Au sommet de l'Isoard, une compote de fruit + 2 sandwichs pain de mie/blanc poulet/st-moret que je consommerais en fin de descente et dans la vallée .

Arrivée au parc vélo : un morceau de Gatosport

En course à pieds : j'ai 2 petites bidons dans ma ceinture pour boire entre 2 ravitos + un gel energetique tous les 10kms (en plus des ravitos biensure).
C'est pas mal du tout. Quel chrono vises-tu ?

Un bémol pour le gatosport à T2, certains estomacs digèrent mal ou pas du tout le solide sur la course à pied.
zbooby
Messages : 21
Inscription : 28 févr. 2014 23:24

Re: Embrun 2014

Message non lu par zbooby »

Je vais peut etre revoir ça pour le gatosport à T2....
Etant donné que c'est mon premier triathlon (mis à part un tri découverte il y a quelques temps) je vise surtout d etre finisher.... Si tout se passe bien en 15h- 15h30.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

J'aime l'idée de manger le solide de l'Izoard plus tard dans la descente évitant ainsi de le faire sur place ou dans les premiers lacets vraiment dangereux, très bonne stratégie !

A y est, j'ai mon dossard , beau nº en plus : 301 :sm2: :sm2: :sm2:
Vivement vendredi !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Embrun 2014

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous,

Je viens de faire la côte de Chalvet. Pas simple mais pas si dur que ça . Même si après 180 bornes on peut comprendre que la difficulté soit amplifiée. Deux faux plats ou on peut se refaire la cerise et un passage vers la fin assez dur . Un virage à gauche serré et bien pentu aussi marque la dernière rampe .

La première partie de la descente est piègeuse: gravillons et route en mauvais état sans oublier des pommes de pin. Ensuite environ 1/2 km d'une route super lisse avec des virages serrés et ensuite on retombe sur une route normale dans un quartier résidentiel .

Par contre les montées à faire au marathon c'est une boucherie :(((
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

Pareil, je l'ai faite hier effectivement c'est pas si dur, mais j'imagime qu'avec 180 bornes dans les pattes c'est pas la meme... :-)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

Attention, en plus de la distance, le plus usant dans Chalvet, c'est la chaleur et pas ou peu de vent car abrité !! Et le 15 en début d'aprem, ça chauffe dur !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Embrun 2014

Message non lu par vioqman »

Pakinator a écrit :J'aime l'idée de manger le solide de l'Izoard plus tard dans la descente évitant ainsi de le faire sur place ou dans les premiers lacets vraiment dangereux, très bonne stratégie !

A y est, j'ai mon dossard , beau nº en plus : 301 :sm2: :sm2: :sm2:
Vivement vendredi !

On va suivre ça :sm2: :sm2: :sm2:
Pour la bouffe, le replat à la sortie de Cervière est idéal.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Embrun 2014

Message non lu par patapouf »

Pakinator a écrit :J'aime l'idée de manger le solide de l'Izoard plus tard dans la descente évitant ainsi de le faire sur place ou dans les premiers lacets vraiment dangereux, très bonne stratégie !

A y est, j'ai mon dossard , beau nº en plus : 301 :sm2: :sm2: :sm2:
Vivement vendredi !
Juste derriére , dossard 302.
Répondre