Prépa Embrunman 2015

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par yoann-51 »

damy74 a écrit :
tritof a écrit :Disons que l'entraînement décrit dans la rubrique du même nom ,montrait quand même un investissement important et du grand sérieux dans cette préparation pour l'EM.....je n'aurai jamais pensé à un abandon des la natation! D'ailleurs que s'est-il passé ? Une panique incontrolable(cela m'est arrivé pour mon 2ème triathlon , à Nice de la grande époque mais j'avais réussi à me ressaisir alors que l'abandon me passait dans la tête des les premiers 500m) ??? J'aimerai bien savoir.....
C'est une blessure à l'épaule suite à un incident avec son chien.

Moi ce que je me demande c'est pourquoi il est pas parti en vélo?
après être sorti de l'eau il aurait très bien pu prendre son vélo et aller se mesurer au circuit vélo, si il croise un arbitre il rend sa puce sinon il part incognito, et si jamais il termine la course au moment de passer la ligne il donne son dossard a l'arbitre en lui disant qu'il bâche. Comme ça il voit si son entrainement et ses capacités physique lui aurait permis de terminer la course (à la natation prêt) plutôt que d'aller faire un tour sur le marathon nous expliquer que c'est facile de courir le marathon de l'EM
en même temps passer du temps à discuter avec de tels gugus n'apportent pas grand chose... il vaudrait mieux profiter de l'expérience de personne comme Iron pion, qui pour ceux qui ne serait pas au courant a réussi l'exploit de faire les 3 triathlons de l'ape d'huez, du temps où il y en avait encore 3, je ne sais pas quels étaient ses entrainements, mais ce qui est sur c'est qu'il prenait un plaisir fou à faire ses compétitions, et même en étant pas premier, j'admire ce type de triathlète qui ne vient pas nous baratiner mais qui coure avec la banane !!! Après chacun tire son plaisir où il veut et où il peut...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par Djowl »

IronPion a écrit :
Djowl a écrit :
NANGATRI a écrit :140 kms de "montagne" du côté du Lac chambon.
C'était le lieu de nos vacances cet été ! Je n'avais pas pris le vélo mais ça donnait envie !
Lieu idéal pour faire un mini stage triathlon !
Des montagnes "légères", pas trop pentues (mais possibilité d'en trouver tout de même), on peu enchainer plusieurs petits cols en une sortie. Possibilité de faire de la rando/trail.
Quelques lacs.
Un paysage vraiment sympa.
Un régal ! (sans parler du fromage !! :-) )
Tout à fait !
C'est là-bas que j'allais me préparer systématiquement. Camping au bord du lac à Murol pour nager à l'envie et je me faisais tout le tour du Sancy avec tous les cols et ascensions possibles en partant par : col de la croix Morand, col de Guery, col de le ventouse, retour sur Murol, direction Besse par St Victor la rivière, grimpée en haut du lac Pavin, montée à Super Besse, col de la Geneste, Picherande, col de la Soeur, La Bourboule, grimpée à la Banne d'Ordanche, retour par le Mont dore, grimpée à la station, col de la Croix St Robert et descente retour à Murol. Environ 160 bornes, et qq D++++ bien comme il faut.
Si ça peut donner des idées à certains... Cadeau !
:sm6:
J'en prends note. merci. :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par NANGATRI »

""""quand je te vois faire plus de 4h à reims qui est pourtant beaucoup plus plat qu'embrun""""

Bon parce qu'il faut toujours se justifier de ce que l'on fait """ou pas""".

Juste pour pas que tu meures idiot MR 51:
06/10/2012 : Lyon Marathon : meneur 4H15'
14/10/2012 : Paris 20 kms : meneur 1H40'
21/10/2012 : Reims Marathon : meneur 4H
28/10/2012 : Vincennes Marathon : meneur 3H45'
04/11/2012 : Nice Marathon : meneur 3H30'

Tes commentaires tu peux te les mettre. Je dis le marathon d'Embrun n'a rien à voir avec le marathon du Mt Blanc et que je le considère comme difficile après le reste, mais en tant que tel, bof!
D'autre part, je me répète: 1H09' au 2100m avec 1 bras et interdiction de sortir le vélo du parc tant que les autres concurrents n'étaient pas sortis. J'ai eu plus que le temps de me peler et n'avoir plus aucune envie de partir faire une promenade à vélo qui m'aurait apporté quoi dans ces conditions là.
T'es une grande gueule et j'arrête de me prendre le choux avec un beau parleur.
J'oubliais, après le 4/11, j'ai enchainé dès le 18 avec les cross. Pour moi, ça va, merci!
Ultime précision, j'ai nagé de Mars (blessure) jusqu'à Août malgré l'interdiction de mon kiné en faisant ce que je pouvais et ce par séquences hyper courtes. Maintenant, comme je l'ai dit, t'es sans doute un gentil rigolo, mais les rieurs de ton espèces sont souvent pénibles. C'est ton cas. Toujours à critiquer, jamais à construire.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par tritof »

NANGATRI a écrit :""""quand je te vois faire plus de 4h à reims qui est pourtant beaucoup plus plat qu'embrun""""

Bon parce qu'il faut toujours se justifier de ce que l'on fait """ou pas""".

Juste pour pas que tu meures idiot MR 51:
06/10/2012 : Lyon Marathon : meneur 4H15'
14/10/2012 : Paris 20 kms : meneur 1H40'
21/10/2012 : Reims Marathon : meneur 4H
28/10/2012 : Vincennes Marathon : meneur 3H45'
04/11/2012 : Nice Marathon : meneur 3H30'

Tes commentaires tu peux te les mettre. Je dis le marathon d'Embrun n'a rien à voir avec le marathon du Mt Blanc et que je le considère comme difficile après le reste, mais en tant que tel, bof!
D'autre part, je me répète: 1H09' au 2100m avec 1 bras et interdiction de sortir le vélo du parc tant que les autres concurrents n'étaient pas sortis. J'ai eu plus que le temps de me peler et n'avoir plus aucune envie de partir faire une promenade à vélo qui m'aurait apporté quoi dans ces conditions là.
T'es une grande gueule et j'arrête de me prendre le choux avec un beau parleur.
J'oubliais, après le 4/11, j'ai enchainé dès le 18 avec les cross. Pour moi, ça va, merci!
Ultime précision, j'ai nagé de Mars (blessure) jusqu'à Août malgré l'interdiction de mon kiné en faisant ce que je pouvais et ce par séquences hyper courtes. Maintenant, comme je l'ai dit, t'es sans doute un gentil rigolo, mais les rieurs de ton espèces sont souvent pénibles. C'est ton cas. Toujours à critiquer, jamais à construire.
Ah Ok tu n'as pas mis 2h30 mais abandonné après un tour....c'est plus clair ainsi....ce n'est que partie remise ,bon courage
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par FAYARD »

tritof a écrit :
NANGATRI a écrit :""""quand je te vois faire plus de 4h à reims qui est pourtant beaucoup plus plat qu'embrun""""

Bon parce qu'il faut toujours se justifier de ce que l'on fait """ou pas""".

Juste pour pas que tu meures idiot MR 51:
06/10/2012 : Lyon Marathon : meneur 4H15'
14/10/2012 : Paris 20 kms : meneur 1H40'
21/10/2012 : Reims Marathon : meneur 4H
28/10/2012 : Vincennes Marathon : meneur 3H45'
04/11/2012 : Nice Marathon : meneur 3H30'

Tes commentaires tu peux te les mettre. Je dis le marathon d'Embrun n'a rien à voir avec le marathon du Mt Blanc et que je le considère comme difficile après le reste, mais en tant que tel, bof!
D'autre part, je me répète: 1H09' au 2100m avec 1 bras et interdiction de sortir le vélo du parc tant que les autres concurrents n'étaient pas sortis. J'ai eu plus que le temps de me peler et n'avoir plus aucune envie de partir faire une promenade à vélo qui m'aurait apporté quoi dans ces conditions là.
T'es une grande gueule et j'arrête de me prendre le choux avec un beau parleur.
J'oubliais, après le 4/11, j'ai enchainé dès le 18 avec les cross. Pour moi, ça va, merci!
Ultime précision, j'ai nagé de Mars (blessure) jusqu'à Août malgré l'interdiction de mon kiné en faisant ce que je pouvais et ce par séquences hyper courtes. Maintenant, comme je l'ai dit, t'es sans doute un gentil rigolo, mais les rieurs de ton espèces sont souvent pénibles. C'est ton cas. Toujours à critiquer, jamais à construire.
Ah Ok tu n'as pas mis 2h30 mais abandonné après un tour....c'est plus clair ainsi....ce n'est que partie remise ,bon courage
Oui je sais, ce n'est pas évident de suivre dans ce forum, il y a beaucoup de posts sur différents sujets, mais Nanga avait déjà tout expliqué. La distance parcourue en nat, pourquoi l'abandon, le temps affiché, pourquoi il n'avait pas pris le vélo..etc...le seul truc qu'il n'avait pas dit, c'est les conséquences de sa chute sur l'épaule et ses grosses difficultés pour s'entraîner en nat. Sinon tout le monde lui aurait dit de ne pas tenter le diable et nous aurions eu raison...c'est pour cela qu'il a gardé le silence...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par vincent05 »

Et sinon... La prépa pour 2015 ??
Vincent...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par yoann-51 »

vincent05 a écrit :Et sinon... La prépa pour 2015 ??
moi je prépare embrun 2016 alors... du coup en 2015 je fais des half et des CD et la reconnaissance du parcours...
Tiens pour ceux qui cherchent des idées d'entrainement hivernal pour briser la monotonie de l'entrainement classque (cross, piscine et vélo dans le froid) de décembre à février je ne fais que du ski alpinisme.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par Djowl »

yoann-51 a écrit :
vincent05 a écrit :Et sinon... La prépa pour 2015 ??
moi je prépare embrun 2016 alors... du coup en 2015 je fais des half et des CD et la reconnaissance du parcours...
Tiens pour ceux qui cherchent des idées d'entrainement hivernal pour briser la monotonie de l'entrainement classque (cross, piscine et vélo dans le froid) de décembre à février je ne fais que du ski alpinisme.

Petit Zizi* ! Va faire la reconnaissance du parcours en le faisant en mode rando ! :wink:
D'autant plus que si tu fais du ski alpin tu auras bien la caisse.

(*c'est de l'humour encore...)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par yoann-51 »

Djowl a écrit :
yoann-51 a écrit :
vincent05 a écrit :Et sinon... La prépa pour 2015 ??
moi je prépare embrun 2016 alors... du coup en 2015 je fais des half et des CD et la reconnaissance du parcours...
Tiens pour ceux qui cherchent des idées d'entrainement hivernal pour briser la monotonie de l'entrainement classque (cross, piscine et vélo dans le froid) de décembre à février je ne fais que du ski alpinisme.

Petit Zizi* ! Va faire la reconnaissance du parcours en le faisant en mode rando ! :wink:
D'autant plus que si tu fais du ski alpin tu auras bien la caisse.

(*c'est de l'humour encore...)
merde me voici démasqué !!! je fais du ski de rando, accessoirement aussi du ski de fond, c'est top pour avoir la caisse comme tu dis ! et puis c''est complet et ça change des disciplines estivales, c'est bien pour rompre le train-train !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par tritof »

yoann-51 a écrit :
vincent05 a écrit :Et sinon... La prépa pour 2015 ??
moi je prépare embrun 2016 alors... du coup en 2015 je fais des half et des CD et la reconnaissance du parcours...
Tiens pour ceux qui cherchent des idées d'entrainement hivernal pour briser la monotonie de l'entrainement classque (cross, piscine et vélo dans le froid) de décembre à février je ne fais que du ski alpinisme.
Tu peux également reconnaître l'izoard en skating...je l'ai fait plusieurs fois! Montée côté Briançon les 8 derniers km descente jusqu'à brunissard ,demi tour et rebelote....ça pique mais c'est bon!!!
Répondre