alpes d'huez en decembre !!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

alpes d'huez en decembre !!

Message non lu par etnice »

salut tlm

Apres un arret de sport et 15 kilos de pris en plus d'un an ! j'ai décidé de me reprendre en main sérieusement , en décembre je vais la dernière semaine faire du ski a l'alpes d'huez ,ma question ce cols est il possible de le monter en vélo a cette période ???

Ps : n’arrêter jamais le sport !!!!! :lol: :lol:

Merci

Etnice est de retour !!!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: alpes d'huez en decembre !!

Message non lu par raoul »

Apres un arret de sport et 15 kilos de pris en plus d'un an ! j'ai décidé de me reprendre en main sérieusement , en décembre je vais la dernière semaine faire du ski a l'alpes d'huez ,ma question ce cols est il possible de le monter en vélo a cette période ???
Descendre c'est ok :sm2: http://www.youtube.com/watch?v=H9hIuBh6eWE
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: alpes d'huez en decembre !!

Message non lu par Kayou »

Ca doit être possible toute l'année, sinon comment ils feraient pour monter en station :wink:
C'est pas comme un col qui lui est fermé car intérêt moindre de le laisser ouvert
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: alpes d'huez en decembre !!

Message non lu par aurelie.218 »

+1, il reste ouvert l'hiver pour les automobilistes qui montent en station.

Par contre, la circulation doit y être intense, non ? :?
Ca m'est arrivé une fois de monter un col de montagne l'hiver (ouvert pour permettre l'accès à une station de ski) et c'était stress : montées et descentes continuelles de voitures avec les skis sur le toit, ruissellement des eaux sur la route, chaussée avec du sel sur les côtés, odeur des pots d'échappement...

Bref, vise une montée vers les 14-15h voire 16h, quand il y a moins d'autos dans le sens de la montée^^
Ou essaie de voir si l'accès à l'Alpe d'Huez est possible par Villard-Reculas :?: C'est vachement plus sympa :D

Je t'envie surtout de partir une semaine là-bas, c'est trop top :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: alpes d'huez en decembre !!

Message non lu par etnice »

Merci pour les infos
Bon je vais ecouter vos conseils ,me mettre au regime et reprendre une condition pour monter ce cols que j'adore !!!
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: alpes d'huez en decembre !!

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Si tu veux vraiment profiter de l'hiver, c'est quand meme plus sympa de faire du ski de rando, des sorties raquettes (+ surf en option pour descendre) ou encore du ski de fond
Meme si tu en as jamais fait, pour les raquettes du moins, c'est pas difficile de s'y mettre!
Et c'est au moins aussi cardio que le velo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: alpes d'huez en decembre !!

Message non lu par BART26 »

Je confirme , sinon en VTT pour la montée d'un col en hiver .. :idea:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: alpes d'huez en decembre !!

Message non lu par yoann-51 »

c'est quoi l'intérêt ??? encore un qui va nous dire qu'il faut faire du vélo pendant sa semaine de ski pour ne pas perdre ses acquis ? tu vas aussi faire partie des gens qui vont faire leur footing le soir en station ?
Après pour la faisabilité aucun soucis, tu vas te geler le cul, ramasser une bonne quantité de sel ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: alpes d'huez en decembre !!

Message non lu par le_chat »

Effectivement, aucun intéret d'emmener son bike fin décembre à l'Alpe.
@Aurélie : en fin d' aprèm à cette époque de l'année, il risquerait surtout de se vautrer sur la première flaque ou ruissellement
qui aurait commencé à re-geler ! à oublier ... surtout par Villard Reculas très à l'ombre.
Le footing aussi ça dépendra de l'enneigement (très variable à cette époque) mais c'est mieux le matin. Ca pourrait être possible
sur une partie du parcours du LD en allant vers le col de Sarennes, mais pas sûr.
Comme dit plus haut ski alpin, ski rando, raquettes , tu vas en griller des calories !
Et sinon, toujours pour en griller plus , ne pas oublier qu'il reste la piscine le soir.
Exister sans dominer ...
Répondre