Vos chutes à vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par PAMPERO »

Manou_OLT a écrit :
batard a écrit : de tte facon y'a pas de secret, tu te fais justice. un gars qui me fait ca je peux te dire que je lui éclate la tronche ds que j'ai retrouvé la forme. cette justice en France..condamné 10 fois et tjr dehors, tu renverses qq'un et 90 e d'amende. et oui faut pas s'étonner qu'on se fasse justice soit même. juste retour de bâton et simple question de morale. tant que les condamnations seront dérisoires, on continuera dans le même sens.
Salut,

Heu, combien de fois tu t'es déjà fait justice ?
Parce qu'il me semble qu'entre le dire et le faire, il y a une grosse différence, notamment en termes de conséquences.
Ce qui est malheureusement considéré comme involontaire dans un cas ne le sera plus dans l'autre et les peines associées ne seront plus du même niveau...

A+

et oui on peu parler beaucoup mais ... , je chiffonne de gens sur des cas pareil mais jamais touche quelqu'un pour tant je suis très facil a démarrer , bonne fin du dimanche
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par FAYARD »

PAMPERO a écrit :
Manou_OLT a écrit :
batard a écrit : de tte facon y'a pas de secret, tu te fais justice. un gars qui me fait ca je peux te dire que je lui éclate la tronche ds que j'ai retrouvé la forme. cette justice en France..condamné 10 fois et tjr dehors, tu renverses qq'un et 90 e d'amende. et oui faut pas s'étonner qu'on se fasse justice soit même. juste retour de bâton et simple question de morale. tant que les condamnations seront dérisoires, on continuera dans le même sens.
Salut,

Heu, combien de fois tu t'es déjà fait justice ?
Parce qu'il me semble qu'entre le dire et le faire, il y a une grosse différence, notamment en termes de conséquences.
Ce qui est malheureusement considéré comme involontaire dans un cas ne le sera plus dans l'autre et les peines associées ne seront plus du même niveau...

A+

et oui on peu parler beaucoup mais ... , je chiffonne de gens sur des cas pareil mais jamais touche quelqu'un pour tant je suis très facil a démarrer , bonne fin du dimanche
Si tu pouvais faire un effort pour tes messages, c'est incompréhensible !!!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par PAMPERO »

quel de trois ? SI C'EST MOI DESOLE JE VAIS M'APLIQUER LE PROCHAIN MESSAGE
toma56
Messages : 15
Inscription : 02 juil. 2014 21:21

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par toma56 »

Bonjour à tous.
Pour moi une belle chute,sortie vélo tranquille jusqu'à ce qu'une voiture décide de faire un écart ( sans raisons a moins que le faite d'être au téléphone en sois une...) donc genou gauche qui tape en premier ( décalage de la rotule) coude et cuisse gauche version éraflures ainsi que la joue légèrement éraflée. 3 saisons de tri plus tard grosse douleurs au genou(soucis de cartilages derrière la rotule).Résultats deux opérations dont une six mois a la maison :D.

Retour au tri cette saison 2014 :) :)
ghisl1
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2005 16:35

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par ghisl1 »

Salut

3 gamelles principales :
-une à 15 ans : pivot de la fourche qui pète...perte de d'une dent, sutures sur le visage et éléphant man durant quelques jours...
- une à 25 : un mec en voiture ne me voit pas, il me coupe la route...fracture du bras droit.
- une à 39 : on roule en peloton, ça venait de rouler fort...petite récup...ça revisse.Le mec juste devant en sur-régime pile pour bifurquer, et quitter le groupe, sans prévenir...je le percute. bilan : rupture complète ligament acromio-claviculaire, section partielle du deltoïde et trapèze, perforation du tendon sus-épineux e vous savez quoi aussi la fameuse dent de la première gamelle qui saute...je passe les dermabrasions et autres hématomes sur toute la partie gauche du dos : 35 jours sans m'allonger...et merci au tramadol (médoc) au début qui m'a filé des vertiges assez forts au point de me dire que j'avais un truc à la tête (le casque pété dans la chute).

voili-voilà
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par WiMo »

A 14 ans, le keke qui lache son guidon, la chaussure qui touche le sol, coté gauche en sang, rien de cassé, mais un belle frayeur.
Plus récemment, en vtt, en sortant d la foret, pas vu le fossé de la route en contre bas . Un joli soleil avec la roue avant qui se prend dedans et la tete qui vient taper sur le bitume :
Roue avant plié en 2, fourche cassée
Casque détruit. Je m'en tire miraculeusement avec un mal de crane pendant 3 jours (et quelques séquelles mentales :mrgreen: ).
Si certains doutes encore de l'interet du casque, ce jour la il m'a sauvé la vie.
J'ai eu moins de chance en roller ou mon pied est parti dans un nid de poule vu tardivement lors de la randon nocturne du vendredi, soleil et fracture de l'olécrane opérée avec pose de broches ( non monsieur, le,coude n'est pas comme le genou, vous n'avez pas de rotule, le bout d'os est attaché a celui la normalement :mrgreen: )

Sinon on peste contre les chauffards, il y a aussi les pietons ... J'ai aidé quelques minutes sur un passage lors du b&r hier, incroyable l'intolerance des gens qui veulent forcer le chemin pour pas faire 50m pour traverser :?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par PierreM »

ghisl1 a écrit :Salut
- une à 39 : on roule en peloton, ça venait de rouler fort...petite récup...ça revisse.Le mec juste devant en sur-régime pile pour bifurquer, et quitter le groupe, sans prévenir...je le percute. bilan : rupture complète ligament acromio-claviculaire, section partielle du deltoïde et trapèze, perforation du tendon sus-épineux e vous savez quoi aussi la fameuse dent de la première gamelle qui saute...je passe les dermabrasions et autres hématomes sur toute la partie gauche du dos : 35 jours sans m'allonger...et merci au tramadol (médoc) au début qui m'a filé des vertiges assez forts au point de me dire que j'avais un truc à la tête (le casque pété dans la chute).
Tu arrives quand même à nager ?
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par Lavad »

J'y vais de ma petite expérience...

A 13 ans, soleil sur le bike, trauma cranien 5j d'hosto.
et puis recement, fin juillet chute sans comprendre pourquoi sur le coup, double fracture du bassin...3 mois quasi jours pour jours, je peux nager, rouler normalement mais ca pique encore en CAP....

A+
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par batard »

Manou_OLT a écrit :
batard a écrit : de tte facon y'a pas de secret, tu te fais justice. un gars qui me fait ca je peux te dire que je lui éclate la tronche ds que j'ai retrouvé la forme. cette justice en France..condamné 10 fois et tjr dehors, tu renverses qq'un et 90 e d'amende. et oui faut pas s'étonner qu'on se fasse justice soit même. juste retour de bâton et simple question de morale. tant que les condamnations seront dérisoires, on continuera dans le même sens.
Salut,

Heu, combien de fois tu t'es déjà fait justice ?
Parce qu'il me semble qu'entre le dire et le faire, il y a une grosse différence, notamment en termes de conséquences.
Ce qui est malheureusement considéré comme involontaire dans un cas ne le sera plus dans l'autre et les peines associées ne seront plus du même niveau...

A+
Une fois ;). j'ai la chance de jamais m'être fait renversé.
graal56
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2012 23:08

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par graal56 »

Un peu plus rigolo... il fallait le faire j'ai réussi a chuter de mon vélo installé sur un hometrainer !
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par PAMPERO »

graal56 a écrit :Un peu plus rigolo... il fallait le faire j'ai réussi a chuter de mon vélo installé sur un hometrainer !

tu n'a pas freine assez au virage :lol:
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par goldcoast2006 »

gauthier95240 a écrit :
juin 2014 : en haut d'une descente (jamais parcourue), je vois un feu vert 300 mètres plus bas. Du coup, je me presse et atteint 53 km/h. Là, je me rends compte que le feu que j'ai vu en haut est celui de la voie de bus (il est toujours vert), mais le mien est rouge. Impossible de m'arrêter à 100 mètres du feu, donc je ralentis, puis m'apprête à passer car aucune voiture en vue. Et là, une voiture déboule à droite tout doucement. J'essaye de l'éviter, mais elle est restée en plein milieu du carrefour. Et boum.
Dégâts : cadre fissuré, roue avant fissuré, leviers frein explosés, selle brûlée, casque lacéré, cuissard déchiré, cintre et manettes rayés. Pour moi : dermabrasions profondes sur tout le corps.
Euhhh sans vouloir être désagréable....celle là elle était prévisible non???
Même pas en rêve, je ne prends de risque en ville ou village que je traverse...
C vraiment trop bête de se retrouver a terre par sa propre faute non???

Quand on lit tous ces témoignages dramatiques dont certains ont frôlé la mort ou la paralysie ....brrr ça me fait froid dans le dos.....

Donc prudence maxxxx à tous les croisements....
15 ans de pratiques / 2 gamelles:
1 en ville... rafale de vent et chute sur trottoir car en position aéro....je debutais ...erreur de jeunesse...ça ma jamais repris depuis!!!
1 en compet...soleil dans un virage avec arrivée sur le dos dans le fossé suite a chute collective...

Depuis je croise les doigts...mais je reste super vigilant...c ça la clé non???
Big brother is watching you !!!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par jmboma »

2 gamelles mémorables :
-cette année : renversé par un chat qui sort d'entre 2 voitures. La chute est bizarre et je me tords le pied dans le cale pied. Aponévrosite et un mois d'arrêt de CAP;
-2011 : je vais chercher de la crème solaire à 200m de chez moi. Je ne vois pas un protège câble sur la route. Décollage et retombage direct sur l'épaule gauche. Disjonction acromio claviculaire de stade 2.

Ma chute la plus grave est a pied en montant des escaliers : je glisse, tombe sur le ventre. Éclatement de la rate. Erreur de diagnostic au départ donc une demi journée en hémorragie interne avant qu'ils réalisent le problème et m'opèrent.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

1ére chute cette année, au feu j'oublie de déclipser, à l'arrêt je tombe sur le flan gauche comme une vache, pleine journée centre ville de rennes, la classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par Bryce »

2009, début d'été. Fin de descente d'un long faux plat, ligne droite, en face un groupe de motards qui tournaient sur leur gauche (donc en devant couper ma route). Visibilité énorme des deux côtés, les motards passent les uns après les autres en me voyant. J'arrive à 50m ils s'arrêtent, sauf un (une en l'occurence), qui passe et me barre la route...je m'encastre dans la moto, heureusement je vole par dessus, je retombe à 10m, mon vélo reste dans la moto.
Miracle, je n'ai rien :!:
Bilan : Belle frayeur mais rien de cassé rien de froissé, juste la roue morte (une bonne vieille roue d'entraînement, roues que j'avais hésité à changer pour la sortie par des Mavic Aéro...) et le casque à jeter. Y'a des miracles parfois :wink:
Pour l'anecdote, c'était l'époque où je m'entraînais beaucoup, et là après cet accrochage ça ne faisait "que" 4h que je roulais...revenu chez moi en taxi le vélo dans le coffre, je suis reparti pour 1h de footing :mrgreen: (tout en étant trèèès attentif à un éventuel mal de crâne...)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre